Aller au contenu

Conditions d’obtention d’une RP


Loxrock

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma compagne (36 ans) et moi-même (34 ans) envisageons sérieusement d’entamer des démarches d’immigrations pour le Québec (au départ de la France) pour nous et notre fille de 7 ans.

Vu nos âges, l’idée du PVT et donc déjà oublié.

En ce qui me concerne, mes compétences professionnelles ne sont pas reconnus au Canada. En revanche ma compagne étant infirmière, elle serait susceptible de trouver du travail plus rapidement. Mais elle souhaiterait, quit à changer de vie, changer aussi de profession.

Nous songeons donc à entamer des démarches pour une RP.

Est-ce que l’éventuelle obtention d’une RP est conditionnée par un emploi certain ou une promesse d’embauche à l’arrivée ?

En effet, notre situation financière à l’arrivée serait confortable, et plutôt que de devoir s’installer dans un endroit précis (dû à l’emploi), nous préférerions ( si cela nous est possible) pouvoir circuler un peu pour s’installer dans un endroit que nous aurions choisi, un peu à la manière d’un PVT si j’ai compris le principe de ce derniers.

Je remercie d’avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

 

Cordialement

Laurent

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour obtenir la résidence permanente, il faut y être invité avec un dossier sur ARRIMA. C’est probablement par le biais de la profession de votre conjointe que vous le seriez en raison de la pénurie de main d’oeuvre dans ce secteur.  Une fois obtenu, elle devrait travailler dans ce domaine pour un bout de temps.

Vous pourriez aussi retourner aux etudes. A ce moment-la, il faudra prévoir les frais de subsistance, les assurances maladie, etc pour la famille.   Il serait peut être plus efficace en temps de pandémie d'étudier vos nouvelles professions dans votre pays et de venir plus tard... selon les domaines que vous envisagez. 
C’est un bien mauvais moment pour penser immigrer dans la prochaine année en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse.

En faite le projet d’immigrer était déjà bien présent longtemps avant la pandémie, et nous ciblons actuellement une immigration d’ici minimum 2 ans.
Donc selon vous, la seule chance que nous ayons de pouvoir obtenir un visa serait par le biais de la profession de ma compagne ?


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Loxrock a dit :

Donc selon vous, la seule chance que nous ayons de pouvoir obtenir un visa serait par le biais de la profession de ma compagne ?

Oui car :

-le Québec comme le Canada pratiquent l'immigration économique choisie, autrement dit la sélection des candidats se fait sur le potentiel économique des candidat et leur capacité à combler les manques de travailleurs dans certaines catégories.

-il y a une entente France-Québec sur la reconnaissance mutuelle du métier d'infirmière, métier en pénurie au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , je vais continuer mes recherches .
Est-ce que quelqu’un saurait m’orienter dans le cas où nous voudrions monter une affaire ? Ça fait parti des options envisagées

Cordialement


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/index.html

Ce programme n'est pas fait pour tout le monde... 

De plus, j'ignore si vous connaissez bien le Québec mais vaudrait mieux venir faire quelques voyages de reconnaissances avant toutes choses.... Nous ne sommes pas des Français en amérique du nord! Nous sommes nord américains qui parlons Français! 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, je n’ai pas ce genre d’aprioris .. et ne me sentant fondamentalement pas français, c’est évidemment pas ce que je recherche, bien au contraire.
Quant au voyages de reconnaissances, nous avons déjà attaqué cette partie du projet depuis un moment.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, bonne soirée

Cordialement

Laurent



Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, josee19963 a dit :

De plus, j'ignore si vous connaissez bien le Québec mais vaudrait mieux venir faire quelques voyages de reconnaissances avant toutes choses.... Nous ne sommes pas des Français en amérique du nord! Nous sommes nord américains qui parlons Français! 

 

Je ne comprends pas votre dernière remarque qui, avec vos "..." et "!", peut être mal interprétée. 

A moins que vous ayez échangé par message privé, @Loxrockn'a semble-t-il pas sous-entendu cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BlueGiant a dit :

Je ne comprends pas votre dernière remarque qui, avec vos "..." et "!", peut être mal interprétée. 

A moins que vous ayez échangé par message privé, @Loxrockn'a semble-t-il pas sous-entendu cela.

Peut être ne faut il pas chercher la petite bête là où il n'y en a pas. Josée pointe seulement du doigt que les mentalités, habitudes de vie, attentes, désirs, etc au Québec ne sont pas les mêmes qu'en France et qu'un modèle d'affaire qui pourrait marcher en France basé sur les envies d'une clientèle par exemple, ne fonctionnerait peut être pas  au Québec où la clientèle n'existe simplement pas pour le produit délivré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

Peut être ne faut il pas chercher la petite bête là où il n'y en a pas. Josée pointe seulement du doigt que les mentalités, habitudes de vie, attentes, désirs, etc au Québec ne sont pas les mêmes qu'en France et qu'un modèle d'affaire qui pourrait marcher en France basé sur les envies d'une clientèle par exemple, ne fonctionnerait peut être pas  au Québec où la clientèle n'existe simplement pas pour le produit délivré. 

Des choses peuvent être pointées du doigt, mais encore faudrait-il que cela ait un rapport avec le sujet initial et les différents échanges qui ont eu lieu.

Le ton employé (à l'écrit, la ponctuation a son importance) et les mots choisis sont, je trouve, assez "accusateurs".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BlueGiant a dit :

Des choses peuvent être pointées du doigt, mais encore faudrait-il que cela ait un rapport avec le sujet initial et les différents échanges qui ont eu lieu.

Le ton employé (à l'écrit, les "..." et "!" ont leur importance) et les mots choisis sont, je trouve, assez "accusateurs".

Je cherche les "..."

 

Il y a un rapport puisque l'auteur a posé cette question juste avant :

 

Il y a 22 heures, Loxrock a dit :

Est-ce que quelqu’un saurait m’orienter dans le cas où nous voudrions monter une affaire ? Ça fait parti des options envisagées

 

En l'occurrence, c'est plutôt toi que je trouve assez agressif ici. Et c'est toi qui dévie du sujet initial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, BlueGiant a dit :

 

Le ton employé (à l'écrit, la ponctuation a son importance) et les mots choisis sont, je trouve, assez "accusateurs".

C’est votre interprétation et donc votre problème!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

Je cherche les "..."

 

Il y a un rapport puisque l'auteur a posé cette question juste avant :

 

 

En l'occurrence, c'est plutôt toi que je trouve assez agressif ici. Et c'est toi qui dévie du sujet initial. 

Si tu le dis...

En attendant, je doute que l'auteur du message initial ait été aidé par les remarques de @josee19963 qui ne répondent aucunement à ses interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, josee19963 a dit :

C’est votre interprétation et donc votre problème!!! 

Il est dommage de s'être arrêté uniquement sur cette partie de mon commentaire"..." Car ce que je voulais mettre en avant était aussi (et surtout "!!!") la non-réponse à une question concernant la manière de pouvoir entreprendre au Québec. Étant sur un forum public, ce type de réponse pourrait en intéresser plus d'un.

Dire "Nous ne sommes pas des Français en amérique du nord! Nous sommes nord américains qui parlons Français!"  n'apporte rien au questionnement de @Loxrock.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BlueGiant a dit :

En attendant, je doute que l'auteur du message initial ait été aidé par les remarques de @josee19963 qui ne répondent aucunement à ses interrogations.

Ça, c'est à l'auteur du message de nous le dire ...

De plus, Josée a donné le lien vers la page du ministère pour les gens d'affaire ... Donc pour le "qui ne répond aucunement", on reviendra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BlueGiant a dit :

Il est dommage de s'être arrêté uniquement sur cette partie de mon commentaire"..." Car ce que je voulais mettre en avant était aussi (et surtout "!!!") la non-réponse à une question concernant la manière d'entreprendre au Québec. Étant sur un forum public, ce type de réponse pourrait en intéresser plus d'un.

Dire "Nous ne sommes pas des Français en amérique du nord! Nous sommes nord américains qui parlons Français!"  n'apporte rien au questionnement de @Loxrock.

 

Excuse moi, mais qu'est ce que tes messages apportent à l'auteur de ce fil ? Rien de rien. 

 

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Loxrock a dit :

Merci pour vos réponses , je vais continuer mes recherches .
Est-ce que quelqu’un saurait m’orienter dans le cas où nous voudrions monter une affaire ? Ça fait parti des options envisagées

Cordialement


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Cela dépend du type d'affaire, mais tu peux ouvrir une compagnie enregistrée (Inc) au Québec sans même être résident ni même avoir des actionnaires résidents ou canadiens. Il faut l'ouvrir sous charte provinciale uniquement (tu pourras avoir des clients partout au Canada ou même à l'international) 

 

Toutes les démarches sont expliquées sur le site du registre des entreprises du Québec. 

 

Cela ne te donne pas le droit de résidence, ni même de visa ou permis, mais une fois des démarches pour avoir un visa temporaire ou même une rp entamée rien ne t'empêche de prendre les devants en matière de création d'entreprise, pas besoin d'avoir un visa investisseur hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PhilMP a dit :

Ça, c'est à l'auteur du message de nous le dire ...

De plus, Josée a donné le lien vers la page du ministère pour les gens d'affaire ... Donc pour le "qui ne répond aucunement", on reviendra ...

Effectivement, un lien a été donnée.

Mais en reprenant les différents échanges, tu constateras que je n'ai cité qu'une partie du commentaire de @josee19963. Et je persiste, la partie que j'ai cité n'apporte rien de plus aux questions que se pose @Loxrock.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PhilMP a dit :

Excuse moi, mais qu'est ce que tes messages apportent à l'auteur de ce fil ? Rien de rien. 

 

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais !"

Jolie retournement de situation, mais ça ne fonctionne pas avec moi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BlueGiant a dit :

Effectivement, un lien a été donnée.

Mais en reprenant les différents échanges, tu constateras que je n'ai cité qu'une partie du commentaire de @josee19963. Et je persiste, la partie que j'ai citée n'apporte rien de plus aux questions que se pose @Loxrock.

Donc selon toi, c'est correct d'amputer une partie d'un message, de le sortir de son contexte et d'extrapoler dessus ?

 

Et bien moi, sans faire de même avec les tiens, je persiste en disant que tes interventions n'apportent strictement rien à l'auteur de ce fil, et que à date, on se demande si tu n'es pas juste venu cibler Josée !

Et en plus, tu flagges l'auteur du sujet sur la discussion déviée du sujet original par tes soins. C'est pas mal culotté de faire ça et montre clairement que tu veux nuire aux interventions de Josée, la discréditer. Ta façon d'insister relève du harcèlement, tu t'en rends compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement