Aller au contenu

Temps d'absence Hors canada


youssefsurf

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, chanezracim a dit :

Pour tout personne , qui est ds le même Cas , qui a perdu son statut de résident permanent du Québec, Canada. 

 

J'ai créé une page Facebook pour nous regroupé sur ce Cas et à ce Sujet, on pourrait peut être faire pression sur le gouv CA comme il est dit,  l'union fait la force...a prouvé.!!!!

pression pourquoi?

Le gouvernement donne déjà un délai de 3 ans pour ne pas être sur le territoire.. C'est quand même déjà bien.

C'est sûr que quand une maladie arrive dans la famille, c'est triste mais ça fait partie du désavantage de l'expatriation lointaine. À la base, vous voulez partir et être loin. 

Donc si un être cher tombe malade, puis après peut être un autre et un autre, vous pouvez pas être au Canada et là bas. 

L'idéal c'est de rester RP le temps d'avoir la citoyenneté et après être libre de partir autant que vous voulez. 

C'est sûr que rien n'est plus important qu'un être cher mais malheureusement, il y a des conditions à respecter et si tout était ouvert, les gens vont juste faire n'importe quoi et il va y avoir de l'abus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Automne a dit :

pression pourquoi?

Le gouvernement donne déjà un délai de 3 ans pour ne pas être sur le territoire.. C'est quand même déjà bien.

C'est sûr que quand une maladie arrive dans la famille, c'est triste mais ça fait partie du désavantage de l'expatriation lointaine. À la base, vous voulez partir et être loin. 

Donc si un être cher tombe malade, puis après peut être un autre et un autre, vous pouvez pas être au Canada et là bas. 

L'idéal c'est de rester RP le temps d'avoir la citoyenneté et après être libre de partir autant que vous voulez. 

C'est sûr que rien n'est plus important qu'un être cher mais malheureusement, il y a des conditions à respecter et si tout était ouvert, les gens vont juste faire n'importe quoi et il va y avoir de l'abus. 

 

Bonjour, oui les règles sont faites pour être respectées, mais comme vous le dites si bien l'humanité a sa place et pas la moindre, mais qd je dit ( pression) s'est ds le sens de faire entendre notre voix basta, rien d'autre et oui on a choisi de quitter nos familles et enfants pour leur garantir un semblant d'avenir, mais moi si je ss appelé a refaire je le referai sans problème pour ma mère mon père, mes enfants mon épouse, reste à savoir comme vous le dites qu'on ce doit de choisir , je ne vous pas pourquoi une fois citoyen on a le pouvoir de quitter qd on veut et autant qu'on veut, pourquoi ne serait-il pas de même pour les Résidents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chanezracim a dit :

Bonjour, oui les règles sont faites pour être respectées, mais comme vous le dites si bien l'humanité a sa place et pas la moindre, mais qd je dit ( pression) s'est ds le sens de faire entendre notre voix basta, rien d'autre et oui on a choisi de quitter nos familles et enfants pour leur garantir un semblant d'avenir, mais moi si je ss appelé a refaire je le referai sans problème pour ma mère mon père, mes enfants mon épouse, reste à savoir comme vous le dites qu'on ce doit de choisir , je ne vous pas pourquoi une fois citoyen on a le pouvoir de quitter qd on veut et autant qu'on veut, pourquoi ne serait-il pas de même pour les Résidents. 

parce qu'un résident peut pas voter, peut pas avoir le passeport, a des restrictions de présence ( même pour certains travail particulier, ça peut prendre la citoyenneté et non la résidence).

Le résident  'mérite' sa citoyenneté pour avoir les privilèges s'il reste assez longtemps et qu'il passe le test.. Donc c'est sûr qu'un résident ne peut pas être comme un citoyen. Le résident à des règles parce que ça évite des abus. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@chanezracim tu dis, ce sont eux les perdants. Quand tu fais une RP, que tu rentres dans les statistiques de personnes qui sont censés combler des postes existants. Pendant 2 années sur 5 ans on te demande de ton temps. Si pour une quelconque raison tu ne réponds pas à ces critères, d'autres y repondront. On te donne une autorisation de travailler et plus si affinités. Ces critères ne sont pas hyper contraignants en plus.
Le Canada n'a aucune raison d'assouplir ses règles d'autant plus que l'immigration est également un business.


Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’étais dans le même cas il y a 3ans et demi. J’ai eu un souci de santé qui m’a empêché de venir m’installer au Canada.

 

On est entré sur le territoire sans soucis, passeports et cartes de résident  sauf pour ma dernière, juste le passeport.

 

J’ai commencé à travailler le jour même, donc pas de soucis aussi, renouvellement de cartes soleil, achat de voiture, location d’un 5 et demi.

 

On a envoyé une demande de renouvellement standard, mais accompagnée du dossier médical, les rapports des différents médecins, un résumé de ma situation (travail, famille que les enfants étaient attachés à leur pays d’accueil, amis, attachement aux valeurs du Canada et que je suis en pleine béatitude ici?)

 

On a attendu 2 ans sans carte RP, on partait en France en passant par les US et on rentrait au Canada en passant par les frontières canadiennes terrestres.

 

On a été convoqués pour un entretien avec une agente  du CIC qui était super gentille.

 

On a compté ensemble le nombre de jours au Canada  qui avait dépassé les 3 ans avec les 2 ans sans cartes RP.

renouvellement accordé pour raison humanitaire. 
On vient de demander la citoyenneté et là c’est une autre histoire.

 

Bonne soirée à tous le monde, j’ai hâte d’être canadienne.??

Modifié par myaluna90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, chanezracim a dit :

 je ne vous pas pourquoi une fois citoyen on a le pouvoir de quitter qd on veut et autant qu'on veut, pourquoi ne serait-il pas de même pour les Résidents. 

Parce que justement tu n'es pas citoyen canadien mais résident permanent avec des conditions à respecter pour conserver ton statut!

 

C'est le même principe dans une entreprise avec les employés permanents et temporaires, les premiers ont les assurances, plus de congés,  plus d'avantages sociaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on va ds votre sens de Vision des chose si c comme une entreprise, un CDI ou CDD s'est une relation de travail pour une durée Telle, bref les 05ans il fallait faire une période de 02 ans de présence sur le sol Canadien sur les 05 ans de RP , tant que s'est encore validé la personne a le droit d'entrée au territoire s'est une façon de contrainte et de limiter la liberté de mouvement de la personne c comme ds une prison a ciel ouvert, limité ds le déplacement, donc pourquoi pas faire une carte de RP pour 02 ans est Basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'est pas dans un magasin. Je rentre, je sors, je sais pas, je reviens... une carte de 2 ans coûterait chère en logistique et finance. Augmenter les prix de cette carte serait la conséquence d'une réduction de sa durée de validité. Sans parler du traitement.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chanezracim a dit :

 s'est une façon de contrainte et de limiter la liberté de mouvement de la personne c comme ds une prison a ciel ouvert

 

 

Es-tu sérieux là? Tu te sens en prison avec ces règles assez permissives du Canada? 

Tu as fait des démarches pour vivre de façon permanente au Canada. Tu ne profites pas du privilège que le Canada t'a offert en vivant beaucoup plus à l'étranger qu'au Canada. C'est toi qui ne respecte pas ta part de contrat.

 

Pourquoi faire ces longues et fastidieuses démarches quand on souhaite continuer à résider dans son pays d'origine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chanezracim a dit :

tant que s'est encore validé la personne a le droit d'entrée au territoire s'est une façon de contrainte et de limiter la liberté de mouvement de la personne c comme ds une prison a ciel ouvert,

personne te force à venir ici si les règles te conviennent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, myaluna90 a dit :

Bonjour,

j’étais dans le même cas il y a 3ans et demi. J’ai eu un souci de santé qui m’a empêché de venir m’installer au Canada.

 

On est entré sur le territoire sans soucis, passeports et cartes de résident  sauf pour ma dernière, juste le passeport.

 

J’ai commencé à travailler le jour même, donc pas de soucis aussi, renouvellement de cartes soleil, achat de voiture, location d’un 5 et demi.

 

On a envoyé une demande de renouvellement standard, mais accompagnée du dossier médical, les rapports des différents médecins, un résumé de ma situation (travail, famille que les enfants étaient attachés à leur pays d’accueil, amis, attachement aux valeurs du Canada et que je suis en pleine béatitude ici?)

 

On a attendu 2 ans sans carte RP, on partait en France en passant par les US et on rentrait au Canada en passant par les frontières canadiennes terrestres.

 

On a été convoqués pour un entretien avec une agente  du CIC qui était super gentille.

 

On a compté ensemble le nombre de jours au Canada  qui avait dépassé les 3 ans avec les 2 ans sans cartes RP.

renouvellement accordé pour raison humanitaire. 
On vient de demander la citoyenneté et là c’est une autre histoire.

 

Bonne soirée à tous le monde, j’ai hâte d’être canadienne.??

Merci pour ce témoignage intéressant. 

Il y a quelques zones d'ombre dans votre parcours que vous pourriez peut être détailler un peu, la précision pouvant aider d'autres personnes, notamment : 

-Quel a été votre statut pendant les 2 années sans carte de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, myaluna90 a dit :

Bonjour,

j’étais dans le même cas il y a 3ans et demi. J’ai eu un souci de santé qui m’a empêché de venir m’installer au Canada.

 

On est entré sur le territoire sans soucis, passeports et cartes de résident  sauf pour ma dernière, juste le passeport.

 

J’ai commencé à travailler le jour même, donc pas de soucis aussi, renouvellement de cartes soleil, achat de voiture, location d’un 5 et demi.

 

On a envoyé une demande de renouvellement standard, mais accompagnée du dossier médical, les rapports des différents médecins, un résumé de ma situation (travail, famille que les enfants étaient attachés à leur pays d’accueil, amis, attachement aux valeurs du Canada et que je suis en pleine béatitude ici?)

 

On a attendu 2 ans sans carte RP, on partait en France en passant par les US et on rentrait au Canada en passant par les frontières canadiennes terrestres.

 

On a été convoqués pour un entretien avec une agente  du CIC qui était super gentille.

 

On a compté ensemble le nombre de jours au Canada  qui avait dépassé les 3 ans avec les 2 ans sans cartes RP.

renouvellement accordé pour raison humanitaire. 
On vient de demander la citoyenneté et là c’est une autre histoire.

 

Bonne soirée à tous le monde, j’ai hâte d’être canadienne.??

 

Beau témoignage, et bonne chance pour ce qui est de la citoyenneté canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

Merci pour ce témoignage intéressant. 

Il y a quelques zones d'ombre dans votre parcours que vous pourriez peut être détailler un peu, la précision pouvant aider d'autres personnes, notamment : 

-Quel a été votre statut pendant les 2 années sans carte de RP ?

Bonjour, 

On était résidents permanents, car on ne perd pas le statut parce que la carte a expiré.

C’était juste un peu, beaucoup d’attentes aux frontières. Entre 30 minutes et 1 heure.

on travaillait, on à déclaré nos impôts comme résidents.

voilà voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, myaluna90 a dit :

Bonjour, 

On était résidents permanents, car on ne perd pas le statut parce que la carte a expiré.

C’était juste un peu, beaucoup d’attentes aux frontières. Entre 30 minutes et 1 heure.

on travaillait, on à déclaré nos impôts comme résidents.

voilà voilou.

C'est intéressant comme parcours ! Combien vous manquait-il de jours théoriquement lors de entrée ? 

Je ne cherche pas la petite bête, j'essaye juste d'avoir un profil de situation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PhilMP a dit :

C'est intéressant comme parcours ! Combien vous manquait-il de jours théoriquement lors de entrée ? 

Je ne cherche pas la petite bête, j'essaye juste d'avoir un profil de situation ?

 

 

Bonjour Mister PhilipMP,

 

Eh bien! On est retourné juste avant l’expiration de la carte 7 mois à peu près.

Le temps d’attente d’avoir une réponse donc 2 ans et 2 mois.

Entre temps j’avais fait une demande de parrainage pour ma plus jeune pour regroupement familial acceptée, délai 5 mois.


Donc pas encore trois ans,   il manquait des jours. Cartes reçus vraiment, après le délai des 3 ans. 
 

 

Modifié par myaluna90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement