Aller au contenu

Pris en charge par le fédéral


OliviaBlissful

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais avoir des retours de personnes ayant immigrer au Canada dans le cours de l'année (2020) sur certaines questions

_ Doit-on forcément lier notre compte de preuve de fond créé depuis notre pays d'origine au nouveau compte que nous ouvrirons une fois sur le sol canadien ? 

_ Pour ceux qui n'avaient pas de parents là-bas, qui vous a accueilli à l'aéroport ? 

_ Lorsqu' on dit que l'Etat prend en charge le nouvel immigrant, qu'est ce que ça signifie ?? Il a en charge mon transport, ma formation, mon habitation, mes 1er vêtements d'hiver, et ce combien de temps ?? 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LyaOlivia a dit :

 

_

_ Pour ceux qui n'avaient pas de parents là-bas, qui vous a accueilli à l'aéroport ? 

_ Lorsqu' on dit que l'Etat prend en charge le nouvel immigrant, qu'est ce que ça signifie ?? Il a en charge mon transport, ma formation, mon habitation, mes 1er vêtements d'hiver, et ce combien de temps ?? 

Merci 

 

 

Aéroport : si vous n'avez pas de parents ici, vous vous débrouillerez tout seul comme un grand.  Il y a des taxis, des autobus, des hôtels...

 

Prise en charge par l'État : je ne sais pas qui est le "on" qui vous a dit ça (on dirait une bonne blague), mais personne d'autre que vous même ne va vous prendre en charge.  D'où la nécessité de disposer de ressources financières suffisantes en arrivant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Aéroport : si vous n'avez pas de parents ici, vous vous débrouillerez tout seul comme un grand.  Il y a des taxis, des autobus, des hôtels...

 

Prise en charge par l'État : je ne sais pas qui est le "on" qui vous a dit ça (on dirait une bonne blague), mais personne d'autre que vous même ne va vous prendre en charge.  D'où la nécessité de disposer de ressources financières suffisantes en arrivant.  

En tant que RP ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LyaOlivia a dit :

En tant que RP ??? 

Ben... oui !  On vous a vraiment dit que l'État allait vous payer le manteau d'hiver, le logement, le transport etc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ben... oui !  On vous a vraiment dit que l'État allait vous payer le manteau d'hiver, le logement, le transport etc ? 

Ouiii sur le site officiel de l'immigration, il y a un tas de témoignages de personnes RP qui une fois sur le sol ont reçu l'aide des services de l'immigration, pour l'accueil, l' installation, les démarches administratives et les formations 

www.canada.ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LyaOlivia a dit :

Ouiii sur le site officiel de l'immigration, il y a un tas de témoignages de personnes RP qui une fois sur le sol ont reçu l'aide des services de l'immigration, pour l'accueil, l' installation, les démarches administratives et les formations 

Il peut y avoir un appui technique (séances d'informations, cours de français etc) mais personne ne va vous payer un logement ou un manteau d'hiver (ou aller vous chercher à l'aéroport), voyons... Si on demande aux gens d'avoir une autonomie financière c'est pour qu'ils se débrouillent avant de trouver un travail.

 

Quant aux formations, oui vous y aurez accès comme tous les résidents (donc des formations subventionnées par l'État, parfois gratuites, parfois à coût modique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LyaOlivia a dit :

J'espère me faire comprendre, je parle des 3 premiers mois après notre arrivée sur le territoire canadien. 

Oui, j'ai bien compris.  On vous demande d'arriver avec assez d'argent pour au moins ces trois premiers mois justement, soit plus ou moins le temps de trouver du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Il peut y avoir un appui technique (séances d'informations, cours de français etc) mais personne ne va vous payer un logement ou un manteau d'hiver (ou aller vous chercher à l'aéroport), voyons... Si on demande aux gens d'avoir une autonomie financière c'est pour qu'ils se débrouillent avant de trouver un travail.

 

Quant aux formations, oui vous y aurez accès comme tous les résidents (donc des formations subventionnées par l'État, parfois gratuites, parfois à coût modique). 

OK mercii à vous et excellente journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Moi pour 5000 je t'accueuille à l'aéroport, te transporte à ton appart! ?

Moi pour 4000$

 

Vive la concurrence 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, juetben a dit :

Moi pour 5000 je t'accueuille à l'aéroport, te transporte à ton appart! ?

C'est vraiment dommage car nous venons sur ce genre de site pour avoir des informations que nous ignorons, si vous me trouvez drôle tant mieux mais de grâce quittez sous mon poste. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jimmy a dit :

Moi pour 4000$

 

Vive la concurrence 

?

Si vous avez un retour par rapport à ma question, elle sera la bienvenue sinon je ne comprends pas votre réaction. Il est normal que nous soyons informés plutôt que d'y arriver et ne même pas avoir un toit sur la tête. Vous savez que vous n'avez pas de retour concret de grâce passez sans vous faire remarquer. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, LyaOlivia a dit :

C'est vraiment dommage car nous venons sur ce genre de site pour avoir des informations que nous ignorons, si vous me trouvez drôle tant mieux mais de grâce quittez sous mon poste. Merci 

Bon bon on peut meme plus rire un peu...

 

Si tu veux des infos pour ton arrivée il suffit de lire le site d'immigration canada.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/preparer-arrivee.html

 

Et non tu n'arrives pas dans un tout inclus avec chauffeur qui t'attend à l'aéroport et toit sur la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, juetben a dit :

Bon bon on peut meme plus rire un peu...

 

Si tu veux des infos pour ton arrivée il suffit de lire le site d'immigration canada.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/preparer-arrivee.html

 

Et non tu n'arrives pas dans un tout inclus avec chauffeur qui t'attend à l'aéroport et toit sur la tête!

Je l'ai lu et ils disent que nous pourrons bénéficier d'organismes privés comme fédéraux qui nous aiderons à trouver des logements, un travail, des formations etc. Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LyaOlivia a dit :

Je l'ai lu et ils disent que nous pourrons bénéficier d'organismes privés comme fédéraux qui nous aiderons à trouver des logements, un travail, des formations etc. Merci à vous 

Oui, il y a des organismes qui peuvent vous orienter à ce sujet (pas trouver à votre place).  Mais pour votre arrivée, vous devrez trouver un hébergement temporaire (auberge, hôtel, AirBnB...) et vous débrouiller pour vous y rendre.

Et bien entendu c'est à vous de couvrir vos frais d'hébergement, d'installation, de nourriture, d'habillement, de transport etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hei a dit :

A moins d’avoir un statut de réfugié, l’état ne vous prendra pas en charge financièrement.

 

En tant que RP, vous aurez les mêmes droits et aides qu’un citoyen canadien, sauf le droits de vote.

 

Il y a plusieurs organismes qui viennent en aide aux immigrants pour leur installation, notamment pour trouver un logement, travail, formation etc.... mais vous devrez payez les frais quotidiens.

 

Si j’ai un bon conseil, ayez le maximum d’argent, la vie est chère ici.

Merci ??

Il y a 16 heures, bencoudonc a dit :

Oui, il y a des organismes qui peuvent vous orienter à ce sujet (pas trouver à votre place).  Mais pour votre arrivée, vous devrez trouver un hébergement temporaire (auberge, hôtel, AirBnB...) et vous débrouiller pour vous y rendre.

Et bien entendu c'est à vous de couvrir vos frais d'hébergement, d'installation, de nourriture, d'habillement, de transport etc

Merci encore BENCOUDONC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement