Aller au contenu

Stage d'audiovisuel au Canada


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute dans mes recherches mais cela fait très longtemps que j'ai envie de partir au Canada. J'y suis déjà allée en tant que touriste au Québec et en Alberta, mais j'aimerai cette fois y passer plusieurs mois pour vraiment voir comment on y vit.

 

Je termine l'année prochaine mon bachelor d'audiovisuel, j'ai besoin pour le terminer de faire 5 derniers mois de stages (de juillet à décembre 2021), que j'aimerais faire au Canada, n'importe où (j'adorerai Calgary car ma tante habite en Alberta mais je ne vais pas faire ma difficile !)

J'ai plusieurs questions..

- Où chercher un stage en audiovisuel au Canada ? Comment trouver ?

- Je vais avoir besoin pour faire tout l'administratif d'avoir une promesse de stage très tôt... Est-ce possible qu'une entreprise me dise oui en décembre pour un stage qui débuterait ensuite en juillet ?
- Pour VISA, je n'ai pas encore trop regardé... Mais devrais-je déjà me tourner vers un permis de travail non temporaire, si mon projet est de m'installer là bas par la suite, ou devrais-je commencer avec quelque chose de temporaire juste pour mon stage ? Quels sont les prix ?

 

Quand je parle d'audiovisuel, je parle de tout ce qui touche à la vidéo.. J'ai déjà fait 2 stages dans la télé et c'est un domaine qui me plait pas mal, et j'ai beaucoup d'expérience sur des courts métrages étudiants.

 

Voilà, c'est vraiment un projet qui me tient à cœur mais dès que j'en parle autour de moi on ne me parle que des difficultés et ça commence à me faire vraiment peur, donc si vous sauriez me donner un petit coup de main, ou juste des ondes positives ce serait top, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant donné les difficultés de produire des contenus audiovisuels avec la pandémie, il serait surprenant qu’un producteur rajoute un stagiaire alors qu’ils s’efforcent de faire le travail avec le moins de personnel possible pour assurer la distanciation sur les plateaux. De plus, il y a plusieurs personnes en chômage dans ce milieu...  des gens qui voudraient bien travailler aussitôt que possible. Votre stage risque d’être plus facile a faire de votre côté de l’Atlantique.
En passant, Calgary n’est pas un haut lieu de production... il faudrait aller a Vancouver ou Toronto. 
 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Frananad a dit :

Sûrement, mais pour le coup ce problème est partout dans le monde et nous réussissons malgré tout à trouver des stages (pas trop le choix sinon on n'a pas de diplôme !). Et comme dit, je recherche sur tout le Canada.

 

 

Les tournages en France ont repris bien avant le Canada. Je pense entre autres à "Plus belle la vie", le tournage a repris en mai, alors que chez nous certains tournages ont repris en juillet (comme District 31).  Ce ne sont pas tous les tournages qui ont repris non plus. Plusieurs ici sont encore en suspens. 

 

Pour Calgary, peut-être voir avec Radio-Canada, ils ont des services dans toutes les provinces (ou presque), c'est sûr qu'ils ont des installations à Calgary. Je connais quelqu'un qui a fait un stage à Regina en Saskatchewan avec Radio-Canada, il avait été formé à Jonquière.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, josee19963 a dit :

Radio Canada en Alberta est a Edmonton.

 

Tu as raison pour le service en français, mais pour CBC, ils ont des bureaux à Calgary aussi. Ils sont près de la Transcanadienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement