Aller au contenu

REFUS VISA ETUDE RAISON DE VOTRE VISITE


chinedum

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 2020-09-18 à 11:11, chinedum a dit :

Bonjour à tous, je suis à Kinshasa capitale de la RDC, j'ai besoin des vos conseils avant de refaire une nouvelle demande de permis d’étude, jai fait une demande complète en ligne c'est à dire avec la biométrie et examens médicaux, j'ai envoyé tous les documents nécessaires y compris ma lettre d'admission de l'université pour un programme de Maîtrise d'un an, l'immigration fait un refus et avance une seule raison ci dessous:

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection desréfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

svp que dois-je faire à ce stade? c'est quoi que je dois ajouter à ma demande pour satisafire à cette exigence?

Bonjour @chinedum je suis dans le même cas que toi as tu eu une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-04 à 13:17, Wara a dit :

Bonjour! Je suis Ousmane MAIGA du Burkina Faso ??.  Ma demande de permia d'étude aussi viens d'être refusé pour la 2ème fois. Mais cette fois-çi pour une seule raison, l'agent dit qu'il n'ai pas convaincu compte tenu de la raison de ma visite. Alors que c'est pour aller etudier.  J'aimerai comprendre plus si quelquun peut vraiment m'aider.

Merci!

Bonjour @Wara je suis dans le même cas que toi as tu pu résoudre ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wara a dit :

malheureusement pas encore et toi ?

Non du tout c’est difficile je pense que je vais appeler directe à l’ambassade du Canada en France parce ce que ma demande a été traité laba pour comprendre oubien parler à un avocat! Parce ce que je crois avoir tout mi dans mon dossier! Si tu as des nouvelles contact moi si j’en ai aussi je te reviendrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wara a dit :

malheureusement pas encore et toi ?

J’ai aussi vu que y’a certaines personnes demandant le visa visiteur qui ont eu ce même refus là c’est vraiment bisard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là cest vraiment bizare, moi je me suis demander si en realite cest pas la pandemie qui pose problème et on nous dis pas çà directement.

Mais bon bref, ça marche fais mois signe seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis Ousmane MAIGA du Burkina Faso [emoji1059].  Ma demande de permia d'étude aussi viens d'être refusé pour la 2ème fois. Mais cette fois-çi pour une seule raison, l'agent dit qu'il n'ai pas convaincu compte tenu de la raison de ma visite. Alors que c'est pour aller etudier.  J'aimerai comprendre plus si quelquun peut vraiment m'aider.
Merci!
ta demande cetait quand ????

Envoyé de mon SM-G935V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi vu que y’a certaines personnes demandant le visa visiteur qui ont eu ce même refus là c’est vraiment bisard 
bonsoir cava

Envoyé de mon SM-G935V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Leminogo a dit :

oui cava t de quelle pays

Envoyé de mon SM-G935V en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Côte d’Ivoire et toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côte d’Ivoire et toi
Burkina Faso tu vas etudier au canada c ca quelle session quelle université

Envoyé de mon SM-G935V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Leminogo a dit :

Burkina Faso tu vas etudier au canada c ca quelle session quelle université

Envoyé de mon SM-G935V en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

il y a 14 minutes, Leminogo a dit :

Burkina Faso tu vas etudier au canada c ca quelle session quelle université

Envoyé de mon SM-G935V en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi je vais à luqam et toi j’étais sensé commencer depuis mais il me refuse c’est ma 2ème fois donc sûrement la session prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais à luqam et toi j’étais sensé commencer depuis mais il me refuse c’est ma 2ème fois donc sûrement la session prochaine 
ta quelle age moi aussi jvais a luqam en Hiver

Envoyé de mon SM-G935V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-18 à 11:11, chinedum a dit :

Bonjour à tous, je suis à Kinshasa capitale de la RDC, j'ai besoin des vos conseils avant de refaire une nouvelle demande de permis d’étude, jai fait une demande complète en ligne c'est à dire avec la biométrie et examens médicaux, j'ai envoyé tous les documents nécessaires y compris ma lettre d'admission de l'université pour un programme de Maîtrise d'un an, l'immigration fait un refus et avance une seule raison ci dessous:

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection desréfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

svp que dois-je faire à ce stade? c'est quoi que je dois ajouter à ma demande pour satisafire à cette exigence?

Bonjour je suis dans le même cas que toi as tu eu une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 18/11/2020 à 01:29, Mina1996 a dit :

Bonjour @Wara je suis dans le même cas que toi as tu pu résoudre ce problème?

Bonjour .. je suis aussi ds le même cas refus avec le seul motif raison de votre visite .. malgré je ss admise d'une formation de recherche avec encadreur ... Est ce que vous avez trouvez des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Imene2021 a dit :

Bonjour .. je suis aussi ds le même cas refus avec le seul motif raison de votre visite .. malgré je ss admise d'une formation de recherche avec encadreur ... Est ce que vous avez trouvez des solutions ?

Bonjour malheureusement non j’attends une nouvelle admission universitaire pour faire ma demande de permis d’étude....vous avez été admis à une formation de combien de mois ?.....moi aussi j’étais admise à une formation mais il me semble que c’est l’admission le problème donc j’ai demandé une admission universitaire pour tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mina1996 a dit :

Bonjour malheureusement non j’attends une nouvelle admission universitaire pour faire ma demande de permis d’étude....vous avez été admis à une formation de combien de mois ?.....moi aussi j’étais admise à une formation mais il me semble que c’est l’admission le problème donc j’ai demandé une admission universitaire pour tenter le coup !

Bonjour .. pour moi j une  admission universitaire recherche  j peur de changer l'admission ..par peur  de l'hypothèse :  ils disent ah elle veut juste avoir visa pas pr étudier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Imene2021 a dit :

Bonjour .. pour moi j une  admission universitaire recherche  j peur de changer l'admission ..par peur  de l'hypothèse :  ils disent ah elle veut juste avoir visa pas pr étudier ?

Je te comprends parfaitement...c’est ta première fois d’aller au Canada?..le traitement des documents en Afrique et au Canada sont vraiment différentes....si tu cherche une nouvelle admission et que tu as ton permis d’étude avec tu pourras à tout moment changer quand tu seras sur place au Canada laba leur traitement n’est pas compliqué...la question que je me pose actuellement ton admission universitaire c’est 3 ans ? Ou un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement