Aller au contenu

Permis d étude


Laroque

Messages recommandés

Bonjour impossible d avoir la moindre information pour mon permis d étude . J ai déjà reporté mon arrivée à Sherbrooke en janvier mais je suis pessimiste .... frontières fermées jusqu au mois d octobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 juillet sur Lyon je suis passée par un cabinet conseillé par un ami qui est au Canada ... ils ne peuvent rien faire pour moi ... impossible d avoir une réponse ... on me dit : C'est idem pour tous les jeunes il faut attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement,

C’est la même chose pour mon petit frère depuis le 12 juin aucune nouvelle.

 

Est ce que tu as essayé de les appeler.

 

J’ai aussi lu que les demandes faites avant le 15 Septembre 2020 et dont la rentrée commençaient en Automne étaient admissibles au traitement en deux étapes. Je ne sais pas si tu es concerné maintenant que tu as reporté ta rentrée.

 

Tu avais ton CAQ avant de faire ta demande de permis d’étude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tout sauf mon permis d étude j ai même payé mes droits d inscriptions qui sont reportés à janvier 2021 .... impossible de joindre les personnes par téléphone ... je m inquiète et je suis très pessimiste au vu de ce qui se passe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu peux faire c’est attendre en espérant que tout se passe bien.

 

Je pense que le mieux que tu peux faire c’est de les contacter via ce mail [email protected] 

ou via le formulaire:

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp
 

Même avec ça ils ne répondent pas.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je suis dans le même cas que toi. 

 

J'ai fais ma demande de permis d'étude il y a déjà 4 mois (documents réceptionnés le 30 mai), ensuite j'ai envoyé mes données biométriques début Juillet mais toujours aucune nouvelle de mon permis d'étude.

 

Je dois venir à Sherbrooke pour faire la deuxième partie de mon doctorat (co-tutelle entre la france et le québec) et j'ai déjà du reporter mon départ à Janvier à cause des délais d'émission de permis d'étude.

 

Il y a 1 mois j'ai reçu ce mail du service d'immigration

 

 

Citation

 

Bonjour,

Bien que la pandémie de COVID-19 ait entraîné des difficultés dans le monde entier, l'approche pangouvernementale du Canada vise à protéger la santé des Canadiens tout en minimisant les répercussions économiques et sociales des restrictions. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a mis en place un processus temporaire en deux étapes afin de fournir une mise à jour aux étudiants étrangers qui n'ont pas encore été en mesure de fournir tous les documents ou renseignements requis pour que leur demande soit entièrement évaluée à temps pour la session d'automne.

Vous recevez cette notification, car un agent a examiné les renseignements et les documents que vous avez fournis à l'appui de votre demande de permis d'études. Sur la base de cette évaluation préliminaire de l'admissibilité, votre demande est passée à l'étape suivante du traitement.

Des renseignements et des documents supplémentaires peuvent être exigés afin de poursuivre le traitement de votre demande. Si nous vous avons déjà demandé de fournir vos données biométriques, de passer un examen médical ou de présenter un certificat de police, veuillez le faire dès que vous le pourrez. Si vous n'avez pas reçu de demande de renseignements ou de documents supplémentaires de notre part, veuillez attendre de nouvelles instructions.

Une fois que nous aurons reçu tous les renseignements et documents demandés, nous compléterons l'évaluation de votre demande et nous vous informerons de la décision finale prise à l'égard de votre demande (approuvée ou refusée).

En attendant la décision finale à l'égard de votre demande, vous pouvez commencer vos études en ligne.

Si vous êtes représentant, veuillez-vous assurer de transmettre ces renseignements importants à votre (vos) client(s).

Merci,

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

 

 

Le truc c'est qu'ils ont tous les documents nécessaires déjà, j'espérais donc une réponse rapide à la suite de ce mail, mais ça fait déjà plus d'1 mois et toujours rien..

 

Qu'en pensez ? Un départ pour Janvier est possible (même si la situation sanitaire est incertaine) ?

 

Le plus rageant c'est qu'il n'y a aucun moyen de les joindre par téléphone pour avoir un semblant d'explication..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai également reçu ce message sur mon compte et depuis rien du tout. Personne n'aura de permis d'étude tant que les restrictions aux frontières ne seront pas levées  voir ce lien

Espérons que cela s'arrangera avant la session d'hiver.

 

Il y a 2 heures, vic44 a dit :

Je dois venir à Sherbrooke pour faire la deuxième partie de mon doctorat (co-tutelle entre la france et le québec) et j'ai déjà du reporter mon départ à Janvier à cause des délais d'émission de permis d'étude.

 

Tu n'as pas pu démarrer en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, oui espérons qu'ils lèvent les restrictions.

 

il y a 2 minutes, petitepasteque a dit :

Salut !

J'ai également reçu ce message sur mon compte et depuis rien du tout. Personne n'aura de permis d'étude tant que les restrictions aux frontières ne seront pas levées  voir ce lien

Espérons que cela s'arrangera avant la session d'hiver.

 

 

Tu n'as pas pu démarrer en ligne ?

 

Si je suis en ligne certains cours, mais étant en doctorat, 90% de mon boulot c'est de l'expérimentation en laboratoire. Ma thèse est en co-tutelle entre Sherbrooke et Nantes, c'est à dire que je suis payé 18 mois par le CNRS à Nantes et 18 mois par l'université de Sherbrooke. J'arrive à la fin de mon contrat en France, je dois donc changer de laboratoire et continuer le boulot à Sherbrooke. Cependant si je ne peux pas entrer sur le territoire, je ne serai pas payé..

 

Bref c'est un peu la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non à Sherbrooke le cegep n à pas démarré les cors en ligne donc ils se retrouvent au Québec des canadiens ou des jeunes ayant été inscrits bien avant ... pas optimiste pour l avenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, vic44 a dit :

Merci pour ton message, oui espérons qu'ils lèvent les restrictions.

 

 

Si je suis en ligne certains cours, mais étant en doctorat, 90% de mon boulot c'est de l'expérimentation en laboratoire. Ma thèse est en co-tutelle entre Sherbrooke et Nantes, c'est à dire que je suis payé 18 mois par le CNRS à Nantes et 18 mois par l'université de Sherbrooke. J'arrive à la fin de mon contrat en France, je dois donc changer de laboratoire et continuer le boulot à Sherbrooke. Cependant si je ne peux pas entrer sur le territoire, je ne serai pas payé..

 

Bref c'est un peu la galère.

 

Oui je comprends, je suis exactement dans le même cas que toi. Je commence ma thèse à Montréal et ne pouvant aller sur place je ne suis pas payé non plus ce qui n'est pas bien terrible... Je n'aurais pas cru que cette situation durerait si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroque a dit :

Et non à Sherbrooke le cegep n à pas démarré les cors en ligne donc ils se retrouvent au Québec des canadiens ou des jeunes ayant été inscrits bien avant ... pas optimiste pour l avenir 

 

J'ai aussi de plus en plus de mal à être optimiste.... Aucune communication de l'immigration, seconde vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement