Aller au contenu

Travailler de l'espagne pour une compagnie americaine en etant canadie


Samcanada

Messages recommandés

Bonjour, je suis canadien travaillant avec une compagnie americaine ici a montreal,pour diverses raisons je songe a quitter le canada,a cause du froid,monotonie,cherté de la vie...etc ,mon reve est de vivre en espagne, je sais qu'etant canadien il me faudra un permis de travail.ma question est: esque je peux vivre en espagne sans permis de travail  et travailler remotely ( je travail au telephone)? Ou il me faut absolument un permis? Merci beaucoup c mon reve de quitter le canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, c’est un forum sur l’immigration vers le Canada...  faudrait que vous trouviez un forum d’immigration vers l’Espagne. 

Je vous donne quand même une mise en garde: si vous êtes malade... vous ferez quoi sans assurances maladie? (En tant de covid19... faut y penser avant de rêver à un autre territoire.)

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posez vous la question de votre déclaration d'impôts :

vous allez devoir statuer sur votre lieu de résidence (i.e. lieu où vous passez plus de 6 mois par an) qui sera/deviendra le pays où vous devez déclarer vos revenus.

Si vous déclarez des revenu dans un pays où vous n'avez pas de permis de travail ...

De l'autre côté, la Canada va bien voir vos revenus partir et vas vous demander de prouver que vous payez bien vos impôts dans votre pays de résidence, quel qu'il soit. 

 

En clair, si vous partez 2-3 mois en Espagne et travaillez en "remote" pour votre compagnie américaine, il n'y a pas de problème. Si vous vous installez en Espagne, il vous faut obligatoirement un statut de résident espagnol ET il vous faut participer à l'effort social du pays où vous résidez (payer vos impots).

 

Comme l'a dit Josée, vous perdrez votre bénéfice de l'assurance santé de votre province/territoire Canadien(ne). Il vous faudra demander la couverture espagnole, et donc y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement