Aller au contenu

L'association internationale du transport aérien demande au Canada de rouvrir les frontières


immigrer.com

Messages recommandés

L'Association internationale du transport aérien (Iata), qui regroupe 290 compagnies aériennes, a appelé lundi le gouvernement canadien à rouvrir ses frontières, fermées depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus.

«Le gouvernement canadien doit envisager des options sûres et rouvrir les frontières», estime l'association, dans un communiqué.

L'association basée à Montréal "presse le gouvernement canadien de soutenir les initiatives de dépistage de la Covid-19 d'Air Canada et de WestJet comme moyen de rouvrir de façon sécurisée le Canada aux voyages internationaux et intérieurs sans qu'il soit nécessaire d'imposer des mesures de quarantaine généralisées".

«Il est essentiel que le gouvernement du Canada agisse en ce sens avant que les dommages économiques et sociaux deviennent permanents, et que les conséquences du chômage massif sur la santé publique deviennent encore plus visibles», a estimé Alexandre de Juniac, directeur général de l'Iata, dans un communiqué.

Début septembre, les deux plus grands transporteurs aériens du pays, Air Canada et Westjet, ont annoncé la mise en place de projets pilotes, respectivement aux aéroports internationaux de Toronto et de Vancouver.

 

source et suite: https://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/l-association-internationale-du-transport-aerien-demande-au-canada-de-rouvrir-les-frontieres/619795?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=bourse_nouvelle_economique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord...je trouve que la Canada a bien raison de laisser les frontières fermées pour la sécurité de ses habitants...si l'Europe en avait fait autant cet été, il y aurait surement moins de cas aujourd'hui mais bien sur, l'argent du tourisme était plus fort...

Si on ouvre, un flot énorme venant d'Europe, USA et Asie va se remettre en route avec un nombre de cas qui va naturellement exploser...pensez-vous vraiment que le système de santé Canadien va être capable de gérer ça ? moi je ne pense pas du tout et c'est d'ailleurs bien là le problème. Nous n'avons pas les ressources de santé suffisante pour faire face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Association internationale du transport aérien (Iata), qui regroupe 290 compagnies aériennes, a appelé lundi le gouvernement canadien à rouvrir ses frontières, fermées depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus.

«Le gouvernement canadien doit envisager des options sûres et rouvrir les frontières», estime l'association, dans un communiqué.

L'association basée à Montréal "presse le gouvernement canadien de soutenir les initiatives de dépistage de la Covid-19 d'Air Canada et de WestJet comme moyen de rouvrir de façon sécurisée le Canada aux voyages internationaux et intérieurs sans qu'il soit nécessaire d'imposer des mesures de quarantaine généralisées".

«Il est essentiel que le gouvernement du Canada agisse en ce sens avant que les dommages économiques et sociaux deviennent permanents, et que les conséquences du chômage massif sur la santé publique deviennent encore plus visibles», a estimé Alexandre de Juniac, directeur général de l'Iata, dans un communiqué.

Début septembre, les deux plus grands transporteurs aériens du pays, Air Canada et Westjet, ont annoncé la mise en place de projets pilotes, respectivement aux aéroports internationaux de Toronto et de Vancouver.

 

source et suite: https://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/l-association-internationale-du-transport-aerien-demande-au-canada-de-rouvrir-les-frontieres/619795?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=bourse_nouvelle_economique

La sécurité des canadiens est une priorité du gouvernement, par contre la fermeture des frontières, encore il faut le rappeler "quelle type de fermeture" est toujours DISCUTABLE.
Actuellement les études montrent que s'il ya transmission accrue, c'est pas du au transport aérien qui est déjà très discipliné en trois étapes: par les mesures prises par le pays de départ, l'agence de voyage et le pays d'arrivé". En exemple J'ai des amis revenant au Canada qui ont été refoulés à l'aéroport car ils avaient pas fait leur test dans le pays de départ.
La croissance de contamination est due au manque de discipline ou de relâchement des populations en territoire et non au transport aérien. Maintenant s'en est une chose de vouloir maintenir une vigilance en maintenant les frontières fermées, et ça il faut bien l'expliquer!!!!

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fod a dit :

 

Si la croissance de la contamination est due aux agissements d'un certain nombre d'imbéciles, la fermeture des frontières permet de ne pas laisser passer des imbéciles additionnels qui viendraient encore aggraver le problème (je pense entre autres à certains de nos voisins du Sud). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement