Aller au contenu

le test de depistage covid est il necessaire pour rentrer au Canada ?


sms

Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Je prepare un voyage sur Montreal dans quelques jours.

 

Est ce que quelqu'un sait de source officielle si le test de depistage covid est il necessaire pour rentrer au Canada ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, sms a dit :

Bonjour a tous 

 

Je prepare un voyage sur Montreal dans quelques jours.

 

Est ce que quelqu'un sait de source officielle si le test de depistage covid est il necessaire pour rentrer au Canada ?

 

Merci d'avance

Non tu dois rester isoler 14 jours, aucune sortie, prévoir pour te faire livrer ta nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, juetben said:

Non tu dois rester isoler 14 jours, aucune sortie, prévoir pour te faire livrer ta nourriture...

Moi je compte voyager à l'extérieur du Canada dans les prochains mois. Si je dois m'isoler a mon retour, comment faire parce que maintenant j'ai déménagé dans un village où il n'y a pas de service de livraison de nourriture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Moi je compte voyager à l'extérieur du Canada dans les prochains mois. Si je dois m'isoler a mon retour, comment faire parce que maintenant j'ai déménagé dans un village où il n'y a pas de service de livraison de nourriture 

Tu feras bien ce que tu veux! C'est ainsi, tu ne peux pas sortir... Alors tu t'arranges avec des amis ou voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

Tu feras bien ce que tu veux! C'est ainsi, tu ne peux pas sortir... Alors tu t'arranges avec des amis ou voisins...

Puisque j'ai le droit de me deplacer de l'aeroport vers le domicile, est ce que j'ai le droit de magasiner en meme temps toute la bouffe de 14 jours avant de m'isoler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Puisque j'ai le droit de me deplacer de l'aeroport vers le domicile, est ce que j'ai le droit de magasiner en meme temps toute la bouffe de 14 jours avant de m'isoler?

 

Non.

Fais des courses avant. Achète des produits non périssables.

Pour le reste, organise-toi avec des voisins ou des amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Puisque j'ai le droit de me deplacer de l'aeroport vers le domicile, est ce que j'ai le droit de magasiner en meme temps toute la bouffe de 14 jours avant de m'isoler?

Non tu dois rentrer chez toi et y rester! C'est quoi qui est si dur à comprendre? Ah oui je parle au gars qui comprend jamais rien c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Azarielle said:

 

Non.

Fais des courses avant. Achète des produits non périssables.

Pour le reste, organise-toi avec des voisins ou des amis. 

Le lait par exemple ne peut pas rester un mois dans le frigo, pareil pour les oeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Le lait par exemple ne peut pas rester un mois dans le frigo, pareil pour les oeufs.

 

Il existe du lait qui n'a pas besoin d'être réfrigéré. Pour les oeufs, hé bien, tu t'en passeras deux semaines. 

On changera pas les règles de la quarantaine parce qu'elles ne font pas ton bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Le lait par exemple ne peut pas rester un mois dans le frigo, pareil pour les oeufs.

Demande à un voisin de t'acheter du lait et des oeufs et le déposer devant ta porte... C'est quoi qui est si abstrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, juetben said:

Demande à un voisin de t'acheter du lait et des oeufs et le déposer devant ta porte... C'est quoi qui est si abstrait?

Les voisins des qu'ils vont entendre que je dois m'isoler, ils vont penser que je suis infecte du virus et ils n'oseront pas s'approcher de ma porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde, si c'est trop compliqué pour toi, tu peux aussi décider de ne pas voyager. 

 

Les autres qui sont revenus de voyage en mars ont été capables de se placer en quarantaine. Tu devrais être capable aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Azarielle said:

Regarde, si c'est trop compliqué pour toi, tu peux aussi décider de ne pas voyager. 

 

Les autres qui sont revenus de voyage en mars ont été capables de se placer en quarantaine. Tu devrais être capable aussi. 

Ils n'habitent pas dans des villages comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ils n'habitent pas dans des villages comme moi.

Ben non tu es le seul à habiter dans un village! Tu es aussi le seul que tes voisins n'ont pas envie d'aller... Hum je me demande bien pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, juetben said:

Ben non tu es le seul à habiter dans un village! Tu es aussi le seul que tes voisins n'ont pas envie d'aller... Hum je me demande bien pourquoi!

Mon voisin derriere ma maison ne va surement pas m'aider a cause de la chicane sur l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le seul autre habitant de ton village ne veut pas, il te reste la livraison via des sociétés.

Rien de t'empéche de contacter ton épicerie pour voir si elle propose la livraison. certaine, méme si c'est pas indiquer peuvent le faire sur demande en payant un petit complément pour la livraison (question de payé le carburant,etc ...)

sinon il te reste de commander des conserves et d'autre produit non périssable sur des site comme amazon, walmart, etc et te faire livré.

il existe des solutions, c'est a toi après de faire le nécessaire pour utiliser c'est solution. tu as fait le choix de voyager malgrés le covid qui est la depuis 9 mois, c'est ton choix, mais tu doit respecter les règles qui sont de rester chez toi pendant 14 jours. (tu peut méme avoir des controles, un agent peut venir, etc ... pour vérifier que tu est bien chez toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Azarielle said:

 

 Pour les oeufs, hé bien, tu t'en passeras deux semaines. 

 

Je suis pas capable de prendre un petit dej sans oeufs, c'est indispenable le matin comme le cafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, sms said:

Bonjour a tous 

 

Je prepare un voyage sur Montreal dans quelques jours.

 

Est ce que quelqu'un sait de source officielle si le test de depistage covid est il necessaire pour rentrer au Canada ?

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

Je tiens à rappeler que la loi en matière d'isolement dépend de l'article 89 de la Loi sur la santé publique. Vous êtes passible d'une amende de 1,000 à 6,000 dollars selon l'article 139 de cette même loi.

Source: http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showdoc/cs/s-2.2

 

Je conçois que cela ne soit pas pratique mais si vous ne pouvez organiser un plan de quarantaine viable, je ne peux que vous conseiller de reporter votre voyage en des temps plus cléments. La santé publique est prioritaire.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les voisins des qu'ils vont entendre que je dois m'isoler, ils vont penser que je suis infecte du virus et ils n'oseront pas s'approcher de ma porte.
Si c'est très compliqué, Vous pouvez vous 'isoler en ville, et après vous rentrez chez vous au village...
Prennez la quarantaine comme une partie de votre voyage. Et planifier en conséquence.


Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aliza a dit :

Bonjour,

 

Je tiens à rappeler que la loi en matière d'isolement dépend de l'article 89 de la Loi sur la santé publique. Vous êtes passible d'une amende de 1,000 à 6,000 dollars selon l'article 139 de cette même loi.

Source: http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showdoc/cs/s-2.2

 

Je conçois que cela ne soit pas pratique mais si vous ne pouvez organiser un plan de quarantaine viable, je ne peux que vous conseiller de reporter votre voyage en des temps plus cléments. La santé publique est prioritaire.

 

Merci de votre compréhension.

Bonjour  Aliza. 

Merci pour la reponse. 

je n'ai absolument pas de problème  avec l'isolement de 14 jours.   je voulais juste savoir si le Canada exige un test covid pour pouvoir acceder  au territoire comme l'exige certains pays comme le Maroc.  

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement