Aller au contenu

Baccalauréat enseignement anglais valide en France?


Messages recommandés

Bonjour,

j’ai actuellement 17 ans et je viens de commencer mon année de terminale en France. J’ai comme projet de venir étudier au Québec, mais je me pose une question. Je voudrais devenir professeur d’anglais en France et donc le cursus que je voudrais suivre au Québec serait un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde. Je voudrais donc savoir, si je viens à suivre ce cursus de 4 ans, sera t-il reconnu en France? 

Merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura27,

J'ai obtenu mes diplômes en enseignement au Québec et j'ai demandé une reconnaissance à  ENIC-NARIC (CIEP), car je suis revenue en France l'année dernière. Je n'ai eu aucun problème pour obtenir cette reconnaissance. En France, la formation en enseignement au Québec est très appréciée (nouvelles méthodes, stratégies...) et les diplômes sont reconnus.

Si tu as d'autres questions, tu peux me les poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii pour cette réponse, ça me rassure!!

Pourrais-je savoir dans quelle école vous êtes allée? Si je viens à partir je m’orienterais soit vers l’UQAM soit vers Concordia, quelle école serait là mieux/ plus accessible selon vous (si vous le savez)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée à l'Uqàm (Université francophone). J'ai une formation en enseignement du français).

Si tu souhaites obtenir une formation en enseignement de l'anglais, il serait préférable de t'orienter vers une université anglophone (université plus accessible que McGill). Celle-ci est très réputée, mais très sélective.

Bon courage dans tes recherches !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, merci beaucoup!!
Et désolée, j’ai juste une dernière question: savez vous comment ils s’organisent pour choisir les dossiers? Je m’explique, je sais que pour rentrer à Concordia il faut minimum 13 au bac français, mais vu que je veux aller dans des études sur l’anglais, vont-ils regarder en détail mes notes littéraires (anglais, français, italien, histoire des arts etc) où vont-ils juste regarder la note finale du bac?

Merci énormément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D’accord, merci beaucoup!!
Et désolée, j’ai juste une dernière question: savez vous comment ils s’organisent pour choisir les dossiers? Je m’explique, je sais que pour rentrer à Concordia il faut minimum 13 au bac français, mais vu que je veux aller dans des études sur l’anglais, vont-ils regarder en détail mes notes littéraires (anglais, français, italien, histoire des arts etc) où vont-ils juste regarder la note finale du bac?
Merci énormément [emoji4]


En général, ils regardent tout: la moyenne générale et les résultats des différentes matières, surtout celles en lien avec le programme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement