Aller au contenu

IMMIGRATION POUR UNE BIOLOGISTE A CANADA


Messages recommandés

Bonjour bonjour

je voulais savoir plus de détails sur les étapes a suivre pour l'immigration en tant que biologiste (parce que d’après ce que j'ai entendue que le domaine de santé infirmiers biologiste sont demandés a canada )

1_comment faire pour trouver un travail on ligne (les sites ).

2_les principaux documents ? les diplômes  ?Qui facilitent les démarches .

3_la langue Anglaise est elle obligatoire ?

4_les provinces qui acceptent plus les étrangers ?

5_permet vous ? y'a t ils des biologiste?   qui ont fait déjà les démarches ou bien qu' ils vont faire les démarches ou qui ont réussie dans ces démarches

je suis biologiste agée de 23 ans experience de travail 2 ans

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la majorité des cas, on vous demandera le bilinguisme au travail. L’anglais est requis ailleurs qu’au Québec. 
Pour immigrer, vous inscrire sur le site d’immigration Canada.  Vous pourriez essayer de vous trouver un employeur mais cette démarche est encadrée de conditions liés a une pénurie qui doit etre demontrée... De plus, obtenir un permis de travail fermé avec un employeur vous limite a cet employeur.  Si vous n’aimez pas la situation, vous ne pouvez pas changer d’employeur. 
Le demarche « longue » vous permet d’obtenir la residence permanente et choisir l’employeur et de changer au besoin.

Pour trouver les emplois, utilisez Google. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, efsoul a dit :

merciiii beaucoup

une autre question ? vous avez des site a me proposer pour chercher un travail ,?

Attention, si c'est pour travailler comme infirmier-e c'est une profession régie par un ordre et vous devez d'abord accéder à l'ordre (faire valider vos diplômes, peut-être faire des formations additionnelles, stages etc.).  Donc chercher un travail à distance n'est probablement pas une option si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Attention, si c'est pour travailler comme infirmier-e c'est une profession régie par un ordre et vous devez d'abord accéder à l'ordre (faire valider vos diplômes, peut-être faire des formations additionnelles, stages etc.).  Donc chercher un travail à distance n'est probablement pas une option si c'est le cas.

ah okey

pour chercher un travail comme biologiste il faut venir la bas ?

il y a 4 minutes, josee19963 a dit :

Comme je l’ai dit, la meilleure chose est d’utiliser google (en francais et en anglais selon les provinces.)

merci

une province a me proposer qui accepte des travailleur ?

merci monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, efsoul a dit :

ah okey

pour chercher un travail comme biologiste il faut venir la bas ?

Il y a certaines démarches que vous pouvez probablement entreprendre à distance pour faire évaluer vos diplômes.  Il faudrait vous renseigner auprès de l'ordre de la province où vous souhaitez immigrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Il y a certaines démarches que vous pouvez probablement entreprendre à distance pour faire évaluer vos diplômes.  Il faudrait vous renseigner auprès de l'ordre de la province où vous souhaitez immigrer. 

donc je vais faire

merci madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, efsoul a dit :

non je suis biologiste

Ah OK, vous parliez de travailler comme infirmier-e dans votre premier message.  Dans ce cas il faudrait voir quelles sont les possibilités - vous avez une licence en biologie, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Ah OK, vous parliez de travailler comme infirmier-e dans votre premier message.  Dans ce cas il faudrait voir quelles sont les possibilités - vous avez une licence en biologie, c'est ça ?

oui j'ai une licence en biochimie appliqué et master 1en toxicologie et experience de 2 ans presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est différent alors.  Je ne sais pas quelles sont les possibilités d'emploi dans votre domaine, mais à ma connaissance vous n'avez peut-être pas besoin de passer par un ordre, ce qui faciliterait les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

C'est différent alors.  Je ne sais pas quelles sont les possibilités d'emploi dans votre domaine, mais à ma connaissance vous n'avez peut-être pas besoin de passer par un ordre, ce qui faciliterait les choses.

ah j'espere bien madame  merci vous m'avez donné un espoir .

svp madame pouvez vous me donner votre email ou un autre site pour que je puisse vous  parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, efsoul a dit :

ah j'espere bien madame  merci vous m'avez donné un espoir .

svp madame pouvez vous me donner votre email ou un autre site pour que je puisse vous  parler ?

C'est mieux de poser vos questions sur le forum pour que d'autres puissent vous répondre aussi.  Plusieurs têtes valent mieux qu'une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement