Aller au contenu

Entrée express


Tiya

Messages recommandés

Le 2020-09-12 à 20:26, veniziano a dit :

Justement, comme ça été répondu en haut, pour l'entrée express tu n'as pas besoin d'un CSQ. Donc avec cette procédure fédérale tu pourras immigrer dans la province de ton coix y compris le Québec sauf qu'il faut te préciser un détail important est qu'en cas de vivre au Québec et sans avoir le CSQ, tu ne bénéficieras pas des bénéfices de ce statut (pas de couverture d'assurance maladie de la RAMQ, pas de coûts bas pour faire des études ...etc).

 

Sauf que rien ne t'empêcheras de faire la demande du CSQ en parallèle avec ta demande d'entrée express ou bien la faire aussi une fois sur place au Canada.

 

Bonjour tout le monde,

 

Je suis vraiment désolée si ma question est une re dite ?

Je ne suis pas sûre de comprendre le principe d'entrée express.  Donc avec ce visa nous pouvons immigrer au Canada en tant que travailleur qualifié.

Cependant nous ne pouvons que le faire en dehors du Québec?mais dans le message précédent je vois que non une fois entrée sur le territoire nous pouvons nous installer au Québec avec ce EE.

Comment cela fonctionne concrètement?

Est-ce que je peux prendre un travail qualifié au Québec avec ce visa?

 

Merci d'avance pour votre aide précise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Anneso1993 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis vraiment désolée si ma question est une re dite ?

Je ne suis pas sûre de comprendre le principe d'entrée express.  Donc avec ce visa nous pouvons immigrer au Canada en tant que travailleur qualifié.

Cependant nous ne pouvons que le faire en dehors du Québec?mais dans le message précédent je vois que non une fois entrée sur le territoire nous pouvons nous installer au Québec avec ce EE.

Comment cela fonctionne concrètement?

Est-ce que je peux prendre un travail qualifié au Québec avec ce visa?

 

Merci d'avance pour votre aide précise!

 

1. Ok on va encore expliquer la chose, une fois pour toutes. L'Entrée express c'est fédéral, donc concerne tout le Canada, donc une fois tu es résidente permanente, tu pourras vivre dans tous le Canada (dans la province de ton choix).

 

2. Maintenant le débat était si oui ou non si tu es résidente permanente via entrée express pourrait te faire bénéficier de la protection d'assurance maladie de la RAMQ (du Québec) et les prêts/bourses et prix attractifs (réduits) des formations dont en général sont bénéficiais ceux qui ont le certificat de sélection du Québec et qui résident au Québec. Et il parait que oui, tu pourras avoir cette assurance maladie de la RAMQ du Québec si tu t'installes dans cette province et en faisant la demande pour l'avoir, et ce, même si t'as pas le CSQ, bref je viens de le savoir par la personne qui m'a répondu en haut et qui avait des connaissances qui ont suivi ce cheminement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-13 à 14:29, didier2017 a dit :

Tu peux vivre au Québec et Tu auras la RamQ et même droit au prêt bourses decl'AFE, + tous les avantages sociaux de la province. J'en connais plus d'un qui ont eu tout ça. Pas plus tard que la semaine dernière une famille que je connais à reçu sa RamQ alors que sélectionné par le NB. 

Donc tu es RP et tu as droit à tout.

 

Lors de mon installation il y a 7 ans ici au Québec, pour ce qui est de la demande de la carte d'assurance maladie, il y demandaient clairement le CSQ parmi d'autres documents (carte RP, NAS  adresse de domiciliation au Québec avec preuve de cette dernère, numéro de téléphone ..etc) mais la en vérifiant la chose sur leur site, ils demandent plus ce CSQ mais juste la carte RP! Fait que j'imagine qu'il y a eu des ententes entre les provinces dans ce sens mais j'ignore quand la chose a été faite car je n'ai vu aucun sujet dans ce sens ici sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous le monde

 

j'ai lu toute la suite de ce topique et je pense que moi aussi je me retrouve dans la même situation que la dame qui a initiallement posé la question.

 

En effet lors du remplissage de mon profil entrée express j'ai indiqué que j'étais intéressé par L'Otario, Le Manitoba et l'Alberta ... Alors qu'initialement j'avais comme objectir le Québéc. Bref, je compte débarquer à l'aéroport international du Québéc pour faire valider ma CRP et m'y installer... Par contre, par contre j'ai un peu peur que cela me pose des problèmes. C'est vrai que je n'ai rien signé avec aucune province ou joui de séléction provinciale mais après m'être dirigé vers des pages Facebook; tout le monde m'avait déconsillé de le faire.

 

Fin bref, je veux trancher sur la question une bonne fois pour toute ! Puis je foncer sans risque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Amarospot a dit :

Bonjour à tous le monde

 

j'ai lu toute la suite de ce topique et je pense que moi aussi je me retrouve dans la même situation que la dame qui a initiallement posé la question.

 

En effet lors du remplissage de mon profil entrée express j'ai indiqué que j'étais intéressé par L'Otario, Le Manitoba et l'Alberta ... Alors qu'initialement j'avais comme objectir le Québéc. Bref, je compte débarquer à l'aéroport international du Québéc pour faire valider ma CRP et m'y installer... Par contre, par contre j'ai un peu peur que cela me pose des problèmes. C'est vrai que je n'ai rien signé avec aucune province ou joui de séléction provinciale mais après m'être dirigé vers des pages Facebook; tout le monde m'avait déconsillé de le faire.

 

Fin bref, je veux trancher sur la question une bonne fois pour toute ! Puis je foncer sans risque ?

 

 

 

Tu n'auras aucun soucis de t'établir dans la province de ton choix, ceci n'étant pas le sujet de notre débat puisque la chose est connue vu qu'une fois que tu résident permanent du Canada tu en as droit de t'établir où tu veux dans ton nouveau pays de résidence, bref cela veut dire dans n'importe qu'elle province ou territoire de ton choix.Ceci est un acquis et pas besoin de le répéter pour chaque candidat individuellement.

 

Par contre le sujet de base était surtout si oui ou non sans le CSQ (certificat de sélection du Québec) le candidat aura aussi le droit de bénéficier des avantages sociaux pour un résident au Québec, comme par exemple,l'assurance maladie de la RAMQ (du Québec) ainsi que les résudtions des tarifs des différentes formations (Cegeps et Universités du Québec), des droits aux prêt/bourse pour finanncer ses études s'Il y a alieu...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement