Aller au contenu

Demande de parrainage a un étudiant étranger


Samulus3000

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis étudiant étranger et je prépare a entamer une demande de parrainage de la part de ma conjointe . J'ai l'intention d'arrêter mes études et je me demande si j'aurais des complications puisque je n'ai qu'un permis d'études.

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seuls les residents permanents ou citoyens peuvent parrainer.

Par contre, si vous etes conjoints de fait (1 an de vie commune verifiable), vous pouvez Inclure votre conjointe a votre demande pour vous accompagner pendant vos etudes.

Si vous arrêtez vos etudes, vous ne pouvez pas rester au Canada. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, josee19963 a dit :

Seuls les residents permanents ou citoyens peuvent parrainer.

Par contre, si vous etes conjoints de fait, vous pouvez Inclure votre conjointe a votre demande pour vous accompagner pendant vos etudes.

Bonjour 

Ma conjointe est née et est une citoyenne canadienne. Et je suis présentement au canada depuis 1 an en étant résidant temporaire avec un permis d'études .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc elle peut vous parrainer si vous prouvez 1 an de vie commune. Elle doit aussi se porter garante financièrement de vous pour 3 ans.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, josee19963 a dit :

Donc elle peut vous parrainer si vous prouvez 1 an de vie commune. Elle doit aussi se porter garante financièrement de vous pour 3 ans.

Mais y aura t'il des complications du fait que je vais arrêter les cours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que se passe-t-il si vous ne respectez pas les conditions de votre permis d’études?

Si nous trouvons que vous n’avez pas respecté les conditions de votre permis d’études, nous pourrions vous demander de quitter le Canada. Vous pourriez aussi devoir attendre six mois avant d’être en mesure de demander un nouveau permis d’études (ou un visa de visiteur ou un permis de travail au Canada).

Le fait de ne pas respecter les conditions de votre permis d’études ou de travailler ou étudier d’une façon que nous n’avons pas autorisée pourrait également avoir une incidence négative sur toute demande future que vous présenterez.

----------------------------------------

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer-arrivee/conditions-permis-etudes.html

 

 

À mon avis, avant d'arrêter tes cours, tu devrais attendre que le dossier de parrainage soit envoyé, tu joints avec la demande une demande de modification/prolongation de séjour à titre de visiteur ou travailleur ( joindre une demande de permis de travail avec), ça te permet d'avoir un statut implicite en attendant la réponse.

 

Puis un parrainage conjoints de fait, faut prouver 1 an de vie commune et des preuves d'une relation authentique.

Il faut quand même un bon dossier. J'espère que vous la connaissiez avant d'arriver ici? Parce que si non, ça fait un peu spécial de se faire parrainer au même moment d'arrêter ses études ici. C'est comme un drôle de hasard, ce qui te permet de rester. Va falloir un dossier assez solide pour que ça passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous arrêtez les cours avant d’obtenir un statut different, vous devez quitter le pays car vous n’aurez pas de statut. 

En effet, attendez- vous a des questions sur l’authenticité de votre couple. Ca fait effectivement bizarre qu’une personne vous parraine alors que vous ne vous connaissez que depuis 1 an.. ou peut etre moins... 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la procédure de parrainage soit lancée, rien ne garanti qu'elle aboutisse. 

1 an au Canada, 1 an de vie commune et parrainage dans la foulée, IRCC va soupçonner le "mariage blanc" et fera tout pour le prouver (principe du "hors de tout doute"). Si en plus vous arrêtez les études ...

 

Tant que vous n'avez pas la RP, vous avez le statut d'étudiant et devez respecter les conditions de séjour. Tout manquement sera noté au dossier et pourra le bloquer. Cela inclus d'être étudiant à temps plein et d'obtenir le diplôme convoité. 

Sachant le retard actuel pris par IRCC dans le traitement de tous les dossiers, il est possible que le traitement de votre dossier ne soit initié que dans plusieurs mois, voire même 1 année.

N'oubliez pas que même avec la RP, vous n'êtes toujours pas citoyen et que vous pouvez être interdit de territoire pour non-respect des conditions de séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour.  Je suis une étudiante internationale. J'ai ma lettre d'admission et mon certificat d'acceptation du Québec. Je ne pourrai pas trouver assez pour prouver mes capacités financières.  Je voudrais savoir s'il y a des résidents bienfaiteurs ici qui pourraient me parrainer pour ma première année d'étude dans un cégep. Je vais appliquer pour un exemption de frais de scolarités. J'aurai besoin de support pour le logement seulement. Merci déjà. Si jamais quelqu'un voudrait m'aider contactez moi à [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Nounous16 a dit :

Bonjour.  Je suis une étudiante internationale. J'ai ma lettre d'admission et mon certificat d'acceptation du Québec. Je ne pourrai pas trouver assez pour prouver mes capacités financières.  Je voudrais savoir s'il y a des résidents bienfaiteurs ici qui pourraient me parrainer pour ma première année d'étude dans un cégep. Je vais appliquer pour un exemption de frais de scolarités. J'aurai besoin de support pour le logement seulement. Merci déjà. Si jamais quelqu'un voudrait m'aider contactez moi à [email protected]

Ca ne fonctionne pas comme ca.  Le parrainage est pour des membres de la famille. 

Si vous voulez étudier ici, il faut trouver les finances de votre coté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement