Aller au contenu

Retour en France, une envie qui dure...


freediver92

Messages recommandés

  • Habitués
50 minutes ago, juetben said:

Non j'ai jamais dit qu'un ébéniste construit des maisons en France. J'ai dit qu'un menuisier en France c'est plus un ébéniste ici. 

 

Voici mon message.

 

https://forum.immigrer.com/topic/171733-un-menuisier-au-canada/?do=findComment&comment=1265314427

Un menuisier qui construit des maisons ca fait drôle. Ca prouve qu'une maison en bois est réduite a une simple pièce de meuble en bois qui a la même durée de vie et non pas une vrai maison solide.. D'ailleurs les maisons en bois peuvent être transportes ( maisons mobiles) comme on bouge un meuble.

Raison de plus que les maisons en bois sont de qualité inférieure a une vraie maison en dur.

Lorsque j'ai dit a ma famille qu'au Canada un menuisier fait des maisons ils ont trouve ça rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Un menuisier qui construit des maisons ca fait drôle. Ca prouve qu'une maison en bois est réduite a une simple pièce de meuble en bois qui a la même durée de vie et non pas une vrai maison solide.. D'ailleurs les maisons en bois peuvent être transportes ( maisons mobiles) comme on bouge un meuble.

Raison de plus que les maisons en bois sont de qualité inférieure a une vraie maison en dur.

Lorsque j'ai dit a ma famille qu'au Canada un menuisier fait des maisons ils ont trouve ça rigolo.

Moi ce que je trouve rigolo c'est ta connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, PhilMP said:

Ton phénomène "marginal", c'est à l'heure actuelle. Va faire un tour sur les anciennes constructions à colombage que l'on retrouve dans tellement de vieilles villes françaises, va ouvrir les murs et les planchers des constructions haussmanniennes dans Paris ... Arrête de nous sortir ton ignorance crasse sur la construction. 

Tu parles des vielles maisons infestes de termites et bouffes par les insectes et moisissures sans parler des craques dans le bois?  La maison de mes grands parents est construite en pierre  date de deux siècles et elle est encore intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

Non j'ai jamais dit qu'un ébéniste construit des maisons en France. J'ai dit qu'un menuisier en France c'est plus un ébéniste ici. 

 

Voici mon message.

 

https://forum.immigrer.com/topic/171733-un-menuisier-au-canada/?do=findComment&comment=1265314427

Je sais ;-). Je voulais juste le voir s'enfarger dans ses explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu parles des vielles maisons infestes de termites et bouffes par les insectes et moisissures sans parler des craques dans le bois?  La maison de mes grands parents est construite en pierre  date de deux siècles et elle est encore intacte.

La maison de tes grand-parents, elle est sur un sol argileux, en région sismiquement active, à flanc de montagne, dans un pays où ça peut geler fort etc ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, PhilMP said:

La maison de tes grand-parents, elle est sur un sol argileux, en région sismiquement active, à flanc de montagne, dans un pays où ça peut geler fort etc ...?

Ca n'a rien a voir avec le climat. Aux USA on construit en bois partout  même en Californie ou le climat et le sol sont identiques  au bassin méditerranéen ou se trouve la maison de mes grands parents. 

5 minutes ago, PhilMP said:

elle est sur un sol argileux, 

Puis bois ou pas bois, les fondations sont toujours en béton, donc c'est quoi le rapport avec le sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Ca n'a rien a voir avec le climat. Aux USA on construit en bois partout  même en Californie ou le climat et le sol sont identiques  au bassin méditerranéen ou se trouve la maison de mes grands parents. 

Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu viens de dire ? 

 

Tu es encore en train de troller un sujet avec tes histoires de maison en bois. On a déjà eu ce genre de discussion et il s'est déjà avéré que tu n'y connais rien. Retourne t'occuper de ton jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Personne ne veut finir aux urgences.
Je suis en excellente santé (sinon je me serais fait refouler dès le processus de sélection), et pourtant il m'est arrivé de tomber assez malade (comme ça arrive à -presque- tout le monde), 6 ans après mon arrivée.
Cette fois-là c'était sérieux, et pourtant... j'ai passé 13h en salle d'attente alors que j'avais attrapé une méningite.
J'aurais clairement pu y rester (mon grand-père est décédé d'une méningite foudroyante en quelques heures).
Heureusement pour moi, ce n'était que viral... sauf que je ne l'ai su qu'après, alors si ça avait été grave, j'étais cuit.
Par contre, je me suis fait passer devant au triage et après par des "acteurs" qui connaissaient visiblement mieux le système de santé local, et ressortaient tout sourire sur leurs 2 pieds et sans assistance au bout de 2h, alors que je souffrais sur ma chaise en attendant mon tour.[emoji2959]
Je ne veux pas te faire peur mais réfléchis bien quand même à ton immigration. 
La santé, ce n'est pas toujours le genre de choses qu'on prend en compte en venant ici, surtout quand on est jeune, mais l'âge avançant, ça devient un critère important.
 
Et sinon, il m'a fallu 12 ans avant d'avoir un médecin de famille (et encore je suis chanceux, certains Québécois n'en ont même pas, quel maudit franchement!) [emoji19]
Bon, il doit lire ses fiches internet pour répondre aux questions, et quand on appelle pour un rendez-vous, les secrétaires te filtrent en posant des questions qui ne respectent aucunement le secret médical [emoji3166]
Mais que voulez-vous? C'est pourri, mais c'est gratuit: réjouissez-vous!
Je ne peux pas imaginer que le système de santé Français que j'ai connu se soit mis au diapason de ce système-là, désolé.
Est-il devenu plus cher en France? Sans doute.
Déjà, la population vieillit, et qui dit population vieillissante dit budget santé qui explose.
Par contre, il faudrait aussi parler des aberrations concernant certains dispositifs scandaleux de remboursements de soins de santé pour des gens qui n'ont jamais cotisé au système Français...
Un problème crucial à régler, mais qui le sera tôt ou tard, sans aucun doute.


Bonjour

Oui c'était pour vous, donc bravo pour les petits villages bon choix. [emoji4]
Et merci pour les conseils, par contre 12 ans pour un médecin traitant oui c'est long [emoji28] pour info j'ai mi 2 ans à en trouver un ici à Lyon mais j'ai cherché longtemps et durement car marre de mal être remboursé et j'en ai pris un hors de Lyon dans un village en banlieue même si il est peu un spéciale [emoji28] au niveau hygiène...
Enfin bref oui en France cela se dégrade pas mal. Et il faut bien respecter le parcours de soin pour pas avoir des factures surprises d'un médecin ou d'une clinique privée qui est pas conventionnée.
Enfin bref j'ai envie de tenter et on verra si l'aventure se passe bien ou pas [emoji53] au pire ça fera une expérience.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ton post m'était destiné, mais en ce qui me concerne, c'est certain que je ne vise que les villages ou les petites villes en France. Avant même mon départ pour le Québec, c'était devenu n'importe quoi dans les villes moyennes et grandes, avec un taux de criminalité très élevé, des maires qui ne maitrisent rien, et des comportements honteux et déplorables. Je me doute que ça n'a pas changé, et que ça s'est même aggravé. Le Québec en tant qu'alternative à ce bordel peut être une bonne idée, mais il faut accepter le fait que tu seras pour toujours un "Français", avec tout ce que cela sous-entend de péjoratif pour les locaux. S'y intégrer n'est pas difficile en soi, mais quand tu regardes le % de Français qui rentrent au final, il faut surtout voir ça comme une expérience. Quitter son pays pour toujours n'est pas donné à tout le monde.
Bonjour

Oui c'était pour vous, donc bravo pour les petits villages ou petites villes bon choix. [emoji4]

Et merci pour les conseils, par contre 12 ans pour un médecin traitant oui c'est long [emoji28] pour info j'ai mi que 2 ans à en trouver un ici à Lyon mais j'ai cherché longtemps et durement car marre de mal être remboursé, et des fois c'est " vous êtes déjà patient ? Non ? Donc désolé on peu pas vous donner de rendez-vous "
Au final le mien est hors de Lyon dans un village en banlieue même si il est peu un spéciale [emoji28] au niveau hygiène...

Donc oui en France cela se dégrade aussi et les délais s'allongent. Et il faut bien respecter le parcours de soin pour pas avoir des factures surprises d'un médecin ou d'une clinique privée qui est pas conventionnée. (un de mes scanner pour un problème de dos m'a coûté chers... ) mais ça va.

Enfin bref j'ai envie de tenter le Québec si je peux et on verra si l'aventure se passe bien ou pas [emoji53] au pire ça fera une expérience.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

Je sais ;-). Je voulais juste le voir s'enfarger dans ses explications !

Aye t’es chiant toi 

Le point c’était que certains mots n’ont pas la même signification au Québec et en France...c’est tout.

 

Et c’est le cas, menuisier ne veut pas dire la même chose , ébéniste ne veut pas dire la même chose.

 

Et que ce soit menuisier, ébéniste ou péripatéticienne on s’en crisse, le point que parfois les mots ne veulent pas dire la meme chose. (quoique péripatéticienne veut probablement dire la même chose :) )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jimmy a dit :

Aye t’es chiant toi 

Le point c’était que certains mots n’ont pas la même signification au Québec et en France...c’est tout.

 

Et c’est le cas, menuisier ne veut pas dire la même chose , ébéniste ne veut pas dire la même chose.

 

Et que ce soit menuisier, ébéniste ou péripatéticienne on s’en crisse, le point que parfois les mots ne veulent pas dire la meme chose. (quoique péripatéticienne veut probablement dire la même chose :) )

 

 

 

 

Je n'aime ni les généralisations ni les comparaisons quand elles sont basées sur une fraction de l'information. Et encore moins quand ça déforme la réalité.

 

Un menuisier, ça fait la même chose en France et au Québec. De même pour un ébéniste. 

 

Si t'es pas capable de sortir un argumentaire valide, alors abstiens toi. En l'occurrence, tu viens de dire quelque chose de faux, tu t'appuies la dessus pour servir ton argumentaire, puis après, tu dis qu'on se crisse des exemple ? 

Bah là, c'est comme qui dirait la porte ouverte à toutes les fenêtres ! A quoi ça sert de se reposer sur des faits quand les faits n'ont pas d'importance ? 

C'est de la mauvaise foi, c'est tout. 

 

Je suis peut-être chiant selon toi, mais si on laisse passer ce genre de comportement, on aboutit à des bandes de crétins qui manifestent contre le port du masque mais qui seront bien content quand la société leur paiera leurs frais d'hospitalisation ainsi que de tout ceux qu'ils auront mis dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, PhilMP a dit :

on aboutit à des bandes de crétins qui manifestent contre le port du masque mais qui seront bien content quand la société leur paiera leurs frais d'hospitalisation ainsi que de tout ceux qu'ils auront mis dedans !

N'oublie pas de préciser qu'ils arborent fièrement le drapeau des patriotes à côté de celui des états unis!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

Je n'aime ni les généralisations ni les comparaisons quand elles sont basées sur une fraction de l'information. Et encore moins quand ça déforme la réalité.

 

Un menuisier, ça fait la même chose en France et au Québec. De même pour un ébéniste. 

 

Si t'es pas capable de sortir un argumentaire valide, alors abstiens toi. En l'occurrence, tu viens de dire quelque chose de faux, tu t'appuies la dessus pour servir ton argumentaire, puis après, tu dis qu'on se crisse des exemple ? 

Bah là, c'est comme qui dirait la porte ouverte à toutes les fenêtres ! A quoi ça sert de se reposer sur des faits quand les faits n'ont pas d'importance ? 

C'est de la mauvaise foi, c'est tout. 

 

Je suis peut-être chiant selon toi, mais si on laisse passer ce genre de comportement, on aboutit à des bandes de crétins qui manifestent contre le port du masque mais qui seront bien content quand la société leur paiera leurs frais d'hospitalisation ainsi que de tout ceux qu'ils auront mis dedans !

 

Hey tsé on a tous nos bibittes.

Moi c'est ce que tu viens d'écrire, et toi c'est que tu nies que les Français sont complètement obnubilé par la culture américaine.

Je fais référence a une vieille discussion ou je t'ai laissé te bercer d'illusions et ou tu niais la réalité.

J'aurais pas du, parce que  si on laisse passer ce genre de comportement, on aboutit à des bandes de crétins qui manifestent contre le port du masque mais qui seront bien content quand la société leur paiera leurs frais d'hospitalisation ainsi que de tout ceux qu'ils auront mis dedans

 

Chacun ses bibittes dans la tête.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

Hey tsé on a tous nos bibittes.

Moi c'est ce que tu viens d'écrire, et toi c'est que tu nies que les Français sont complètement obnubilé par la culture américaine.

Je fais référence a une vieille discussion ou je t'ai laissé te bercer d'illusions et ou tu niais la réalité.

J'aurais pas du, parce que  si on laisse passer ce genre de comportement, on aboutit à des bandes de crétins qui manifestent contre le port du masque mais qui seront bien content quand la société leur paiera leurs frais d'hospitalisation ainsi que de tout ceux qu'ils auront mis dedans

 

Chacun ses bibittes dans la tête.

 

 

 

Tu vois, ton petit ton paternaliste et condescendant, tu te le gardes et tu te le réserves à ta famille, tes proches, tes potes, tout ceux que tu n'es pas capable de confronter avec tes idées au point que tu viens sur un site d'immigration pour balancer ton fiel et critiquer des gens qui, contrairement à toi, assis sur tes "racines" et tes acquis, prouvent qu'ils sont capables de se bouger le cul pour s'offrir une vie dans laquelle ils placent beaucoup d'espoir. 

Tu rabâches les même poncifs dès que tu le peux sur le forum, tu radotes, incapable de te renouveler. Une grande gueule derrière son écran, mais au final, il n'y a rien derrière tes discours si ce n'est une haine à peine dissimulée des français, des anglophones et de ceux qui ne parlent pas français. 

Donc tes petites généralisations rabaissantes à l'endroit des autres, tu te les mets où je pense, et quand tu auras fait ne serait-ce que le quart de ce qu'est une vraie émigration sur une dizaine d'année, on en reparlera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, jimmy a dit :

 

Hey tsé on a tous nos bibittes.

Moi c'est ce que tu viens d'écrire, et toi c'est que tu nies que les Français sont complètement obnubilé par la culture américaine.

 

Ah c'est vrai c'est pas le cas ici! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

Tu vois, ton petit ton paternaliste et condescendant, tu te le gardes 

Et cibole, si il y en a un qui a un petit ton condescendant c'est bien toi.

 

il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

il n'y a rien derrière tes discours si ce n'est une haine à peine dissimulée des français,

Aucune haine des Français...enfin surtout des Françaises, j'en ai marié deux (pas en même temps cependant :) ) et avec ma conjointe on a un appart a Toulouse ou je vais plusieurs fois par année ( pas ces temps-ci cependant :( ) 

 Faque tu repasseras au sujet de ma supposé haine des Français et de la France.

 

il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

si ce n'est une haine à peine dissimulée  des anglophones et de ceux qui ne parlent pas français. 

 

 

Ah ca oui !

‘’Je plaide coupable. Je suis rempli de haine. Une haine dévorante, incommensurable. La haine du colonialisme britannique et du néocolonialisme canadien. La haine des exploiteurs, des bandits, des impérialistes, des voleurs, des oppresseurs et de leurs collabos. La haine de tous les intellectuels en service commandé et autres vendeurs de salades couverts de bourses et de médailles prêts à justifier toutes les écoeuranteries. 

Et il y a aussi l’amour. L’amour ardent de mon peuple, le peuple québécois.  L’amour des combattants, des résistants, de tous ceux qui refusent de s’agenouiller. » 

 

Pierre FALARDEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jimmy a dit :

Aucune haine des Français...enfin surtout des Françaises, j'en ai marié deux (pas en même temps cependant :) ) et avec ma conjointe on a un appart a Toulouse ou je vais plusieurs fois par année ( pas ces temps-ci cependant :( ) 

 Faque tu repasseras au sujet de ma supposé haine des Français et de la France.

Parce que tu penses que faire du tourisme ou marier quelqu'un fait de toi une personne tolérante ? Comme tu dis : "Ciboire" ! Quelles excuses ne faut-il pas entendre !

 

il y a 28 minutes, jimmy a dit :

Ah ca oui !

‘’Je plaide coupable. Je suis rempli de haine. Une haine dévorante, incommensurable. La haine du colonialisme britannique et du néocolonialisme canadien. La haine des exploiteurs, des bandits, des impérialistes, des voleurs, des oppresseurs et de leurs collabos. La haine de tous les intellectuels en service commandé et autres vendeurs de salades couverts de bourses et de médailles prêts à justifier toutes les écoeuranteries. 

Et il y a aussi l’amour. L’amour ardent de mon peuple, le peuple québécois.  L’amour des combattants, des résistants, de tous ceux qui refusent de s’agenouiller. » 

 

Pierre FALARDEAU

Ah, ça cite du Falardeau à la pelle, mais comme je te l'ai déjà dit ailleurs, va citer ça à ta famille qui s'anglicise dans les autres provinces voire simplement au Québec, va citer ça à ton garagiste, ton quincailler, tes acteurs, tes sportifs, tes présentateurs ...  

Moi, cette hypocrisie, ça m'écœure tout autant. C'est tellement facile de faire porter aux autres la responsabilité des ses échecs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, PhilMP a dit :

 

 

Ah, ça cite du Falardeau à la pelle, mais comme je te l'ai déjà dit ailleurs, va citer ça à ta famille qui s'anglicise dans les autres provinces voire simplement au Québec, va citer ça à ton garagiste, ton quincailler, tes acteurs, tes sportifs, tes présentateurs ...  

Moi, cette hypocrisie, ça m'écœure tout autant. C'est tellement facile de faire porter aux autres la responsabilité des ses échecs. 

 

 

Ah la j'avoue que je comprends pas trop ce que tu racontes.

C'est que je ne sais pas a quel point tu connais (ou ne connais pas) la dynamique politique Québécoise et Canadienne...et donc je risque de te dire des choses que tu sais déjà...ou pas.

 

Bon premièrement ma famille au Manitoba c'est une cause perdue. 

Et ils le savent...en fait ils s'en foutent car ils sont devenus des Anglos dans leur tête (tout comme il va arriver a TOUS les immigrants que l'on voit sur ce forum qui immigre naïvement hors Québec, y compris le briqueleur...et si ce n'est pas eux, ce sera leurs  enfants ou petits enfants qui seront des Anglos dans leur tête. C'est ce qui est arrivé a ma famille manitobaine.)

En passant je parle ici des immigrants qui pensent sincèrement qu'ils pourront s'épanouir en français hors Québec.

Mais je sais qu'il y en a qui s'en foutent...ils peuvent, eux ou leurs enfants devenir des anglos...a la limite ils vont dire tant mieux (c'est le cas du briqueleur d'après ce que j'ai compris)

 

Ensuite je ne comprend pas trop pourquoi tu me parles de mon quincaillier, acteurs ou sportifs ou autres ?

La société Québécoise se composent de 78 % de Francophones issue des colons Français. Dans ce 78% il y en a autour de 60-62% qui ont voté pour l'indépendance au dernier référendum (et toi ou ton sbire Juetben ne me dites pas que ce serait différent s'il y avait un référendum maintenant ...vous ne le savez pas plus que moi).

 

Alors donc probablement que 60-62% des francophones quincailliers, des acteurs ou sportifs ont voté OUI a l'indépendance (et plusieurs sont d'accord avec Falardeau) et 38-40% des quincailliers, acteurs et sportifs ont voté NON (et plusieurs ne sont pas d'accord avec Falardeau ) .

 

Tu vois je ne comprend pas pourquoi tu me parles des quincailliers, sportifs ou autres...qu'est-ce que ca vient faire la dedans ? 

Ou je ne saisi pas ce que tu voulais exprimer.

 

Et donc (tu vas l'aimer celle-la) ceux parmi les Francophones qui ont voté NON, ce sont les collabos dont Falardeau parle... avec raison

 

Maintenant on arrive aux immigrants...alors la ca se corse.

Bon éliminons tout de suite de l'équation les Anglos, eux évidemment ils votent NON. Eux le plus que la société Québécoise devienne anglo-saxonne, le plus ça leur plait.

C'est pour ca que l'on les traite de collabos ceux qui se mettent leur bord (en votant de leur bord par exemple).

 

Quand aux immigrants et bien c'est vraiment partagé. Effectivement il y en a un très grand pourcentage qui s'en foutent, eux ils ont immigrés ''in North America'' ...et North America, c'est anglophone et ca leur convient très bien comme ça. (y compris certains Français en passant).

La plupart sont venu ici parce que c'est plus facile d'immigrer ici qu'aux USA (qui est une loterie) Et donc ils viennent vivre leur ''rêves américain'' icitte...misère.

 

Mais il y en a aussi un très grand nombre qui sont (ce que j'appelle) du bon bord.

Ils comprennent la logique, c'est a dire que le Québec encourage l'immigration francophone, ce n'est pas pour que l'immigrant une fois rentré se mette du bord du colonisateur britannique. 

Dans ces gens du bon bord il y en a de connus (comme Boucar Diouf, Normand Brathwaite, Nabila BenYoussef et pleins d'autres tous issus de l'immigration) et d'autres gens, moins connus, issus de l'immigration aussi qui sont quincaillier, sportifs ou acteurs. 

 

 

J'adore ce texte (plus bas) Malheureusement je ne sais pas qui en est l'auteur...mais ca exprime tellement bien la dynamique Québécoise avec l'immigration...et ceux que j'appelle ''du bon bord, ou pas du bon bord''. 

 

 

Le Québec c’est comme un pâté chinois, il y a les ingrédients de base, tout le monde peuvent y mettre leurs épices de partout dans le monde, mais si tu mets trop d’épices et même que tu veux changer des ingrédients de base au point que ça ne goute plus le pâté chinois, c’est peut-être que t’aime juste pas le pâté chinois.

 

Inconnu

 

C'est pas jolie ça ? :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Winston said:

 

Bon, il doit lire ses fiches internet pour répondre aux questions, et quand on appelle pour un rendez-vous, les secrétaires te filtrent en posant des questions qui ne respectent aucunement le secret médical ?

 

Pourquoi ce serait embarrassant de parler aux secrétaires? Tu voulais une ordonnance Viagra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, jimmy said:

 

 

Bon premièrement ma famille au Manitoba c'est une cause perdue. 

Et ils le savent...en fait ils s'en foutent car ils sont devenus des Anglos dans leur tête (tout comme il va arriver a TOUS les immigrants que l'on voit sur ce forum qui immigre naïvement hors Québec, y compris le briqueleur...et si ce n'est pas eux, ce sera leurs  enfants ou petits enfants qui seront des Anglos dans leur tête. C'est ce qui est arrivé a ma famille manitobaine.)

 

 

 

 

Tes affirmations sont fausses. Il y a une communauté francophone qui prospère au Manitoba, notamment a Saint Boniface.

Si ta famille avait perdu la langue, c’était leur choix. Il fallait vivre au sein de la communauté francophone a Saint Boniface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement