Aller au contenu

Retour en France, une envie qui dure...


freediver92

Messages recommandés

  • Habitués
20 minutes ago, jimmy said:


Je me connais rien de l’histoire de l’Alsacien en France...je laisserai Juetben qui s’y connais plus que moi te répondre .

 

Mais ce qui me vient à l’esprit c’est que la France a eu l’intelligence de ne pas avoir plusse qu’une seule langue officielle.

 

On voit les problèmes que ça engendre d’avoir plus qu’une langue ( et la culture qui vient avec) dans un pays

 

 

Donc si je comprend bien le Canada n'a pas eu l'intelligence de faire comme la France et avoir une seule langue officielle d'un océan a l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

 

L'alsacien était parlé  depuis la nuit des temps en France, ce n'est pas une langue importée. 

 

Non il n'était pas parlé en France, il était parlé en Alsace!

 

Arrête de t'obstiner pour rien et de chercher des problèmes qui n'existent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, bencoudonc a dit :

Si les blokes tenaient le même discours, tu serais le premier à monter aux barricades!!!!

 

il y a 32 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Donc si je comprend bien le Canada n'a pas eu l'intelligence de faire comme la France et avoir une seule langue officielle d'un océan a l'autre?

 

Je m'étonne de vos réactions ?

 

Ca ne cause que des problèmes deux langues officielles.

Vous avez vu les commentaires de ceux qui connaissent bien la Belgique (comme Seba666).

C'est le bordel la bas....comme ici au Canada

 

Oui la France...je ne sais pas si c'est vraiment voulu, mais ils ont bien des problèmes, mais pas le problème de ou des langues...et tant mieux.

 

Voyons Bencoudonc; les blokes ont exactement le même discours, mais en cachette, ils ne le disent pas ouvertement mais l'entreprise d'assimilation est en marche. Déjà à Montréal on est presque minoritaire (avec une idiote de mairesse qui oubli de faire ses discours en français) et cela avec la complicité des traitres Libéraux (PLQ) et maintenant du traitre Legault qui met des millions dans l'agrandissement de McGill et Dawson 

 

Dans un Québec indépendant il n'y aura qu'une seule langue officielle ; le joual  ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Oui la France...je ne sais pas si c'est vraiment voulu, mais ils ont bien des problèmes, mais pas le problème de ou des langues...et tant mieux.

 

M'ouais, t'en parleras aux Corses ou aux Basques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

M'ouais, t'en parleras aux Corses ou aux Basques. 

 

Ok, bon alors la France a le problème aussi si tu veux.

Ca prouve ce que je disais, c'est de la marde plus qu'une langue sur un même territoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, jimmy said:

 

Ok, bon alors la France a le problème aussi si tu veux.

Ca prouve ce que je disais, c'est de la marde plus qu'une langue sur un même territoire.

 

 

Mais tu sais en Inde non seulement ils ont des dizaines de langues différentes, mais aussi des dizains de religions et ethnies différentes qui vivent dans le même pays. N'est ce pas beau le pays que Mahatma Gandhi avait construit?

24 minutes ago, juetben said:

Non il n'était pas parlé en France, il était parlé en Alsace!

 

Arrête de t'obstiner pour rien et de chercher des problèmes qui n'existent pas!

Et la Bretagne, pays basque, Corse ...? Ils ne faisaient pas partie de la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, bencoudonc said:

M'ouais, t'en parleras aux Corses ou aux Basques. 

Donc les basques ont le droit de défendre leur langue et culture qui sont parmi les plus anciennes en Europe, n'est ce pas?

Pourquoi vous les souverainistes québécois vous soutenez l’oppression par la France des minorités linguistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Donc les basques ont le droit de défendre leur langue et culture qui sont parmi les plus anciennes en Europe, n'est ce pas?

Pourquoi vous les souverainistes québécois vous soutenez l’oppression par la France des minorités linguistiques?

Qui t'a dit que je les soutenais, duc*** ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Qui t'a dit que je les soutenais, duc*** ?

Jimmy disait que la France avait l'intelligence de supprimer la langue des basques et corses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

 

Pourquoi vous les souverainistes québécois vous soutenez l’oppression par la France des minorités linguistiques?

Hein ? de qu'essé  ? (aucune idée de quoi tu parles)

 

il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais tu sais en Inde non seulement ils ont des dizaines de langues différentes, mais aussi des dizains de religions et ethnies différentes qui vivent dans le même pays. N'est ce pas beau le pays que Mahatma Gandhi avait construit?

Et la Bretagne, pays basque, Corse ...? Ils ne faisaient pas partie de la France?

 

Et cibole, s'il y a une place ou c'est justement fucké a cause des différentes religions, ethnies et langues c'est bien en Inde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Jimmy disait que la France avait l'intelligence de supprimer la langue des basques et corses.

Et depuis quand je suis Jimmy ?

 

Comme d'hab' avec tes raccourcis débiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Tu veux pas être Jimmy ?

Il est bien jimmy pourtant, non ?

 

?

Meeeeeh... permettez-moi, cher ami, de nuancer quelque peu vos propos.  Genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Jimmy disait que la France avait l'intelligence de supprimer la langue des basques et corses.

 

Oufff...je viens de voir ton message 

J'ai pas parlé ''supprimer'' 

Je pensais juste qu'il n'y avait pas de problèmes de langues en France.

Il semble que je me suis trompé...il y a problème de langue en France

Ben plate pour eux...mais si tu permet je vais plutôt m'occuper de nos problèmes a nous.

On en a pleins les bras juste icitte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, jimmy said:

 

Oufff...je viens de voir ton message 

J'ai pas parlé ''supprimer'' 

Je pensais juste qu'il n'y avait pas de problèmes de langues en France.

Il semble que je me suis trompé...il y a problème de langue en France

Ben plate pour eux...mais si tu permet je vais plutôt m'occuper de nos problèmes a nous.

On en a pleins les bras juste icitte.

 

Tu disais qu'il n'y avait pas de problèmes de langues en France parce que la France avait réussi a faire disparaître ces langues. Contrairement a ce que Juetben disait j'ai parlé  avec des vieux alsaciens et des vieux bretons qui m'avaient affirme que lorsqu'ils allaient a l’école il y a avait un panneau en arrière de la classe ou c’était écrit interdit de cracher et parler alsacien/breton. Juetben n'avait pas vécu durant cette génération pour connaitre la chose.

C’était exactement la même politique du gouvernement canadien avec la complicité des canadiens français pour faire disparaître les langues autochtones. Maintenant le gouvernement canadien s'est débarrassé du problème des langues autochtones, il se permet parfois de montrer ces langues dans des événements folkloriques tout comme Juetben parlait des événements folkloriques en langue alsacienne qui prouvent   selon lui que le gouvernement français n'opprime plus la langue alsacienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu disais qu'il n'y avait pas de problèmes de langues en France parce que la France avait réussi a faire disparaître ces langues. Contrairement a ce que Juetben disait j'ai parlé  avec des vieux alsaciens et des vieux bretons qui m'avaient affirme que lorsqu'ils allaient a l’école il y a avait un panneau en arrière de la classe ou c’était écrit interdit de cracher et parler alsacien/breton. Juetben n'avait pas vécu durant cette génération pour connaitre la chose.

C’était exactement la même politique du gouvernement canadien avec la complicité des canadiens français pour faire disparaître les langues autochtones. Maintenant le gouvernement canadien s'est débarrassé du problème des langues autochtones, il se permet parfois de montrer ces langues dans des événements folkloriques tout comme Juetben parlait des événements folkloriques en langue alsacienne qui prouvent   selon lui que le gouvernement français n'opprime plus la langue alsacienne.

 

Bon de 1, je n'ai jamais dit que la France avait fait disparaitre des langues...peut-être ils l'ont fait ou pas,  j'en ai aucune idée, j'en ai jamais entendu parlé.

 

De 2 , comme je disais, on en a pleins les bras de survivre nous mêmes icitte.

 

Faque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, jimmy said:

 

 

 

De 2 , comme je disais, on en a pleins les bras de survivre nous mêmes icitte.

 

Faque...

Mais donc pourquoi vous n’êtes pas solidaires avec les peuples qui luttent pour défendre leur langue comme les basques, les corses, les catalans, les écossais..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :


En parlant de dentiste, est ce qu’il y en a qui se sont déjà fait mettre un implant dentaire ?

 

J’ai demandé à mon chirurgien dentiste et il m’a dit que ça m’en coûterait 7000$ 
 

Je sais que c’est un excellent dentiste mais je me demande s’il ne gonfle pas la facture à cause de la covid.

 

 

 


 

 

C'est hélàs dans les prix... il y a peut-être moyen d'explorer des alternatives avec lui (pont ?) ou de "magasiner" les dentistes mais si tu en as un bon, en qui tu as confiance, je resterais avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Hei said:


En parlant de dentiste, est ce qu’il y en a qui se sont déjà fait mettre un implant dentaire ?

 

J’ai demandé à mon chirurgien dentiste et il m’a dit que ça m’en coûterait 7000$ 
 

Je sais que c’est un excellent dentiste mais je me demande s’il ne gonfle pas la facture à cause de la covid.

 

 

 


 

 

Eh bien, je ne suis pas le seul a ne pas avoir d'assurance dentaire. Ils assument que ceux qui travaillent sont assures avec leurs employeurs et ceux qui sont sur l'aide sociale sont couverts par le gouvernement. Ils n'ont pas pense aux travailleurs autonomes comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien, je ne suis pas le seul a ne pas avoir d'assurance dentaire. Ils assument que ceux qui travaillent sont assures avec leurs employeurs et ceux qui sont sur l'aide sociale sont couverts par le gouvernement. Ils n'ont pas pense aux travailleurs autonomes comme moi.

Bouhou, snif snif.

 

PS : les gens sur l'aide sociale ne sont pas couverts pour des implants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement