Aller au contenu

Retour en France, une envie qui dure...


freediver92

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Justement vous même vous êtes issus des colons francais.

...et toi probablement des Arabes qui ont colonisé les contrées berbères.  So ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Non en France c'est un maçon qui construit des maisons.

 

Je suis charpentier et j'ai toujours fait des maisons et aussi des immeubles en France... Incroyable hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

8 minutes ago, juetben said:

Je suis charpentier et j'ai toujours fait des maisons et aussi des immeubles en France... Incroyable hein!

Des immeubles en bois en France? jamais vu ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 

Des immeubles en bois en France? jamais vu ca

Ben tant pis pour toi... Et le plus beau c'est que le nombre d'etages dans les immeubles en bois en France est très largement supérieur à ce qui est fait ici!

 

Tellement incroyable non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, juetben said:

Ben tant pis pour toi... Et le plus beau c'est que le nombre d'etages dans les immeubles en bois en France est très largement supérieur à ce qui est fait ici!

 

Tellement incroyable non?!

Ca m’étonne pas tout comme les français sont parmi les premiers consommateurs au monde du MacDo. Comme les français sont gaga de tout ce qui est américain cheap et de mauvaise qualité, ca m’étonne pas que les constructions en bois sont a la mode en France tout comme le fast food américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ca m’étonne pas tout comme les français sont parmi les premiers consommateurs au monde du MacDo. Comme les français sont gaga de tout ce qui est américain cheap et de mauvaise qualité, ca m’étonne pas que les constructions en bois sont a la mode en France tout comme le fast food américain.

come on eye roll GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ca m’étonne pas tout comme les français sont parmi les premiers consommateurs au monde du MacDo. Comme les français sont gaga de tout ce qui est américain cheap et de mauvaise qualité, ca m’étonne pas que les constructions en bois sont a la mode en France tout comme le fast food américain.


Hi hi, elle est bonne

Je commence a l’aimer lui :)

 

Ceci dit le Prince de Belair, tu n’es pas très gentil envers le peuple qui t’as soigné et éduqué 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ca m’étonne pas tout comme les français sont parmi les premiers consommateurs au monde du MacDo. Comme les français sont gaga de tout ce qui est américain cheap et de mauvaise qualité, ca m’étonne pas que les constructions en bois sont a la mode en France tout comme le fast food américain.

Aucun rapport... Mais bon vu ton niveau de connerie plus rien ne m'étonne de ta part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, jimmy said:


Hi hi, elle est bonne

Je commence a l’aimer lui :)

 

Ceci dit le Prince de Belair, tu n’es pas très gentil envers le peuple qui t’as soigné et éduqué 

 

Donc tu es d'accord avec moi que les constructions en brique et béton sont de meilleur qualité que celles  en bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Donc tu es d'accord avec moi que les constructions en brique et béton sont de meilleur qualité que celles  en bois?

Aucune idée ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

...et toi probablement des Arabes qui ont colonisé les contrées berbères.  So ?

Dans les compagnes en Tunisie la population est issue de métissage entre tribus berbères et tribus bédouines de Banou Hilal venues du moyen orient, un peu comme en Amérique latine la population est issue du métissage entre espagnoles et autochtones. Bonne chance pour trouver un berbère pur sang.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hilaliens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, juetben said:

Je suis charpentier et j'ai toujours fait des maisons et aussi des immeubles en France... Incroyable hein!

Tu donnes des informations fausses sur ce forum puisque selon cet article seuls 5 % des bâtiments sont réalisés en bois en France

https://www.20minutes.fr/bordeaux/2363251-20181030-video-bordeaux-decouverte-plus-haut-immeuble-bureaux-bois-france

Donc ca reste un phénomène très marginal en France. Donc oui dans 95% des cas c'est un maçon qui construit des maisons et des immeubles en France. Toi même tu as immigre au Canada parce que ton expertise n'est pas très en demande en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Tu donnes des informations fausses sur ce forum puisque selon cet article seuls 5 % des bâtiments sont réalisés en bois en France

https://www.20minutes.fr/bordeaux/2363251-20181030-video-bordeaux-decouverte-plus-haut-immeuble-bureaux-bois-france

Donc ca reste un phénomène très marginal en France. Donc oui dans 95% des cas c'est un maçon qui construit des maisons et des immeubles en France. Toi même tu as immigre au Canada parce que ton expertise n'est pas très en demande en France.

En quoi je donne des fausses informations en te disant que j'ai toujours fais des maisons en bois? Même si ce n'est que 5% (ton article est de 2018 en passant!) qu'est ce qui te permet de dire que je ne faisais pas de maisons en bois? Quand à mon expertise comme tu dis elle est autant en demande ici que la bas! 

 

Mais bon tu as raison encore et encore... Heureusement que tu es la et que tu sais tout! (Va donc continuer à te faire arnaquer alors!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jimmy a dit :

Sur un autre fil j'ai appris qu'un ''menuisier'' en France ce n'est pas quelqu'un qui construit des maisons, en France c'est un '' ébéniste'' qui construit des maisons.

Pas du tout les mêmes termes icitte !

Un ébéniste, ça fabrique des meubles et un menuisier des maisons des 2 côtés de la flaque. 

 

Doit on s'attendre à la même qualité pour toutes la comparaisons que tu te permets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Tu donnes des informations fausses sur ce forum puisque selon cet article seuls 5 % des bâtiments sont réalisés en bois en France

https://www.20minutes.fr/bordeaux/2363251-20181030-video-bordeaux-decouverte-plus-haut-immeuble-bureaux-bois-france

Donc ca reste un phénomène très marginal en France. Donc oui dans 95% des cas c'est un maçon qui construit des maisons et des immeubles en France. Toi même tu as immigre au Canada parce que ton expertise n'est pas très en demande en France.

Ton phénomène "marginal", c'est à l'heure actuelle. Va faire un tour sur les anciennes constructions à colombage que l'on retrouve dans tellement de vieilles villes françaises, va ouvrir les murs et les planchers des constructions haussmanniennes dans Paris ... Arrête de nous sortir ton ignorance crasse sur la construction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/27/2020 at 9:02 AM, dandanj said:

Mais bon normalement je veux pas aller au Québec pour finir aux urgences emoji28.png et je suis pas un casse-cou de l'extrême.
En tout cas merci c'est à prendre en compte.

Personne ne veut finir aux urgences.

Je suis en excellente santé (sinon je me serais fait refouler dès le processus de sélection), et pourtant il m'est arrivé de tomber assez malade (comme ça arrive à -presque- tout le monde), 6 ans après mon arrivée.

Cette fois-là c'était sérieux, et pourtant... j'ai passé 13h en salle d'attente alors que j'avais attrapé une méningite.

J'aurais clairement pu y rester (mon grand-père est décédé d'une méningite foudroyante en quelques heures).

Heureusement pour moi, ce n'était que viral... sauf que je ne l'ai su qu'après, alors si ça avait été grave, j'étais cuit.

Par contre, je me suis fait passer devant au triage et après par des "acteurs" qui connaissaient visiblement mieux le système de santé local, et ressortaient tout sourire sur leurs 2 pieds et sans assistance au bout de 2h, alors que je souffrais sur ma chaise en attendant mon tour.?

Je ne veux pas te faire peur mais réfléchis bien quand même à ton immigration. 

La santé, ce n'est pas toujours le genre de choses qu'on prend en compte en venant ici, surtout quand on est jeune, mais l'âge avançant, ça devient un critère important.

 

Et sinon, il m'a fallu 12 ans avant d'avoir un médecin de famille (et encore je suis chanceux, certains Québécois n'en ont même pas, quel maudit franchement!) ?

Bon, il doit lire ses fiches internet pour répondre aux questions, et quand on appelle pour un rendez-vous, les secrétaires te filtrent en posant des questions qui ne respectent aucunement le secret médical ?

Mais que voulez-vous? C'est pourri, mais c'est gratuit: réjouissez-vous!

Je ne peux pas imaginer que le système de santé Français que j'ai connu se soit mis au diapason de ce système-là, désolé.

Est-il devenu plus cher en France? Sans doute.

Déjà, la population vieillit, et qui dit population vieillissante dit budget santé qui explose.

Par contre, il faudrait aussi parler des aberrations concernant certains dispositifs scandaleux de remboursements de soins de santé pour des gens qui n'ont jamais cotisé au système Français...

Un problème crucial à régler, mais qui le sera tôt ou tard, sans aucun doute.

Modifié par Winston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Un ébéniste, ça fabrique des meubles et un menuisier des maisons des 2 côtés de la flaque. 

 

Doit on s'attendre à la même qualité pour toutes la comparaisons que tu te permets ?


Hey prend toi-z’en à ton copain Juetben, c’est lui qui a écrit ça 


Doit on s’attendre à la même qualité pour toutes les comparaisons qu’il se permet 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/27/2020 at 5:02 AM, dandanj said:

Etant en processus de recherche pour immigrer au Québec, je suis navré que le Québec ne soit plus votre souhait de vie, mais je pense que vous aurez cette belle vie qu'à la campagne Française, qui à mon avis pourrait-être la même chose dans la campagne Canadienne mais en moins Froid ;)

Donc je suis désolé de votre désarroi mais ne pensez pas qu'en France tout sera mieux sauf si vous évitez la ville. Mais je suis d'accord que la famille et les amis de longues dates vous aideront forcément à mieux profiter de la vie ?

Voilà c'était un petit commentaire d'un candidat qui s'est reconnu dans votre discours mais en France et qui donc voudra toujours immigrer car en a marre de l'ambiance sociale en France.

Je ne sais pas si ton post m'était destiné, mais en ce qui me concerne, c'est certain que je ne vise que les villages ou les petites villes en France. Avant même mon départ pour le Québec, c'était devenu n'importe quoi dans les villes moyennes et grandes, avec un taux de criminalité très élevé, des maires qui ne maitrisent rien, et des comportements honteux et déplorables. Je me doute que ça n'a pas changé, et que ça s'est même aggravé. Le Québec en tant qu'alternative à ce bordel peut être une bonne idée, mais il faut accepter le fait que tu seras pour toujours un "Français", avec tout ce que cela sous-entend de péjoratif pour les locaux. S'y intégrer n'est pas difficile en soi, mais quand tu regardes le % de Français qui rentrent au final, il faut surtout voir ça comme une expérience. Quitter son pays pour toujours n'est pas donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, PhilMP a dit :

Je veux bien voir ça ! Montre moi ...

Non j'ai jamais dit qu'un ébéniste construit des maisons en France. J'ai dit qu'un menuisier en France c'est plus un ébéniste ici. 

 

Voici mon message.

 

https://forum.immigrer.com/topic/171733-un-menuisier-au-canada/?do=findComment&comment=1265314427

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement