Aller au contenu

Retour en France, une envie qui dure...


freediver92

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Azarielle a dit :

 Tu peux déjà trouver sur le web, en mars et en avril, la situation des EHPAD n'était pas plus heureuse qu'ici. 

 

https://www.lejdd.fr/Societe/covid-19-la-grande-peur-des-ehpad-ou-une-vague-de-demissions-est-redoutee-3994498

 

Merci Azarielle

 

C'est exactement ce que je dénonce ici, sur ce fil et sur d'autres fils de discussion.

 

Ces gens qui se mettent a dénigrer le Québec...comme si on était les pires monstres.

Mais ils se gardent bien de dénigrer leurs pays d'origine qui dans bien des domaines ne fait pas mieux.

 

Alors oui que l'on soulève les problèmes au Québec...et il y en a, mais gardons de vue que l'on est ni pire, ni mieux que d'autres. (en fait dans bien des domaines on est mieux, et dans d'autres ont fait moins bien....sauf que certains ici ne voient que le mauvais)

 

Et le problème c'est que les Juetben de ce monde, ainsi l'auteur de ce fil et d'autres qui l'appuie et qui sont si prompt a descendre le Québec en flamme...et bien ils ne font pas ne font pas ces nuances

à l’instant, jimmy a dit :

 

Merci Azarielle

 

C'est exactement ce que je dénonce ici, sur ce fil et sur d'autres fils de discussion.

 

Ces gens qui se mettent a dénigrer le Québec...comme si on était les pires monstres.

Mais ils se gardent bien de dénigrer leurs pays d'origine qui dans bien des domaines ne fait pas mieux.

 

Alors oui que l'on soulève les problèmes au Québec...et il y en a, mais gardons de vue que l'on est ni pire, ni mieux que d'autres. (en fait dans bien des domaines on est mieux, et dans d'autres ont fait moins bien....sauf que certains ici ne voient que le mauvais)

 

Et le problème c'est que les Juetben de ce monde, ainsi l'auteur de ce fil et d'autres qui l'appuie et qui sont si prompt a descendre le Québec en flamme...et bien ils ne font pas ou sont incapables de faire  ces nuances trop occupés qu'ils sont a nous ch**r dessus  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, jimmy a dit :

 

Si tu le permet je vais garder dans mon ordi cette phrase de toi.

Car dans une semaine, 2 semaines, 1 mois, 3 mois...va sortir des documentaires Français sur la situation déplorable des maisons de retraite ou hospices en France...et je ressortirai ton texte méprisant. 

Et oui on peut on faire en France... Et? Moi je ne vis plus en France depuis presque 20 ans! C'est ça que tu ne comprends pas dans ton éternel jeu de qui est le pire ou le meilleur, je n'en fou royalement de ce qui se passe ailleur car je vis ici!

 

Pour beaucoup cela restera un resenti car leur idée est faite et cela va juste accentuer leur décision. 

 

Tout ce qu'on dit est méprisant pour toi? En quoi c'est du mépris de dire que des personnes sont mortes de faim et de soif dans des chsld, c'est pas du mépris mais la réalité, alors au lieu de t'offusquer fais juste ouvrir tes yeux sur ton petit quebec parfait qui est loin d'être le meilleur mais n'est pas forcément le pire non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

Merci Azarielle

 

C'est exactement ce que je dénonce ici, sur ce fil et sur d'autres fils de discussion.

 

Ces gens qui se mettent a dénigrer le Québec...comme si on était les pires monstres.

Mais ils se gardent bien de dénigrer leurs pays d'origine qui dans bien des domaines ne fait pas mieux.

 

Alors oui que l'on soulève les problèmes au Québec...et il y en a, mais gardons de vue que l'on est ni pire, ni mieux que d'autres. (en fait dans bien des domaines on est mieux, et dans d'autres ont fait moins bien....sauf que certains ici ne voient que le mauvais)

 

Et le problème c'est que les Juetben de ce monde, ainsi l'auteur de ce fil et d'autres qui l'appuie et qui sont si prompt a descendre le Québec en flamme...et bien ils ne font pas ne font pas ces nuances

 

Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas ailleurs! Mais toi tu es si prompt à t'offusquer de la réalité!  Ouvre tes yeux! 

 

Moi je vis ici pas ailleurs! Et c'est la situation ici qui me concerne directement pas comment c'est en France! Tu aimes citer les autres pays mais quand ça te concerne c'est du mépris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

 

Tout ce qu'on dit est méprisant pour toi? En quoi c'est du mépris de dire que des personnes sont mortes de faim et de soif dans des chsld, c'est pas du mépris mais la réalité, alors au lieu de t'offusquer fais juste ouvrir tes yeux sur ton petit quebec parfait qui est loin d'être le meilleur mais n'est pas forcément le pire non plus!

 

Ce qui est méprisant c'est de dénigrer le Québec sur un forum d'immigration au Québec (et au Canada) sur des sujets qui pourraient s'appliquer a peu près partout, y compris dans les pays d'ou viennent les gens qui crée ces fils de discussion comme celui-ci

 

Je comprend pas que tu ne comprends pas !

Un immigrant dit que le système de santé au Québec est déplorable, soit.

Et cela est lu par de futurs immigrants qui veulent légitimement immigrer au Québec (et qui eux peut-être vont aimer le Québec)

Mais plutôt que de relativiser, tu renchéris !

 

Tu vois dans 25,30 ou 40 ans si ce forum existe encore, des gens comme toi vont écrire que la COVID-19 était bien épouvantable au Québec, qu'il y a avait tel problème, tel histoire malheureuse, tel drame...sans jamais ajouté : '' tout comme ailleurs''

 

Alors évidemment le futur immigrant potentiel qui serait un enrichissement pour le Québec qui lit ça se dit : '' mon dieu, je n'immigrerai pas dans cet endroit épouvantable''.

 

Quand tu dis que ceux qui écrivent ca (que le système de santé est comme ci, comme ça) et que ca ne changera pas leur opinion ce que tu écris, c'est vrai.

Mais on s'en fout de ceux la, ils vont partir. Ce sont les nouveaux et futurs qu'il faut informer correctement.

 

Voici un exemple que je donne souvent et qui explique bien ce dont je parle ici.

Il y a quelques années un immigrant (qui méprisait le Québec) sur ce forum explique, preuve a l'appuie, que au Québec les hommes se suicident plusse que les femmes.

Et effectivement j'ai fait des recherches et c'était vrai...au Québec les hommes se suicident plusse que les femmes.

 

Et donc j'essayais de comprendre; est-ce que la société Québécoise a évoluer d'une façon qui est trop castrante pour les hommes ? Est-ce que les hommes en dépressions au Québec sont plusse suicidaire qu'ailleurs ? S'agit-il d'un vice inhérent de la société Québécoise  ?

 

Puis a force de recherches je découvre que: DANS LE MONDE ENTIER LES HOMMES SE SUICIDENT PLUSSE QUE LES FEMMES.

En d'autres mots ça n'a rien, mais absolument rien a voir avec la société Québécoise.

Et pourtant c'était vrai. 

Mais l'immigrant qui a mis ca sur le forum le faisait sciemment dans le but de diminuer, ridiculiser, ch**r sur le Québec et les Québécois.

 

Vous me trouverez toujours sur votre route pour rétablir les faits.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n'y a rien de méprisant à dire comment cela se passe ICI quand des gens veulent vivre ICI! 

 

Je le dis toujours la vie ici n'est pas meilleure ou pire, elle est différente, mais quand on dit ce qui se passe ici c'est méprisant... Oui cela peut aussi se passer ailleurs, et? Est ce du mépris? Non la réalité de la vie ici! Le mépris est justement dans ta négation de la situation de certaines choses ici, le cas des morts en chsld est une abomination, est ce mieux ailleurs? A certains endroits oui à certains endroits non! Dénoncer la situation ici est ce du mépris? Non! La banaliser en se basant sur le comportement des autres oui! Cela est tout à fait méprisable et toi dans cette situation tu méprises les victimes! 

 

Sur certains points la quebecparfait donner des leçons à d'autres mais au niveau du réseau de la santé je ne pense pas! Et encore moins au niveau de la pandémie et de la situation des personnes âgées! Le gouvernement pouvait bien se péter les bretelles mais sans parler de l'international mais juste au niveau national le Québec est le cancre à tous les niveaux (malades, morts) et n'est largement plus la province la plus testée comme on aimait le dire! Est du mépris? Non la réalité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

 

 

Je le dis toujours la vie ici n'est pas meilleure ou pire, elle est différente, mais quand on dit ce qui se passe ici c'est méprisant... Oui cela peut aussi se passer ailleurs, et? Est ce du mépris? Non la réalité de la vie ici! Le mépris est justement dans ta négation de la situation de certaines choses ici, le cas des morts en chsld est une abomination, est ce mieux ailleurs? A certains endroits oui à certains endroits non! Dénoncer la situation ici est ce du mépris? Non! La banaliser en se basant sur le comportement des autres oui! Cela est tout à fait méprisable et toi dans cette situation tu méprises les victimes! 

 

 

 

C'est comique parce que dans cette réponse que tu viens d'écrire...enfin la partie que j'ai copié, tu fais (finalement) toutes les nuances requises. C'est ce que je demande a tous depuis le début. 

Comme je disais c'est de ne pas faire ces nuances qui est méprisable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Non il n'y a rien de méprisant à dire comment cela se passe ICI quand des gens veulent vivre ICI! 

 

Je Est du mépris? Non la réalité! 

 Ok, mais j'aimerais savoir que tu en penses de mon exemple des hommes qui se suicident plusse que les femmes au Québec.

 

L'immigrant qui a mis ca sur le forum, il n'a pas menti.

Il a simplement dit comment ca se passe ICI comme tu dis.

Il n'a dit que la réalité n'est-ce pas comme tu le dis ?

 

Mais avoue que c'est du mépris sachant que ce qu'il dénonçait au sujet du Québec est exactement la même chose dans le monde entier.

 

C'est ca mon point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, jimmy said:

 

Attention Bencoudonc, les Français du forum ne disent pas tout sur leur système de santé en France.

Ils sont prompt a vilipender le système de  santé Québécois mais oubli de mentionner un tout petit détail; c'est a dire combien ca leur coute pour avoir un service rapide.

 

En effet ils sont (pour avoir un service rapide) obligé de prendre une assurance (qu'ils appellent ''mutuelle'') et même avec ça ils doivent souvent débourser de leurs poches.

 

L'exemple que je donne souvent c'est ma conjointe Française lorsqu'elle vivait en France, devait se payer une mutuelle a 78 Euros par mois...et lorsqu'elle s'est fait opérer au genoux ils lui ont dit qu'il y avait eu des complications, elle devait donc débourser 400 euros de plus. 

En d'autres mots cette année la elle a dû se payer une mutuelle a 936 euros pour l'année et 400 euros de plus pour avoir utilisé une seule fois le système de santé.

 

On parle donc de 1,336 euros (soit près de 2,000$ canadien) .

Tout ça c'est EN PLUS de ce qu'elle paye en impôt pour le système de santé comme tout travailleur en France.

Je répète que cette année la elle a utilisée le système de santé qu'une seule fois.

Imaginez si elle l'avait utilisé plusieurs fois dans l'année.

Alors non seulement elle aurait payée tous les extras qu'ils peuvent inventer, mais sa mutuelle augmenterait aussi car elle serait un plus grand risque.

 

C'EST LE PIRE SYSTÈME AU MONDE !

 

Car c'est exactement ce qui est arrivé aux États-Unis. 

Les mutuelles (assurances) sont devenues de plus en plus chère et donc aujourd'hui ce n'est que les très riches qui sont traités rapidement aux USA.

C'est exactement ce qui va arriver en France dans quelques années.

 

Je précise pour les futurs immigrants qui nous lisent que TOUS les traitements, visites chez le médecin, suivis après l'opération, test sanguin, radiologie etc....que ma conjointe a faite en sortant son chéquier a chaque fois,  TOUT ça est complètement GRATUIT au Québec. 

 

Mais oui, il faut attendre.

C'est un choix de société.

 

Comme je disais ce système de mutuelle en France et aux États-Unis est le pire système, c'est pourquoi les législateurs Québécois ont mis dans la loi qu'il est INTERDIT aux compagnies d'assurance de vendre des assurances (des mutuelles) pour des services qui sont déjà gratuit dans le but d'aller plus vite.

 

Pourquoi ? Parce que justement on a vu ce qui est arrivé aux États-Unis et ce qui va arriver en France...seuls les riches pourront se le payer...ce qui fait un système de santé a ''deux vitesses''. 

 

Pour terminer, je demandais a ma conjointe : '' mais qu'en est-il du supposé fameux extraordionaire système de santé GRATUIT en France ? ''

Et elle me répond : '' ah mais il n'y a pas de problème, j'aurais très bien pu ne pas aller dans une clinique privée et me faire soigner et opérer le genou tout a fait gratuitement dans une clinique et/ou hôpital ...mais j'aurais attendue 6 mois pour être traitée...comme au Québec!!!!!''

 

Tiens tiens,  ils ne racontent pas ce petit détail les Français du forum :( 

 

 

 

Jimmy raconte n'importe quoi. Lorsque j’étais étudiant étranger en France, je me faisais soigner les dents gratuitement aux frais du contribuable français. Ici au Canada je dois payer de ma poche puisque je suis travailleur autonome donc pas d'assurance employeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, jimmy a dit :

 Ok, mais j'aimerais savoir que tu en penses de mon exemple des hommes qui se suicident plusse que les femmes au Québec.

 

L'immigrant qui a mis ca sur le forum, il n'a pas menti.

Il a simplement dit comment ca se passe ICI comme tu dis.

Il n'a dit que la réalité n'est-ce pas comme tu le dis ?

 

Mais avoue que c'est du mépris sachant que ce qu'il dénonçait au sujet du Québec est exactement la même chose dans le monde entier.

 

C'est ca mon point

 

Je vois pas ou est le mépris! Tu sors ce mot à toutes les sauces! Je t'invite à lire la définition du mot mépris et celle que tu lui donnes.

 

Cette personne dit une connerie, est ce du mépris? Non... En fait je ne sais même pas de quoi tu parles car je ne suis pas forcément tous les sujets. 

 

Après oui les hommes se suicident plus que les femmes, mais au Québec par rapport à la population ce chiffre est il comparable, moins haut, plus haut? Il ne faut jamais sortir les interventions du contexte (tu sais comme quand toi tu prends juste un bout de phrase qui t'arrange au milieu d'un paragraphe...) si maintenant le taux est supérieur à une moyenne nationale ou internationale, est ce méprisant de le dire ou juste montrer une réalité du Québec? 

Ce n'est pas parce que la situation dénoncée ne te plait pas qu'il faut la taire, tout comme il est important de dire les situations qui vont bien (et ce n'est pas mépriser les autres dans ce cas non plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

 

Après oui les hommes se suicident plus que les femmes, mais au Québec par rapport à la population ce chiffre est il comparable, moins haut, plus haut? Il ne faut jamais sortir les interventions du contexte (

 Oui tu as raison (hey prend ca en note, j'ai écris que tu avais raison :) ) effectivement le pourcentage par rapport a la population est important.

 

De ce que je me rappelle (ca fait quelques années de ça) le pourcentage au Québec était tout a fait comparable aux autres pays occidentaux. Il n'y en avait pas plus pas moins que d'autres pays occidentaux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

. Lorsque j’étais étudiant étranger en France, je me faisais soigner les dents gratuitement aux frais du contribuable français. .

 

Ça, ce n'est pas exactement une preuve de supériorité de leur système... plutôt le contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 Oui tu as raison (hey prend ca en note, j'ai écris que tu avais raison :) ) effectivement le pourcentage par rapport a la population est important.

 

De ce que je me rappelle (ca fait quelques années de ça) le pourcentage au Québec était tout a fait comparable aux autres pays occidentaux. Il n'y en avait pas plus pas moins que d'autres pays occidentaux) 

 

Petite précision...je parle du suicide des hommes par rapport aux femmes. 

C'est de ça dont je parle quand je dis que ce n'est pas plus, pas moins que les autres pays occidentaux.

 

Maintenant si l'on parle de suicide en général (hommes ET femmes) il semble que nous (au Québec) sommes, comme la Suède un tout petit peu plus haut (en pourcentage de la population) que les autres pays occidentaux.

 

Bon ce sont des vieux chiffres dont je parle (genre vieux de 10 ans) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Ça, ce n'est pas exactement une preuve de supériorité de leur système... plutôt le contraire. 

 

Elle est bonne :) 

Non mais de toute façon il raconte n'importe quoi...probablement que l'air dans l'ouest est enfumé par les feux aux USA.

 

Je n'ai jamais dit que les soins dentaire étaient gratuit au Québec. Effectivement partout au Canada il faut que tu payes de ta poche ou avoir une assurance collective avec ton employeur. (petit ajout : les soins dentaires au Québec sont gratuit pour les enfants...jusqu'a 12 ans je pense)

 

Mais j'y pense, il faudrait peut -être aussi clarifier les mots. C'est fascinant de voir comment les mots ne veulent pas dire la même chose au Québec et en France.

Sur un autre fil j'ai appris qu'un ''menuisier'' en France ce n'est pas quelqu'un qui construit des maisons, en France c'est un '' ébéniste'' qui construit des maisons.

Pas du tout les mêmes termes icitte !

 

Donc j'ai constaté aussi que a chaque fois qu'il est question du sytème de santé, on ne parle pas de la même chose icitte et en France.

 

D'après ce que je comprend en France, ce qu'ils appellent le système de santé inclus les dentistes, les chiropraticiens , les psy etc...

Or icitte pas du tout. Ce que l'on appelle système de santé ici ce sont les médecins et l'hôpital (ou clinique) point final, c'est tout ce qui est inclus dans ce que le gouvernement paye. 

 

C'est a cause de cette confusion que a chaque fois que ce sujet a été soulevé ici il y en a toujours un pour répondre : ''oui mais ici on paye pour le dentiste, mais pas en France''.

Et c'est vrai...sauf que nous au Québec ce que l'on appelle ''système de santé'' ca n'inclus pas la dentisterie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, bencoudonc said:

Ça, ce n'est pas exactement une preuve de supériorité de leur système... plutôt le contraire. 

Donc selon ta logique le système américain est encore supérieur parce que tout est soit payant soit pris en charge par les assurances, rien n'est pris en charge par le contribuable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Donc selon ta logique le système américain est encore supérieur parce que tout est soit payant soit pris en charge par les assurances, rien n'est pris en charge par le contribuable.

 

Selon ma logique, ce n'est pas normal que les contribuables doivent payer pour les étudiants étrangers (surtout dans un pays où ils ne paient déjà rien comme en France).  Selon ma logique, les étudiants étrangers devraient contribuer en payant une assurance, comme ici au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, jimmy said:

 

Sur un autre fil j'ai appris qu'un ''menuisier'' en France ce n'est pas quelqu'un qui construit des maisons, en France c'est un '' ébéniste'' qui construit des maisons.

Pas du tout les mêmes termes icitte !

 

 

 

 

 

 

Non en France c'est un maçon qui construit des maisons.

Just now, bencoudonc said:

Selon ma logique, ce n'est pas normal que les contribuables doivent payer pour les étudiants étrangers (surtout dans un pays où ils ne paient déjà rien comme en France).  Selon ma logique, les étudiants étrangers devraient contribuer en payant une assurance, comme ici au Québec. 

C'est la dette coloniale. Mes grands parents n'avaient pas le droit d'aller a l’école réservée aux enfants des colons  français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 

C'est la dette coloniale. Mes grands parents n'avaient pas le droit d'aller a l’école réservée aux enfants des colons  français.

Yeah right, tes dents c'est la dette coloniale.  Si je vais en Tunisie, les contribuables tunisiens vont-ils réparer mes dents à l’œil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Yeah right, tes dents c'est la dette coloniale.  Si je vais en Tunisie, les contribuables tunisiens vont-ils réparer mes dents à l’œil ? 

Pourquoi? Est ce que la Tunisie avait colonise le Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi? Est ce que la Tunisie avait colonise le Canada?

Je te retourne la question - pourquoi le système français serait meilleur que le nôtre juste parce qu'il a réparé tes caries à l’œil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Yeah right, tes dents c'est la dette coloniale.  Si je vais en Tunisie, les contribuables tunisiens vont-ils réparer mes dents à l’œil ? 

 

Ah je te suis pas la Bencoudonc !

Je suis sensible a cet argument, effectivement les pays comme la France et l'Angleterre et l'Espagne (et probablement d'autres ) ont une dette coloniale 

 

Les British en ont toute une icitte. 

 

Ceux qui ont colonisé la Tunisie (la France ) ont une dette coloniale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement