Aller au contenu

Retour en France, une envie qui dure...


freediver92

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, dandanj a dit :

Ok je viens de faire des recherches et mea-culpa apparemment le réseau de santé Canadien publique est reconnu comme dépassé et souffre de manque de personnel. Donc apparemment si on a pas une bonne assurance d'entreprise et des revenus suffisant pour aller dans le privé... c'est galère. (cela prend la même tournure en France même si moins grave)

 

Si vous avez un gros bobo du genre qui met votre vie en danger (ex. infarctus, etc), là oui la prise en charge est excellente.  Pour le reste, disons qu'il faut apprendre à cultiver l'art de la patience.  Et l'endurance si ça fait mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, bencoudonc a dit :

Si vous avez un gros bobo du genre qui met votre vie en danger (ex. infarctus, etc), là oui la prise en charge est excellente.  Pour le reste, disons qu'il faut apprendre à cultiver l'art de la patience.  Et l'endurance si ça fait mal. 

 

Attention Bencoudonc, les Français du forum ne disent pas tout sur leur système de santé en France.

Ils sont prompt a vilipender le système de  santé Québécois mais oubli de mentionner un tout petit détail; c'est a dire combien ca leur coute pour avoir un service rapide.

 

En effet ils sont (pour avoir un service rapide) obligé de prendre une assurance (qu'ils appellent ''mutuelle'') et même avec ça ils doivent souvent débourser de leurs poches.

 

L'exemple que je donne souvent c'est ma conjointe Française lorsqu'elle vivait en France, devait se payer une mutuelle a 78 Euros par mois...et lorsqu'elle s'est fait opérer au genoux ils lui ont dit qu'il y avait eu des complications, elle devait donc débourser 400 euros de plus. 

En d'autres mots cette année la elle a dû se payer une mutuelle a 936 euros pour l'année et 400 euros de plus pour avoir utilisé une seule fois le système de santé.

 

On parle donc de 1,336 euros (soit près de 2,000$ canadien) .

Tout ça c'est EN PLUS de ce qu'elle paye en impôt pour le système de santé comme tout travailleur en France.

Je répète que cette année la elle a utilisée le système de santé qu'une seule fois.

Imaginez si elle l'avait utilisé plusieurs fois dans l'année.

Alors non seulement elle aurait payée tous les extras qu'ils peuvent inventer, mais sa mutuelle augmenterait aussi car elle serait un plus grand risque.

 

C'EST LE PIRE SYSTÈME AU MONDE !

 

Car c'est exactement ce qui est arrivé aux États-Unis. 

Les mutuelles (assurances) sont devenues de plus en plus chère et donc aujourd'hui ce n'est que les très riches qui sont traités rapidement aux USA.

C'est exactement ce qui va arriver en France dans quelques années.

 

Je précise pour les futurs immigrants qui nous lisent que TOUS les traitements, visites chez le médecin, suivis après l'opération, test sanguin, radiologie etc....que ma conjointe a faite en sortant son chéquier a chaque fois,  TOUT ça est complètement GRATUIT au Québec. 

 

Mais oui, il faut attendre.

C'est un choix de société.

 

Comme je disais ce système de mutuelle en France et aux États-Unis est le pire système, c'est pourquoi les législateurs Québécois ont mis dans la loi qu'il est INTERDIT aux compagnies d'assurance de vendre des assurances (des mutuelles) pour des services qui sont déjà gratuit dans le but d'aller plus vite.

 

Pourquoi ? Parce que justement on a vu ce qui est arrivé aux États-Unis et ce qui va arriver en France...seuls les riches pourront se le payer...ce qui fait un système de santé a ''deux vitesses''. 

 

Pour terminer, je demandais a ma conjointe : '' mais qu'en est-il du supposé fameux extraordionaire système de santé GRATUIT en France ? ''

Et elle me répond : '' ah mais il n'y a pas de problème, j'aurais très bien pu ne pas aller dans une clinique privée et me faire soigner et opérer le genou tout a fait gratuitement dans une clinique et/ou hôpital ...mais j'aurais attendue 6 mois pour être traitée...comme au Québec!!!!!''

 

Tiens tiens,  ils ne racontent pas ce petit détail les Français du forum :( 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Attention Bencoudonc, les Français du forum ne disent pas tout sur leur système de santé en France.

Ils sont prompt a vilipender le système de  santé Québécois mais oubli de mentionner un tout petit détail; c'est a dire combien ca leur coute pour avoir un service rapide.

 

Et ?  Est-ce qu'il faudrait que je mente pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Et ?  Est-ce qu'il faudrait que je mente pour autant ?

 

Non pas du tout, c'est juste que je trouve injuste de vilipender le système de santé Québécois en ne racontant pas toute l'histoire quant a leur supposé fantastique système.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Non pas du tout, c'est juste que je trouve injuste de vilipender le système de santé Québécois en ne racontant pas toute l'histoire quant a leur supposé fantastique système.

 

 

Je répondais à quelqu'un qui se plaignait d'avoir attendu... quarante-cinq minutes aux urgences.  Pour une pierre aux reins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Je répondais à quelqu'un qui se plaignait d'avoir attendu... quarante-cinq minutes aux urgences.  Pour une pierre aux reins. 

 

Ben voyons Bencoudonc, pourquoi tu te sens agressée ?

Ce fil de discussion est pleins de Français qui chient sur le  système de santé Québécois alors que le leur est pire (car il faut payer pour être traité rapidement) 

 

Et donc je voulais remettre les pendules a l'heure pour les Québécois du forum comme toi qui nous lises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Ben voyons Bencoudonc, pourquoi tu te sens agressée ?

 

 

 

Je ne me sens pas agressée du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, jimmy a dit :

 

 

Tiens tiens,  ils ne racontent pas ce petit détail les Français du forum :( 

 

 

 

Et toi tu ne sais toujours pas de quoi tu parles, mutuelle ou non ça ne te fait pas passer plus vite aux urgences! Tout comme ici que tu ais une assurance collective ou non.

 

Combien coûte une assurance collective à un employé ici quand il est OBLIGÉ d'en prendre une car l'employeur en propose une? Ma femme avant payait plus de 150$ toutes les deux semaines! Et cela ne prenait pas en charge les lunettes et ne te faisait pas aller plus vite pour une opération...

 

Tu critiques un système que tu ne connais pas dans un pays dans lequel tu n'a jamais vécu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Et toi tu ne sais toujours pas de quoi tu parles, mutuelle ou non ça ne te fait pas passer plus vite aux urgences! Tout comme ici que tu ais une assurance collective ou non.

 

Combien coûte une assurance collective à un employé ici quand il est OBLIGÉ d'en prendre une car l'employeur en propose une? Ma femme avant payait plus de 150$ toutes les deux semaines! Et cela ne prenait pas en charge les lunettes et ne te faisait pas aller plus vite pour une opération...

 

Tu critiques un système que tu ne connais pas dans un pays dans lequel tu n'a jamais vécu! 

 

Comme d'habitude tu entretiens la confusion.

Comme je l'ai précisé, il est interdit au Québec aux compagnies d'assurance de vendre des assurances (mutuelles) pour des SERVICES QUI SONT DÉJÀ GRATUIT.

 

L'assurance collective dont tu parles c'est pour des services QUI NE SONT PAS DÉJÀ GRATUIT.

Moi aussi je paye une assurance avec mon employeur et qui coute a peu près la même chose que celle de ta conjointe. Mais encore une fois c'est pour des services QUI NE SONT PAS DÉJÀ GRATUIT. (par exemple: dentistes, médicaments et dans certains cas les lunettes) 

 

Alors qu'en France ils te vendent des mutuelles pour des services qui sont gratuit...mais si tu veux utiliser le système gratuit tu vas attendre (genre 6 mois dépendant de la gravité) ...TOUT COMME AU QUÉBEC.

 

En fait Juetben, tout ce que je veux préciser ici c'est que on peut difficilement comparer les deux systèmes (et encore mois dire que le système Québécois est pourri)  car a la base même ils n'ont pas été conçu selon le même concept de base . Au Québec, a cause de ce que l'on a vu du système américain nous avons voulu EXCLURE les compagnies d'assurances privées car encore une fois cela faisait un système de santé a deux vitesses.

Donc au Québec c'est tout le monde pareil que tu sois riche ou pauvre...tout le monde attend. 

 

La ou je vais avouer que ca se passe mieux en France c'est que au Québec nous manquons de médecins...ça c'est vrai.

Je racontais il y a quelques mois que ma conjointe, en France, un jour avait un gros mal de dos en se réveillant le matin.

Et donc elle appela son médecin, depuis son lit pour qu'il vienne a voir.

Une heure plus tard le médecin était chez elle.

Wow je capotais... tu te rends compte, ca doit fait 100 ans au Québec que l'on a vu un médecin qui vient a domicile !!!!!

 

Sauf que j'ai par la suite compris comme ça fonctionnais. C'est que si ce médecin n'était pas venu a la maison, elle en aurait appelé un autre, qui lui serait venu a la maison.

 

Et voilà, c'est ce qui manque dans le système Québécois : la concurrence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

Comme d'habitude tu entretiens la confusion.

Comme je l'ai précisé, il est interdit au Québec aux compagnies d'assurance de vendre des assurances (mutuelles) pour des SERVICES QUI SONT DÉJÀ GRATUIT.

 

L'assurance collective dont tu parles c'est pour des services QUI NE SONT PAS DÉJÀ GRATUIT.

Moi aussi je paye une assurance avec mon employeur et qui coute a peu près la même chose que celle de ta conjointe. Mais encore une fois c'est pour des services QUI NE SONT PAS DÉJÀ GRATUIT. (par exemple: dentistes, médicaments et dans certains cas les lunettes) 

 

Alors qu'en France ils te vendent des mutuelles pour des services qui sont gratuit...mais si tu veux utiliser le système gratuit tu vas attendre (genre 6 mois dépendant de la gravité) ...TOUT COMME AU QUÉBEC.

 

En fait Juetben, tout ce que je veux préciser ici c'est que on peut difficilement comparer les deux systèmes (et encore mois dire que le système Québécois est pourri)  car a la base même ils n'ont pas été conçu selon le même concept de base . Au Québec, a cause de ce que l'on a vu du système américain nous avons voulu EXCLURE les compagnies d'assurances privées car encore une fois cela faisait un système de santé a deux vitesses.

Donc au Québec c'est tout le monde pareil que tu sois riche ou pauvre...tout le monde attend. 

 

La ou je vais avouer que ca se passe mieux en France c'est que au Québec nous manquons de médecins...ça c'est vrai.

Je racontais il y a quelques mois que ma conjointe, en France, un jour avait un gros mal de dos en se réveillant le matin.

Et donc elle appela son médecin, depuis son lit pour qu'il vienne a voir.

Une heure plus tard le médecin était chez elle.

Wow je capotais... tu te rends compte, ca doit fait 100 ans au Québec que l'on a vu un médecin qui vient a domicile !!!!!

 

Sauf que j'ai par la suite compris comme ça fonctionnais. C'est que si ce médecin n'était pas venu a la maison, elle en aurait appelé un autre, qui lui serait venu a la maison.

 

Et voilà, c'est ce qui manque dans le système Québécois : la concurrence 

On parle d'attente aux urgences, pas d'autres choses dans cette discussion! Que tu ais une mutuelle ou non ton temps d'attente ne change pas aux urgences tout comme ici. Alors oui trouver ça drôle quand une personne trouve qu'attendre 45 min aux urgences est long est tout à fait légitime et tu ne peux absolument pas dire le contraire! 

 

C'est bizarre mais ici tu essaieras de prendre rv avecun psychologue, orthophoniste, physiothérapeute, ergotherapeute... Tu me diras si tu vas réussir à avoir une consultation et un suivi au public? Non... Les gens font quoi alors? Ils payent et chanceux ceux qui ont une assurance alors!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

On parle d'attente aux urgences, pas d'autres choses dans cette discussion! Que tu ais une mutuelle ou non ton temps d'attente ne change pas aux urgences tout comme ici.

 Oui oui, c'est exact...effectivement que tu aies assurances ou mutuelles ou autres, le temps d'attente a l'urgence ne change pas, en France ou icitte. 

Et dans ce sens, celui qui se plaignait d'avoir attendu 45 minutes, c'est un peu beaucoup comique.

 

Non moi je réagis a ceux (il y en a eu 3 sur ce fil) qui disent que le système de santé Québécois est mauvais et ils comparent avec le système en France en oubliant de préciser certains détails importants.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hei a dit :


 

En France si ton médecin de famille ne peut pas se déplacer, il y a SOS médecin qui vient à n’importe quelle heure du jour et de la nuit mais il faut payer.

 

Ma mère avait fait venir chez elle il y a une semaine, une personne pour une prise de sang. Très pratique pource ceux qui ne veulent pas se déplacer.


Tout à fait....et cela est super du système Français.

 

Et bravo que tu sois honnête Hei, mon seul point ici c’est que certains Français vont donner cet exemple que tu donnes de ta maman, et donc vont conclure que le système Québécois est pourri ...mais en oubliant de mentionner que ce n’est pas gratuit ce service 

 

C’est juste cela que je veux préciser ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-26 à 10:04, Winston a dit :

Pas un seul VÉRITABLE ami Québécois ou Canadien en 14 ans

 

?

Les Québécois ont déjà leurs cercles d'amis lorsque les nouveaux arrivants arrivent au Québec alors c'est aux nouveaux arrivant d'aller vers les Québécois.

Citation

Ils ne te diront que rarement ce qu'ils pensent vraiment, et utiliseront souvent un discours convenu, politiquement correct, standard... ce qui au final sonne un peu hypocrite, ou superficiel.  

 

La politesse ne peut aucunement être comparé à de l'hypocrisie. C'est deux choses différentes

 

Citation

Un petit effort pour faire plaisir à quelqu'un d'autre sans rien avoir à y gagner, j'appelle ça de la courtoisie.

Je sais que ça s'est pas mal perdu en France, mais là... c'est un concept inconnu.

Pas le choix, à un moment, on est obligé de comparer.  

 

Courtoisie ? Disons que les Français ont plutôt la réputation d'être râleur et impoli que d'être courtois.

 

 

Citation

 

J'ai remarqué que lorsqu'on s'intéresse à eux, au Québec, ses traditions, ses lieux d'intérêt, ils vont te répondre (sans forcément beaucoup de passion), mais ne te poseront quasiment JAMAIS de questions en retour (sur la France, l'Europe, ou n'importe quoi d'autre).

La curiosité intellectuelle et l'ouverture d'esprit... cékoiça?

 

 

Tu n'est pas tombé sur les bonnes personnes. 

 

Citation

Probablement aussi le fameux complexe d'infériorité vis-à-vis de la France

 

Complexe d'infériorité ? lol ! ?Dans ton imagination seulement. Si tu as quitté la France pour le Québec c'est que tu pensais que le Québec t'offrais une meilleure qualité de vie que la France sinon tu serais resté chez toi... Vrai ? Alors le complexe d'infériorité est peut-être entre tes deux oreilles.
Ça me fait penser à cette journaliste française qui prétend que les Suisses ont un complexe d'infériorité alors que la Suisse a un niveau de vie supérieur à la France et que ce pays fonctionne mieux que la France. L'argumentation de celle-ci est totalement ridicule.

 

Citation

qui se traduit souvent par de l'arrogance et de la rancoeur (parfois pour des histoires de guerre perdue avec les Anglais!)

 

 

La guerre perdue avec les Anglais c'est la bataille des plaines d'Abraham à l'époque de la Nouvelle-France. Et c'est une guerre perdue par la France car le Québec/Canada, en tant qu'entité politique n'existait pas à cette époque. C'était la Nouvelle-France.


 

Citation

 

Ou encore les parents d'enfants que tu croises tous les jours pendant des mois à la garderie ou à l'école, et qui ne te jettent même pas un regard, ni bonjour, alors que tu es à 1m d'eux et que tes enfants et les leurs jouent ensemble juste devant toi et eux (enfin, les 1m c'était avant la pandémie hein... là avec le masque et les 2m, plus aucune raison de dire bonjour)... ou pire encore, qui ne répondent pas quand tu leur dis bonjour.  


 

 

Ton entourage est un peu bizarre...
Moi je réponds quand on me dit bonjour.

 

Citation

Mais à un moment donné, quand tu réalises que tu ne peux rien y changer, ce n'est pas la peine de prêcher dans le désert, tu l'acceptes ou tu pars.

 

Exactement. Lorsqu'on est malheureux à un endroit, faut quitter et aller vers un droit où on sera heureux. On a seulement un vie à vivre alors faut vivre sa vie avec intensité maximale.
Je pense que ton problème c'est que tu aurais voulu que les Québécois soit comme les Français... les Québécois sont des Nord-Américains et n'ont aucune intention d'être comme les Français tout comme les Américains n'ont aucune intention d'être comme les Anglais même s'ils parlent la même langue.  Ils veulent être eux-mêmes. C'est tout.
Le jour où certains Français auront compris ça sera un grand jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-15 à 22:32, Comag a dit :

Je m'ennuie affreusement ici, c'est triste à dire mais je trouve qu'on fait vite le tour du Québec et effectivement les paysages se ressemblent beaucoup

 

C'est que tu ne connais que le sud du Québec. Le Québec est immense. Plusieurs fois la France. Il y a par exemple les monts Torngat dans l'extrême nord du Québec ( à la frontière avec le Labrador ) qui sont spectaculaires mais c'est effectivement très loin.  

 

Citation

Le système de santé est effectivement abominable.

 

C'est le cas en France. La situation dans les hôpitaux français s'est détérioré de façon catastrophique au cours des dernières années. France Info rapporte que des patients meurent dans des salles d'attente de certains hôpitaux français sans avoir pu recevoir des soins car le personnel de ces hôpitaux français est débordé. C'est effectivement abominable.
Ils appellent ça en France 'risque de surmortalité".


 

Citation

 

Pouvoir faire un peu d'humour sans que tout le monde prennent tout au premier degré.


 

 

Généralisation ridicule.

 

Citation

Tisser des vrais liens avec les gens. Je me suis fait de bons amis, mais rien à voir avec la France

 

C'est le cas de plusieurs immigrants de première génération dans de nombreux pays.

 

Citation

La diversité me manque aussi, et l'ouverture d'esprit.

 

C'est bizarre ce que tu dis car le Canada est un pays où la diversité est très présente.

 

Citation

J'ai été confronté bien plus de fois à du racisme direct au Québec qu'en France. Bien sûr il y a du racisme en France, mais je pense que le Français moyen est aujourd'hui plus ouvert d'esprit que le Québécois moyen, probablement parce que l'on est plus confronté à la diversité par notre histoire et notre situation géographique. Et les gens fermés d'esprit ça m'énerve.

 

 

Les Maghrébins et les Noirs et les Juifs  qui subissent le racisme et l'intolérance en France seront certainement en désaccord avec toi.
Par exemple ces Juifs qui fuient le racisme et l'intolérance en France pour trouver refuge au Québec ( voir article de en bas de ce message )
Les quartiers dit 'sensibles' en France sont constamment au bord de l'émeute et les ambulanciers, policiers et pompiers sont souvent accueilli avec une extrême hostilité avec des pierres alors il y a peut-être une raison...

 

Des Juifs fuient le racisme et l'intolérance en France pour se réfugier au Québec ( source : Radio-Canada )

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/708932/juifs-francais-montreal-quebec-fuite-racisme

 

Des patients meurent en France dans des salles d'attente d'hôpitaux français sans recevoir de soins car le personnel de ces hôpitaux français est débordé. ( risque de surmortalité )  Le système de santé en France est tellement 'mieux' qu'au Québec selon certains individus. ( sarcasme )

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/hopital-l-appel-au-secours-des-urgences_2661796.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Comag a dit :

 

 

Et je précise que c’était bien avant le COVID, le système médical au Québec c’est vraiment l’enfer.

 

Si tu penses vraiment ce que tu écris alors le mieux pour toi est de retourner en France.

 

Bon voyage de retour en France. :bye: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

Des patients meurent en France dans des salles d'attente d'hôpitaux français sans recevoir de soins car le personnel de ces hôpitaux français est débordé. ( risque de surmortalité )  Le système de santé en France est tellement 'mieux' qu'au Québec selon certains individus. ( sarcasme )

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/hopital-l-appel-au-secours-des-urgences_2661796.html

 

 

Alors on attend, ceux qui se plaignent du système de santé au Québec...que pensez vous de ce reportage de France Info ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jimmy a dit :

 

Alors on attend, ceux qui se plaignent du système de santé au Québec...que pensez vous de ce reportage de France Info ?

 

 

Je pense qu'on peut faire exactement le même reportage ici... Pourquoi toujours chercher le pire pour se sentir meilleur au lieu de chercher le meilleur pour le dépasser. 

 

Tiens on pourrait faire un reportage sur les personnes âgées mortes de soif et de faim dans leur couche pleine de merde dans les chsld...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Je pense qu'on peut faire exactement le même reportage ici... Pourquoi toujours chercher le pire pour se sentir meilleur au lieu de chercher le meilleur pour le dépasser. 

 

 

Oui bien sur que l'on pourrait faire le même reportage ici.

 

Mais justement Juetben, c'est exactement ca qui est choquant dans tes interventions a ce sujet.

Quand il s'agit d'immigrants qui écrivent (je copie littéralement ce qu'ils écrivent) : ''le système de santé Québécois est abominable'' ou '' le système est déplorable'' .

 

Ils écrivent ça et tu n'interviens pas, tu ne dis rien.

 

Mais quand un Québécois défend le sytème de santé Québécois..oh la la, la tu sors les grands mots.

 

Bien sur que l'on pourrait faire le même reportage au Québec que celui qui parle du système de santé en France.

 

Sauf que moi je le dis a ceux qui dénigre le Québec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

 

Tiens on pourrait faire un reportage sur les personnes âgées mortes de soif et de faim dans leur couche pleine de merde dans les chsld...

 

Si tu le permet je vais garder dans mon ordi cette phrase de toi.

Car dans une semaine, 2 semaines, 1 mois, 3 mois...va sortir des documentaires Français sur la situation déplorable des maisons de retraite ou hospices en France...et je ressortirai ton texte méprisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, jimmy a dit :

 

Si tu le permet je vais garder dans mon ordi cette phrase de toi.

Car dans une semaine, 2 semaines, 1 mois, 3 mois...va sortir des documentaires Français sur la situation déplorable des maisons de retraite ou hospices en France...et je ressortirai ton texte méprisant. 

 Tu peux déjà trouver sur le web, en mars et en avril, la situation des EHPAD n'était pas plus heureuse qu'ici. 

 

https://www.lejdd.fr/Societe/covid-19-la-grande-peur-des-ehpad-ou-une-vague-de-demissions-est-redoutee-3994498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement