Aller au contenu

Retour en France, une envie qui dure...


freediver92

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne voulais pas mettre mon grain de sel.. Mais Prince bel air, malgré un air arrogant.. . Bah malheureusement il n'a pas tord du tout. Niveau nature, la Colombie Britannique a été béni des dieux. J'y ai vécu 1 an et je n'ai jamais retrouvé aussi beau comme endroit. En France, je dirais que la Réunion s'en rapproche pas mal aussi. Vancouver et ses hauts gratte-ciel touchant l'océan et les montagnes, des vrais montagnes, pas les colines du Québec. Des trucs qui font 2000, 3000, 4000m de haut. Puis les forets de séquoias géants et cette lumière.. Même quand il fait moche, la lumière est omni présente, d'une blancheur.. Une des raisons pour lesquels beaucoup de films sont tournés la bas. Même quand c'est nuageux, il est possible de faire croire qu'il fait beau. Puis Vancouver et ses milliers de parcs, lacs et randonnées dans la montagne sans a avoir a utiliser l'auto. Tout se fait en transport en commun. Bencoucdonc, j'aimerai savoir ou tu as tu pu trouver un lac libre d'accès sans devoir payer.. Car en 5 ans ici, je n'ai rien trouvé proche de Québec. (A part une petite portion du lac St Augustin). En BC, la nature est GRATUITE et tellement exeptionnelle. Quand j'habitais à Vancouver, j'adorais se ressenti le matin d'être dans une grande métropole avec plein de monde autour de moi puis 1h après, d'être seul dans la nature avec des vues incroyable de la metropole depuis les montagnes. La province devait a l'origine accueillir le tournage de Bilbo le Hobbit, pour dire la ressemblance avec la NZ. Par contre, non le Québec est loin d'être moche. La province a de superbes atouts aussi. Mais incomparable avec la BC. 

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Faux.  Sors de ton trou à l'occasion.  Tu peux acheter du "fort" dans plein de supermarchés aux États-Unis et au Mexique, et même dans certaines pharmacies. 

 

J'ajouterais que ça se fait dans certaines épiceries du Québec qui sont aussi des agences de la SAQ. C'est le cas du Métro  près de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, KanadianFR a dit :

Bencoucdonc, j'aimerai savoir ou tu as tu pu trouver un lac libre d'accès sans devoir payer.. Car en 5 ans ici, je n'ai rien trouvé proche de Québec. (A part une petite portion du lac St Augustin).

Proche de Québec aucune idée (j'évite autant que possible) mais juste dans mon village des Hautes-Laurentides, je peux penser à au moins quatre accès gratuits à autant de lacs différents et ça, c'est seulement à vue de nez.  Plus une splendide réserve faunique tout près à laquelle on peut accéder pour vraiment pas cher et où on trouve une multitude de lacs sauvages. 

PS - je suis d'accord avec toi par rapport au fait que la nature en CB est magnifique; personne ne dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil ici en Estrie!

Le gigantesque lac Memphrémagog est accessible  à plusieurs endroits et gratuitement.
Ainsi que bien d’autres lacs en Estrie.

 

Et comme le dit Bencoudonc , effectivement la nature est très belle et spectaculaire en Colombie Britanique...tout comme au Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des lacs autour de Québec, dans un rayon de 100km, sont pratiquement tous privés. En fait le lac n'est pas privé mais autour oui donc impossible d'avoir accès au lac si on n'a pas de chalet. Radio Canada avait fait un article sur ce problème. Les lacs accessiblent doivent être dans des régions reculés, après plusieurs heures de route depuis les zones urbaines. Un de mes amis quebecois avait été surpris de savoir qu'en France / Europe, tout le littoral atlantique / méditéranéen, autour des lacs étaient gratuits et que l'on pouvait marché sur le bord, des km et km sans soucis car... Pas possible de privatisé le bord d'un lac. 

 

@jimmy, la nature au Québec est jolie, quelques fois superbes, mais tu dois faire beaucoup de km avant d'y arriver depuis une zone urbaine. Tout le monde n'a pas envie de vivre dans un petit village de la Gaspésie. C'est, je pense, ce que voulais dire l'auteur de ce post. Quand t'es à Vancouver, 3 millions d'âmes, la nature spectaculaire est a ta porte. C'est comme Auckland en NZ. Si tu habites MTL, il faut faire pas mal d'heures de route avant de pouvoir changer d'environnement. Sinon c'est subjectif, mais ayant vu les deux provinces, la colombie britannique offre des paysages beaucoup plus spectaculaires. Le fait d'avoir autant d'environnements différents ça joue beaucoup. Montagnes, fjords, forets d'arbres géants, océans, lacs, désert, glaciers  etc.. dans un rayon de 400 km autour de Vancouver. Et toute cette nature est gratuite et accessible a tous. C'est comme comparer l'Auvergne et les Alpes du sud en NZ. L'auvergne c'est beau.. Les alpes du Sud en NZ c'est incroyable. Après ça restera toujours subjectif. 

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, KanadianFR said:

Je ne voulais pas mettre mon grain de sel.. Mais Prince bel air, malgré un air arrogant.. . Bah malheureusement il n'a pas tord du tout. Niveau nature, la Colombie Britannique a été béni des dieux. J'y ai vécu 1 an et je n'ai jamais retrouvé aussi beau comme endroit. En France, je dirais que la Réunion s'en rapproche pas mal aussi. Vancouver et ses hauts gratte-ciel touchant l'océan et les montagnes, des vrais montagnes, pas les colines du Québec. Des trucs qui font 2000, 3000, 4000m de haut. Puis les forets de séquoias géants et cette lumière.. Même quand il fait moche, la lumière est omni présente, d'une blancheur.. Une des raisons pour lesquels beaucoup de films sont tournés la bas. Même quand c'est nuageux, il est possible de faire croire qu'il fait beau. Puis Vancouver et ses milliers de parcs, lacs et randonnées dans la montagne sans a avoir a utiliser l'auto. Tout se fait en transport en commun. Bencoucdonc, j'aimerai savoir ou tu as tu pu trouver un lac libre d'accès sans devoir payer.. Car en 5 ans ici, je n'ai rien trouvé proche de Québec. (A part une petite portion du lac St Augustin). En BC, la nature est GRATUITE et tellement exeptionnelle. Quand j'habitais à Vancouver, j'adorais se ressenti le matin d'être dans une grande métropole avec plein de monde autour de moi puis 1h après, d'être seul dans la nature avec des vues incroyable de la metropole depuis les montagnes. La province devait a l'origine accueillir le tournage de Bilbo le Hobbit, pour dire la ressemblance avec la NZ. Par contre, non le Québec est loin d'être moche. La province a de superbes atouts aussi. Mais incomparable avec la BC. 

Oui et je rajoute la diversité des paysages en Colombie Britannique, l’auteur du fil se plaignait du manque de diversité au Quebec. En Colombie-Britannique tu as même un désert en Okanagan. A une heure de route seulement ca de ce désert tu te trouves en pleine foret humide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, KanadianFR said:

 Un de mes amis quebecois avait été surpris de savoir qu'en France / Europe, tout le littoral atlantique / méditéranéen, autour des lacs étaient gratuits et que l'on pouvait marché sur le bord, des km et km sans soucis car... Pas possible de privatisé le bord d'un lac. 

 

 

L'Australie aussi c'est pas mal avec un littoral immense de milliers de kms de plages qui s’étend sur un continent, le tout est accessible et public. Ils ont bien fait de ne pas privatiser leur littoral. Lorsque tu fais un road trip a travers l'Australie, tu as accès partout a des dizaines de milliers de plages de sable fin accessibles publiquement et gratuitement. Et elles sont pas bondées du monde comme les plages américaines de Hawaii ou Floride. Souvent tu trouves seul dans toute la plage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, jimmy said:

 

 

Et comme le dit Bencoudonc , effectivement la nature est très belle et spectaculaire en Colombie Britanique

 

Tiens Jimmy. C’était pas toi qui disait que le Canada anglais est un trou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, bencoudonc said:

  Et dans les parcs nationaux ce sont des frais minimes.

 

300 $ pour accéder a un lac, ce n'est minime

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1120727/lacs-quebec-depossession-nautisme-saint-hippolyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Ce n'est pas un parc... Sur certains lacs, j'ai l'impression que les municipalités ont décidé de restreindre l'accès parce qu'elles se sont "tannées" des multiples con***rds qui arrivent de l'extérieur et mettent leur embarcation à l'eau sans la laver (il y a des lacs qui sont en train d'étouffer à cause de la propagation de la myriophylle à épis à cause de ces imbéciles), qui emmerdent tout le monde et endommagent les rives avec leurs foutues motomarines, etc.  

 

Sinon, selon mon souvenir c'est genre huit dollars et quelques (par auto) pour accéder à la Réserve Papineau-Labelle et à ses multiples lacs sauvages magnifiques, et je crois même que cette année l'accès était gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, bencoudonc said:

 

 

Sinon, selon mon souvenir c'est genre huit dollars et quelques (par auto) pour accéder à la Réserve Papineau-Labelle et à ses multiples lacs sauvages magnifiques, et je crois même que cette année l'accès était gratuit.

Tu vois, ces huit dollars dans ma tete ça m'aurait moins dérangé si c’était affiché  comme des frais de stationnement plutôt que des frais d’accès au parc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Tu vois, ces huit dollars dans ma tete ça m'aurait moins dérangé si c’était affiché  comme des frais de stationnement plutôt que des frais d’accès au parc.

 

Je leur dirai que s'enquérir de tes états d'âme la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, bencoudonc said:

 

 

Sinon, selon mon souvenir c'est genre huit dollars et quelques (par auto) pour accéder à la Réserve Papineau-Labelle et à ses multiples lacs sauvages magnifiques, et je crois même que cette année l'accès était gratuit.

Et on peut même louer un chalet pour une nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Et on peut même louer un chalet pour une nuit?

Une nuit je ne sais pas, mais tu peux louer des chalets pour de courts séjours, dont certains complètement seuls sur leur lac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Une nuit je ne sais pas, mais tu peux louer des chalets pour de courts séjours, dont certains complètement seuls sur leur lac. 

Donc ca pourrait être une option pour ceux qui ne sont pas riches pour acheter un chalet comme propriété secondaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Tiens Jimmy. C’était pas toi qui disait que le Canada anglais est un trou?

 

Oui comme je disais, la nature est spectaculaire en Colombie Britannique...malheureusement il y a un ÉNORME problème...c'est pleins d'Anglos !

Et ca, c'est bien pire que les moustiques  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

 

Oui comme je disais, la nature est spectaculaire en Colombie Britannique...malheureusement il y a un ÉNORME problème...c'est pleins d'Anglos !

Et ca, c'est bien pire que les moustiques  ?

 

 

J'ai trouvé les vancouverites vraiment super sympas et c'est une ville très cosmopolite, donc plein de cultures différentes forment cette ville. Par contre l'expérience n'est pas la même si tu vis à Kamloops par exemple. J'ai une connaissance qui n'a vraiment pas aimé cette ville. Elle était d'origine asiatique et a ressenti un genre de racisme ambiant, puis des gens pas mal fermé. C'est aussi à prévoir lorsque l'on immigre. Les gens des grandes villes n'ont pas la même mentalité que les gens des campagnes ou petites villes. Pour exemple, a Québec, ca semble etre la galère pour construire une foutu ligne de tramway.. Les gens sont tellement habitué a l'auto, qu'ils ne veulent rien savoir de plus. Pour plusieurs raisons, je pense a partir vers MTL ou Gatineau / Ottawa. C'est bien dommage car j'aime bien Québec.. Mais sa mentalité village moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

C’est pareil pour nous, en France on était trop débordé pour prendre les RTT.

Mon employeur m’avait même une fois engueulée parce que je m'étais absentée une journée pour maladie, j’ai regretté de ne pas avoir pris la semaine voire deux. J’ai connu des gens qui se sont fait virer pour ça.

 

Paradoxalement ici, on a plus de temps pour tout et les RTT s’apparentent à la banque de temps. Mon mari qui en avait une, pouvait prendre jusqu’à 8 semaines et s’en faire payer encore 3 avant la fin de l'année.

 

Ah et ici on peut s’absenter 1 ou 2 jours pour maladie ou raison personnelle sans avoir son employeur sur le dos.

 

Pour la santé, on est aussi chanceux mais c’est parce qu’on a médecin de famille, je vois la différence surtout avec le Covid. Moi qui ne pouvait jamais le voir quand j’en avais besoin me court après maintenant et veut me voir tous les mois :)

Niveau travail, c'est incomparable. Je préfère vraiment travailler ici. Ce qui manque de mon coté, c'est plus de vacances. Genre 4 semaines par an, serait vraiment bien. Après tout dépend aussi pour quelle compagnie tu travailles et quelle est ta job. De ce coté ci, la France a beaucoup de retard. 

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, KanadianFR said:

J'ai trouvé les vancouverites vraiment super sympas et c'est une ville très cosmopolite, donc plein de cultures différentes forment cette ville. Par contre l'expérience n'est pas la même si tu vis à Kamloops par exemple. J'ai une connaissance qui n'a vraiment pas aimé cette ville. Elle était d'origine asiatique et a ressenti un genre de racisme ambiant, puis des gens pas mal fermé. C'est aussi à prévoir lorsque l'on immigre. Les gens des grandes villes n'ont pas la même mentalité que les gens des campagnes ou petites villes. Pour exemple, a Québec, ca semble etre la galère pour construire une foutu ligne de tramway.. Les gens sont tellement habitué a l'auto, qu'ils ne veulent rien savoir de plus. Pour plusieurs raisons, je pense a partir vers MTL ou Gatineau / Ottawa. C'est bien dommage car j'aime bien Québec.. Mais sa mentalité village moins. 

Vancouver est une ville plutôt asiatique. Je ne trouve pas Vancouver cosmopolite comme Toronto par exemple, parce que l'immigration provient du même endroit: Asie. Je vis sur l’île de Vancouver ou la population est plutôt anglo-saxonne, donc ca change par rapport au caractère asiatique de Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, bencoudonc said:

Ce n'est pas un parc... Sur certains lacs, j'ai l'impression que les municipalités ont décidé de restreindre l'accès parce qu'elles se sont "tannées" des multiples con***rds qui arrivent de l'extérieur et mettent leur embarcation à l'eau sans la laver (il y a des lacs qui sont en train d'étouffer à cause de la propagation de la myriophylle à épis à cause de ces imbéciles), qui emmerdent tout le monde et endommagent les rives avec leurs foutues motomarines, etc.  

Donc il faut laver les bateaux avant d'embarquer dans l'eau ? C'est la première fois que j'entend ca. Si on suit ta logique, les humains aussi doivent se laver avant de se baigner. Puis les animaux aussi peuvent apporter des bactéries de l’extérieur.

Les canards font des longues distances entre les lacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement