Aller au contenu

Retour en France, une envie qui dure...


freediver92

Messages recommandés

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Fin mai-fin juin, oui.  Après, sur ton quai avec un verre de rosé... un délice. 

Oui mais il ne reste que 2 mois dans l'année pour en profiter parce qu'après il va commencer a geler. Ici tu peux même prendre un verre de rose au mois de Janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, bencoudonc said:

Fin mai-fin juin, oui.  Après, sur ton quai avec un verre de rosé... un délice. 

Puis je croyais que c'était interdit la consommation d'alcool dans les parcs . Je ne comprends pas l'intérêt de cette loi comme celle de fermer les bars a 2 heures  ou bien d'interdire la vente des alcools forts dans les supermarchés . Dans certains pays d'Europe c'est tout a fait légal et même normal de faire un pic nique avec quelques verres dans un parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Puis je croyais que c'était interdit la consommation d'alcool dans les parcs . Je ne comprends pas l'intérêt de cette loi comme celle de fermer les bars a 2 heures  ou bien d'interdire la vente des alcools forts dans les supermarchés . Dans certains pays d'Europe c'est tout a fait légal et même normal de faire un pic nique avec quelques verres dans un parc.

Qui te parle d'un parc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Qui te parle d'un parc ?

C'est ça. Au Québec la plupart des lacs sont privés et il faut être riche pour posséder un chalet. Ici la plupart des lacs sont publiques et tu ne paies pas des frais d'admission  au parc pour y accéder  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, tu as parfaitement le droit de consommer de l'alcool dans un parc avec ton pique-nique...

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

C'est ça. Au Québec la plupart des lacs sont privés et il faut être riche pour posséder un chalet. Ici la plupart des lacs sont publiques et tu ne paies pas des frais d'admission  au parc pour y accéder  

Ben voyons.

 

Il y a des accès publics à plein de lacs (gratuits).  Et dans les parcs nationaux ce sont des frais minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Et puis, tu as parfaitement le droit de consommer de l'alcool dans un parc avec ton pique-nique...

Ah bon ? Pourquoi alors dans les parcs ici  je vois des panneaux partout pas d'alcool sous peine d'amende?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Ah bon ? Pourquoi alors dans les parcs ici  je vois des panneaux partout pas d'alcool sous peine d'amende?

Ah ben vos règlements en CB, c'est une autre histoire (et je m'en sacre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, bencoudonc said:

Ah ben vos règlements en CB, c'est une autre histoire (et je m'en sacre)...

Mais ce sont les mêmes règlements partout en Amérique du nord concernant l'alcool, non? Tout comme le fait d'obliger les bars de fermer a certains heures alors qu'en Europe tu peux faire la fête dans une boite de nuit jusqu'au petit matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Mais ce sont les mêmes règlements partout en Amérique du nord concernant l'alcool, non? Tout comme le fait d'obliger les bars de fermer a certains heures alors qu'en Europe tu peux faire la fête dans une boite de nuit jusqu'au petit matin.

Non, ce ne sont pas les mêmes règlements partout.  Et quel est le rapport entre les boîtes de nuit et les parcs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Non, ce ne sont pas les mêmes règlements partout.  Et quel est le rapport entre les boîtes de nuit et les parcs ?

En Amérique du nord les règlements sur l'alcool sont plus stricts qu'en Europe. Par exemple en Europe tu peux acheter ta bouteille de Vodka ou de Whisky dans le supermarché sans problèmes. Aucun état américain ou province canadienne ne permet la vente d'alcools forts dans les supermarchés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

En Amérique du nord les règlements sur l'alcool sont plus stricts qu'en Europe. Par exemple en Europe tu peux acheter ta bouteille de Vodka ou de Whisky dans le supermarché sans problèmes. Aucun état américain ou province canadienne ne permet la vente d'alcools forts dans les supermarchés.

 

Faux.  Sors de ton trou à l'occasion.  Tu peux acheter du "fort" dans plein de supermarchés aux États-Unis et au Mexique, et même dans certaines pharmacies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Faux.  Sors de ton trou à l'occasion.  Tu peux acheter du "fort" dans plein de supermarchés aux États-Unis et au Mexique, et même dans certaines pharmacies. 

Les états américains que j'avais visité  ne le permettent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Les états américains que j'avais visité  ne le permettent pas. 

Donc si toi tu ne l'as pas vu, ça n'existe pas et tu peux te permettre d'affirmer toutes sortes de c***neries.  Ben coudonc.

 

Quoi qu'il en soit, c'est quoi le rapport avec le fil de freediver92 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Les états américains que j'avais visité  ne le permettent pas. 

Si tu pouvais arrêter de généraliser à tout va et à tort ton expérience personnelle restreinte, ça éviterait de polluer les fils de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Donc si toi tu ne l'as pas vu, ça n'existe pas et tu peux te permettre d'affirmer toutes sortes de c***neries.  Ben coudonc.

 

Quoi qu'il en soit, c'est quoi le rapport avec le fil de freediver92 ?

Le rapport on compare Quebec/Canada par rapport a la France/Europe.

Le fait qu'en France/Europe on peut acheter sa bouteille de Whisky ou de Vodka dans les supermarchés et on peut faire la fête jusqu'au petit matin prouve que certains lois sont meilleurs en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La condescendance, je m'en passe. 
Et je ne fonctionne pas en fonction des soit-disant "bravos" que les autres m'envoient. 
Beehh bravoooo, l'homme solitaire sans les "autres"

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Le rapport on compare Quebec/Canada par rapport a la France/Europe.

Le fait qu'en France/Europe on peut acheter sa bouteille de Whisky ou de Vodka dans les supermarchés et on peut faire la fête jusqu'au petit matin prouve que certains lois sont meilleurs en Europe.

? Irréfutable.  Genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

? Irréfutable.  Genre.

Eh bien c'est un détail important pour mon bien être ici. Ca me manque les fêtes dans les boites de nuit jusqu’à 6 heures du matin lorsque j'avais fait mes études en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien c'est un détail important pour mon bien être ici. Ca me manque les fêtes dans les boites de nuit jusqu’à 6 heures du matin lorsque j'avais fait mes études en France.

Ben retourne en France, quossé qu'tu veux que j'te dise ?  Ou ils n'ont pas voulu te donner le visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Ben retourne en France, quossé qu'tu veux que j'te dise ?  Ou ils n'ont pas voulu te donner le visa?

C’était plus compliqué de faire  un changement de statut après la fin de mes études. Puis j'ai dit c’était mieux en France sur un point un particulier, mais sur d'autres  points c'est mieux au Canada. Apres tout je préfère la mentalité anglo-saxonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement