Aller au contenu

Retour en France, une envie qui dure...


freediver92

Messages recommandés

  • Habitués
20 hours ago, freediver92 said:

 

 

  • Diversité des paysages inexistante tu fais 800km pour moi le paysage est similaire foret de sapin et lac et that's it.

En France 200km tu passes de la campagne aux Alpes voir à la montagne mais tout ça on le voit plus.

 

 

Eh ben oui. Le Quebec est une province très moche. Viens ici en Colombie Britannique. Tu auras des paysages qui changent chaque centaine de kms: montagne, compagne, lacs, forets, deserts, océan ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Eh ben oui. Le Quebec est une province très moche. Viens ici en Colombie Britannique. Tu auras des paysages qui changent chaque centaine de kms: montagne, compagne, lacs, forets, deserts, océan ... 

Il y en a même qui ont des arbres de 500 ans derrière leur maison, hein mon chou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, bencoudonc said:

Il y en a même qui ont des arbres de 500 ans derrière leur maison, hein mon chou ?

Des arbres de 500 ans tu en trouves pas au Quebec? Je sais que les cèdres géants ne poussent qu'ici sur la cote pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Des arbres de 500 ans tu en trouves pas au Quebec? Je sais que les cèdres géants ne poussent qu'ici sur la cote pacifique.

https://www.actualites.uqam.ca/2016/le-plus-vieil-arbre-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Eh ben oui. Le Quebec est une province très moche. 

 

43163300_983496308503502_2461653071114010624_n.thumb.jpg.beec2736839268ebc300d5de8864cf1b.jpg

 

Voici le paysage moche que je vois depuis la fenêtre de mon salon ici a Magog 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, jimmy said:

 

43163300_983496308503502_2461653071114010624_n.thumb.jpg.beec2736839268ebc300d5de8864cf1b.jpg

 

Voici le paysage moche que je vois depuis la fenêtre de mon salon ici a Magog 

 

 

Bof ce lac doit être infesté de moustiques. Ici sur la cote ouest tu peux te  promener dans la foret, t’asseoir au bord d'un lac ou de l’océan sans te faire dévorer par les moustiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pourtant le site du gouvernement canadien dit que le cèdre pousse principalement en Colombie Britannique.

https://www.rncan.gc.ca/science-simplement/mystere-au-coeur-des-thuyas-geants-du-canada/22275?_ga=2.263105292.1002821172.1599845646-833754646.1599273833

Le cèdre n'as pas besoin d'être géant pour être millénaire. 

Les arbres millénaires ne sont pas la panacée de la côte ouest.

Il n'y a pas que le cèdre qui peut être millénaire.

Etc ...

 

C'est incroyable d'avoir à le préciser ! Tu fais vraiment aucun effort de compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PhilMP said:

Le cèdre n'as pas besoin d'être géant pour être millénaire. 

Les arbres millénaires ne sont pas la panacée de la côte ouest.

Il n'y a pas que le cèdre qui peut être millénaire.

Etc ...

 

C'est incroyable d'avoir à le préciser ! Tu fais vraiment aucun effort de compréhension !

Mais en tout cas ce genre de cèdre pousse principalement sur la cote ouest. J'ai fait des recherches la dessus et il ne tolère  pas le gel en hiver.

Puis j'ai pas vu des arbres géants dans le reste du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, freediver92 said:

. J'ai crû a tort retrouver ce que j'ai connu dans le passé en Australie ou NZ mais rien n'est comparable.

 

 

 

  •  

Eh bien si tu cherchais un truc similaire  a l'Australie ou la NZ tu n'as pas choisi la bonne province. Le Canada anglais est très proche culturellement de l'Australie et NZ. Le Quebec est plus proche de la France que du reste du Commonwealth 

Puis les paysages de Colombie Britannique sont très similaires a ceux de NZ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Le Quebec est plus proche de la France que du reste du Commonwealth 

 

C’est archi faux! 
Le Québec n’a que les vestiges d’une langue en commun avec la France. Tout le reste est different. En tant que québécoise, je n’ai rien en commun avec les français! On est tellement plus pres des irlandais.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, josee19963 said:

C’est archi faux! 
Le Québec n’a que les vestiges d’une langue en commun avec la France. Tout le reste est different. En tant que québécoise, je n’ai rien en commun avec les français! On est tellement plus pres des irlandais.

J'ai vécu en France, Quebec et Canada anglais. Je trouve que les québécois n'ont rien en commun avec les canadiens anglais, et ce n'est pas moi qui le dit c'est Jimmy. Je trouve qu'ils ont plus de similarités avec les français, tout comme les canadiens anglais ont plus de similarités avec les Australiens qu'avec les québécois.

Toi même tu disais que tu avais vécu en Alberta et tu t'es sentie comme immigrante étrangère la bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, bencoudonc said:

Il y en a même qui ont des arbres de 500 ans derrière leur maison, hein mon chou ?

Donc tu voulais dire que les arbres de 500 ans contribuent a la beauté de la province, c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Mais en tout cas ce genre de cèdre pousse principalement sur la cote ouest. J'ai fait des recherches la dessus et il ne tolère  pas le gel en hiver.

Puis j'ai pas vu des arbres géants dans le reste du Canada.

Ça t'est pas venu à l'esprit qu'il y avait différentes essences d'arbres ?  Ce qu'on voit en CB ce sont des pseudotsuga menziesii (Douglas fir).  Au Québec, l'arbre millénaire en question est un thuya occidentalis (les gens les appellent communément des cèdres mais ce ne sont pas vraiment des cèdres).  Ces deux arbres ne sont même pas de la même famille...

 

 

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Donc tu voulais dire que les arbres de 500 ans contribuent a la beauté de la province, c'est ca?

Bien sûr (et c'est pour ça que c'est criminel de les couper)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Ça t'est pas venu à l'esprit qu'il y avait différentes essences d'arbres ?  Ce qu'on voit en CB ce sont des pseudotsuga menziesii (Douglas fir).  Au Québec, l'arbre millénaire en question est un thuya occidentalis (les gens les appellent communément des cèdres mais ce ne sont pas vraiment des cèdres).  Ces deux arbres ne sont même pas de la même famille..

Pantoute l'arbre qui se trouve dans mon jardin est un Western redcedar native a la Colombie Britannique et non pas un Douglas Fir.

https://www.for.gov.bc.ca/hfd/library/documents/treebook/westernredcedar.htm

C'est un arboriste qui est venu voir cet arbre qui me l'avait confirme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pantoute l'arbre qui se trouve dans mon jardin est un Western redcedar native a la Colombie Britannique et non pas un Douglas Fir.

https://www.for.gov.bc.ca/hfd/library/documents/treebook/westernredcedar.htm

C'est un arboriste qui est venu voir cet arbre qui me l'avait confirme.

 

Anyway - c'est pas un thuya occidentalis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jimmy a dit :

 

43163300_983496308503502_2461653071114010624_n.thumb.jpg.beec2736839268ebc300d5de8864cf1b.jpg

 

Voici le paysage moche que je vois depuis la fenêtre de mon salon ici a Magog 

 

 

Mon boutte à moi est assez horrible aussi (mais j'essaie de m'en accommoder)

 

Lac de la Révélation3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, bencoudonc said:

Mon boutte à moi est assez horrible aussi (mais j'essaie de m'en accommoder)

 

Lac de la Révélation3.jpg

La tienne est aussi infestée de moustiques? Tu vois un lac comme celui sur la côte ouest tu peux t'assoire tranquillement sans te faire dévorer par les moustiques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

La tienne est aussi infestée de moustiques? Tu vois un lac comme celui sur la côte ouest tu peux t'assoire tranquillement sans te faire dévorer par les moustiques. 

 

Fin mai-fin juin, oui.  Après, sur ton quai avec un verre de rosé... un délice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement