Aller au contenu

[CSQ via PEQ] Moment pour présenter une demande


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Titulaire d'un permis de travail fermé d'une validité de 3 ans depuis le 12 août 2019, j'ai commencé à travailler avec mon employeur le mardi 05 septembre 2019.
Cette première semaine ne peut être comptabilisée dans le cadre de ma demande étant donné que j'ai travaillé moins de 30h (28h précisément).

 

J'en suis maintenant à 12 mois de travail à temps plein (du 05 septembre 2019 au 05 septembre 2020) sur les 24 derniers mois (une des conditions pour obtenir le CSQ via PEQ).
Je dispose donc de 27 bulletins de paie (1er bulletin de paie couvrant ma première semaine à 28h et les 26 suivants comptabilisant 52 semaines à 35h chacune). À noter que mon dernier bulletin de paie couvrant la période du 23 août 2020 au 05 septembre 2020 ne comporte que des congés payés (mais ces deux semaines peuvent bien être comptabilisés dans mon calcul étant donné que ce ne sont pas des congés sans solde).
Tous mes bulletins de paie seront joint à ma demande, pour éviter au maximum tout questionnement.

 

Une attestation employeur me sera également remise cette semaine confirmant notamment que je suis toujours à l'emploi.

 

Suis-je bon pour envoyer ma demande dès le début de semaine prochaine ?

... oui, j'ai hâte d'obtenir le précieux sésame !

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Garde toi un petit buffer de 2 ou 3 semaines, sinon, une fois les critères remplis, pourquoi attendre ?

 

Ne prends pas de chance, je parle en connaissance de cause : j'ai envoyé  ma demande de CSQ via PEQ , reçu mon CSQ et envoyé mon dossier au fédéral ) et quelques mois après (avant le fin de mon PTT et l'arrivée du CSQ), mon employeur a fait une restructuration et m'a licenciée.

J'aurai attendu, je ne remplissais plus les critères d'éligibilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-09-09 à 09:22, BlueGiant a dit :

Bonjour à tous,

 

Titulaire d'un permis de travail fermé d'une validité de 3 ans depuis le 12 août 2019, j'ai commencé à travailler avec mon employeur le mardi 05 septembre 2019.
Cette première semaine ne peut être comptabilisée dans le cadre de ma demande étant donné que j'ai travaillé moins de 30h (28h précisément).

 

J'en suis maintenant à 12 mois de travail à temps plein (du 05 septembre 2019 au 05 septembre 2020) sur les 24 derniers mois (une des conditions pour obtenir le CSQ via PEQ).
Je dispose donc de 27 bulletins de paie (1er bulletin de paie couvrant ma première semaine à 28h et les 26 suivants comptabilisant 52 semaines à 35h chacune). À noter que mon dernier bulletin de paie couvrant la période du 23 août 2020 au 05 septembre 2020 ne comporte que des congés payés (mais ces deux semaines peuvent bien être comptabilisés dans mon calcul étant donné que ce ne sont pas des congés sans solde).
Tous mes bulletins de paie seront joint à ma demande, pour éviter au maximum tout questionnement.

 

Une attestation employeur me sera également remise cette semaine confirmant notamment que je suis toujours à l'emploi.

 

Suis-je bon pour envoyer ma demande dès le début de semaine prochaine ?

... oui, j'ai hâte d'obtenir le précieux sésame !

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Salut ! j'ai déposé pareil le 11/09 et j'étais débité le 17/09. un collègue pareil.

n'attend pas si tous les papiers sont ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Salut ! j'ai déposé pareil le 11/09 et j'étais débité le 17/09. un collègue pareil.
n'attend pas si tous les papiers sont ok
J'ai préféré attendre un relevé de paie supplémentaire, "au cas où".

Mon dossier partira ce jeudi.

Et effectivement, actuellement le MIFI prélève les frais assez rapidement, et c'est tant mieux !

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BlueGiant a dit :

J'ai préféré attendre un relevé de paie supplémentaire, "au cas où".

Mon dossier partira ce jeudi.

Et effectivement, actuellement le MIFI prélève les frais assez rapidement, et c'est tant mieux !

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Courage, bonne chance, ne tardes pas. Fonce. Go for it OK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'arrive également aux 12 mois de travail sur le territoire :) 

Pourriez-vous me préciser si c'est bien via le formulaire "Demande de sélection permanente" A-0520-IF que nous devons commencer les démarches pour le CSQ ? 

 

Merci par avance.

Bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'arrive également aux 12 mois de travail sur le territoire :) 
Pourriez-vous me préciser si c'est bien via le formulaire "Demande de sélection permanente" A-0520-IF que nous devons commencer les démarches pour le CSQ ? 
 
Merci par avance.
Bonne journée! 
Le formulaire à utiliser est bien le A-0520-IF (2020-07).

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ! [emoji6]
Dans ce cas là, c'est REparti pour le monde des démarches administratives..[emoji28]

Le formulaire à utiliser est bien le A-0520-IF (2020-07).

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement