Aller au contenu

Parrainage interne 2019-2020


Gioleegio

Messages recommandés

Le 2021-04-03 à 17:08, MeliMelo2 a dit :

@ELLEA as tu eu l'invitation à la visite médicale ? 

@MeliMelo2 Non, il me semble que cette invitation arrive bien plus tard dans le processus... Toi tu l'as eu ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ELLEA a dit :

@MeliMelo2 Non, il me semble que cette invitation arrive bien plus tard dans le processus... Toi tu l'as eu ??? 

Non pas encore j'attends :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Momo canada said:

Est ce que tu as passer l'entrevue ?

Ouiii il m’ont appelé au téléphone j’ai fait un entrevue téléphonique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 2021-04-03 à 13:42, MeliMelo2 a dit :

Je les ai appelé la semaine derniere ils sont bien mon dossier mais depuis le 16 mars aucun signe ca me fait un peu peur. Et quand tu demandes pourquoi il n'y a pas encore de prélèvements (comme la plupart des gens) et bah là ils ne savent pas ... 

 

J'ai eu des nouvelles ! CSQ reçu le 26 avril ! As-tu eu des nouvelles @MeliMelo2 ?

 

voici mes stats à jours: 

 

- Demande envoyée 6 Juillet 2020
- 11 septembre: premier courriel des frais de biométrie (déjà payé aussi).
- 25 septembre: courriel disant que la demande a été reçue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.
- 24 Février : Avis de réception avec numéro de demande permanent
- 11 Mars : Lettre d'invitation à déposer la demande d'engagement + CSQ pour le Québec
- 22 Mars : Demande d'engagement + CSQ envoyées ! :)

- 26 Avril : CSQ approuvé et reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ELLEA a dit :

 

J'ai eu des nouvelles ! CSQ reçu le 26 avril ! As-tu eu des nouvelles @MeliMelo2 ?

 

voici mes stats à jours: 

 

- Demande envoyée 6 Juillet 2020
- 11 septembre: premier courriel des frais de biométrie (déjà payé aussi).
- 25 septembre: courriel disant que la demande a été reçue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.
- 24 Février : Avis de réception avec numéro de demande permanent
- 11 Mars : Lettre d'invitation à déposer la demande d'engagement + CSQ pour le Québec
- 22 Mars : Demande d'engagement + CSQ envoyées ! :)

- 26 Avril : CSQ approuvé et reçu.

Hello oui j'ai eu mon CSQ le 20 avril j'ai oublié de faire un petit message ici :) 

J'attends impatiemment l'invitation à la visite médical.

Demande reçu le 6 juillet 2020, 

19 février accusé de reception

05 Mars : demande biométrie

08 Mars : biométrie faite

11 Mars : demande de déposé le CSQ

13 Mars : CSQ envoyé 

20 Avril : CSQ reçu mais approuvé en date du 15 Avril 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeliMelo2 a dit :

Hello oui j'ai eu mon CSQ le 20 avril j'ai oublié de faire un petit message ici :) 

J'attends impatiemment l'invitation à la visite médical.

Demande reçu le 6 juillet 2020, 

19 février accusé de reception

05 Mars : demande biométrie

08 Mars : biométrie faite

11 Mars : demande de déposé le CSQ

13 Mars : CSQ envoyé 

20 Avril : CSQ reçu mais approuvé en date du 15 Avril 2021

Trop cool !!!

 

Je me suis rendue compte que sur mon AR et aussi mon invitation au CSQ, il n'y avait pas écrit que ma conjointe était admissible à être parrain, comme cela semble être le cas habituellement. Avec l'outil en ligne, la demande de parrainage est toujours considérée en cours, c'est comme si pour nous faire avancer quand même, ils nous avaient fait direct passé par l'étape du québec en attendant. Est-ce que c'est ca toi aussi, ou bien c'est clairement indiqué que ton parrain est validé ?

 

J'ai bien hâte à la VM aussi, mais je sens qu'on va devoir attendre encore un moment lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ELLEA a dit :

Trop cool !!!

 

Je me suis rendue compte que sur mon AR et aussi mon invitation au CSQ, il n'y avait pas écrit que ma conjointe était admissible à être parrain, comme cela semble être le cas habituellement. Avec l'outil en ligne, la demande de parrainage est toujours considérée en cours, c'est comme si pour nous faire avancer quand même, ils nous avaient fait direct passé par l'étape du québec en attendant. Est-ce que c'est ca toi aussi, ou bien c'est clairement indiqué que ton parrain est validé ?

 

J'ai bien hâte à la VM aussi, mais je sens qu'on va devoir attendre encore un moment lol.

Moi aussi c'est pas indiqué que ma conjointe est admissible pour IRCC j'ai juste eu la demande a envoyé au MIFI et l'approbation du CSQ. Je pense qu'il faut attendre un peu pour l'approbation du parrain cote IRCC.

Pour la VM j'ai très hâte aussi. J'espère que bientôt on aura des nouvelles.

On se tient au courant nous avons presque les mêmes dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hello on est proche niveau date. 
- dossier reçu IRCC 6 juillet 2020
- 19 Février accusé de reception
- 05 mars demande de données bio (faites le 08 mars)
- 11 mars invitation pour le CSQ 
- 13 mars  envoie du dossier au MIDI et reçu le 16 mars dans leur bureau (pas encore de prélèvements ou autre)
Je suis rendue à la même étape que vous c'est juste moi jai reçu VM le 7 mai

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-10 à 07:58, Thinhinane a dit :

Bonjour,

Je suis rendue à la même étape que vous c'est juste moi jai reçu VM le 7 mai

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu as déjà recu ton invitation à la visite médicale ?? wow félicitations ! C'est quoi tes détails de date ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ELLEA a dit :

Tu as déjà recu ton invitation à la visite médicale ?? wow félicitations ! C'est quoi tes détails de date ? 

hello Ellea as tu eu des nouvelles depuis la réception du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà recu ton invitation à la visite médicale ?? wow félicitations ! C'est quoi tes détails de date ? 
Demande reçu le 16juin 2020
3 décembre 2020: demande la biométrie,(déjà fait ),
11 mars: demande d'engagement+ csq
15 mars: csq envoyé
19 avril: csq approuvé et reçu
7mai: demande VM plus et vérification des antécédents ( visite médicale déjà fait alors il me reste juste vérification casier judiciaire ) .
Quelle sera la prochaine étape?

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thinhinane a dit :

Demande reçu le 16juin 2020
3 décembre 2020: demande la biométrie,(déjà fait ),
11 mars: demande d'engagement+ csq
15 mars: csq envoyé
19 avril: csq approuvé et reçu
7mai: demande VM plus et vérification des antécédents ( visite médicale déjà fait alors il me reste juste vérification casier judiciaire ) .
Quelle sera la prochaine étape?

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je trouve ca vraiment fou que tu ai déjà des nouvelles, bravo ! 

Normalement après la VM et le Casier, il ne reste pas grand chose. Ils doivent vérifier que ton parrain est admissible au parrainage (si tu n'as pas déjà recu la lettre qui le confirme) et vérifier tes antécédents et votre relation. Ensuite c'est le rendez-vous pour l'entrevue et la délivrance de la RP :) Ces étapes là peuvent quand même prendre encore quelque mois, tu nous tiendras au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Ca a bougé pour moi aussi yeayy ! 

 

- Demande envoyée 6 Juillet 2020
- 11 septembre 2020: premier courriel des frais de biométrie (déjà payé aussi).
- 25 septembre 2020: courriel disant que la demande a été reçue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.
- 24 Février 2021 : Avis de réception avec numéro de demande permanent
- 11 Mars 2021 : Lettre d'invitation à déposer la demande d'engagement + CSQ pour le Québec
- 22 Mars 2021 : Demande d'engagement + CSQ envoyées ! :)

- 26 Avril 2021 : CSQ approuvé et reçu.

- 17 Mai 2021 : Admissibilité du répondant (parrain) et approbation de principe de ma demande de RP

 

Je n'ai cependant pas encore eu l'invitation à la visite médicale. Est-ce que pour vous, l'invitation a été envoyée en même temps que les approbations ? 

 

Modifié par ELLEA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai envoyé une demande début février 2021 pour parrainer mon époux avec une demande de permis de travail ouvert. Nous aimerions voyager en France cet été si les restrictions sont allégées.

 

Savez-vous si le délai de 4-5 mois est toujours d'actualité pour le permis de travail ? Cela fait 4 mois maintenant et toujours pas de nouvelles (j'ai reçu l'accusé avec numéro temporaire le 16 mars).

 

Aussi, sans ce permis de travail et étant donné qu'il n'est que visiteur ici, pourra-t-il retourner au Canada si nous quittons le pays cet été ? Il aura dépassé ses 6 mois de visiteurs.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-07 à 17:45, Jey974 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai envoyé une demande début février 2021 pour parrainer mon époux avec une demande de permis de travail ouvert. Nous aimerions voyager en France cet été si les restrictions sont allégées.

 

Savez-vous si le délai de 4-5 mois est toujours d'actualité pour le permis de travail ? Cela fait 4 mois maintenant et toujours pas de nouvelles (j'ai reçu l'accusé avec numéro temporaire le 16 mars).

 

Aussi, sans ce permis de travail et étant donné qu'il n'est que visiteur ici, pourra-t-il retourner au Canada si nous quittons le pays cet été ? Il aura dépassé ses 6 mois de visiteurs.

 

Merci!

Salut ! Les délais varient beaucoup en ce moment. J'ai déjà vu des personnes l'avoir en 3 mois comme en 8 mois... je pense que la tendance c'est 5-6 mois mais difficile a dire. 

 

Sans le permis de travail, ton conjoint est en statut implicite. Ca veut dire qu'il peut rester au canada jusqu'à l'obtention de son permis de travail mais il ne peut pas travailler. Sortir du territoire en statut implicite implique de très grands risques. Quand il va revenir, les frontières peuvent le refuser beaucoup plus facilement que si il avait son permis de travail car il perd son statut. Il est déconseillé de sortir lorsque une demande de résidence permanente est en attente, peu importe le statut, car l'entrée est toujours à la discrétion des agents. Il semble y avoir moins de problème avec le PTO, mais sache que cela ne garanti en rien la ré-entrée non plus... Si il est refusé, vous devrez tout recommencer en externe. A vous de peser le pour et le contre, ainsi que le poids risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé IRCC et l'Agence des services frontaliers et tous deux m'ont dit qu'en tant qu'époux de résident permanent, il entre dans la catégorie famille proche et pourra donc rentrer. Le fait qu'il ait fait une demande de RP et de permis de travail fait qu'il est en statut implicite, mais apparemment il peut sortir du territoire selon ce qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement