Aller au contenu

Parrainage interne 2019-2020


Gioleegio

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ELLEA a dit :

Bonjour  ! Je vais vous partager mes stats pour la demande de parrainage interne (Québec).


- 6 Juillet 2020: demande envoyée
- 11 septembre: premier courriel des frais de biométrie (déjà payé, donc j'ignore).
- 25 septembre: courriel disant que la demande a été reçue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.

 

Depuis, j'attends qu'on me dise que mon dossier est ouvert pour que je puisse relier ma demande. J'ai vu que la plupart du temps, cette étape ne prenait qu'un mois. J'en suis à 6 mois d'attente pour me dire que le dossier est ouvert, je trouve ca long et je désespère un peu d'être dans les délais d'un an/un an et demi et je pense renvoyer une demande de PTO dans les prochains mois si rien ne bouge, pour backer mon visa actuel supposé finir en Juin 2022. 

 

Est-ce qu'il y a d'autres gens dans le même cas qui attendent un AR depuis 6 mois ?

On a envoyé en interne en mars, l AR rencu en aout.courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ELLEA a dit :

Bonjour  ! Je vais vous partager mes stats pour la demande de parrainage interne (Québec).


- 6 Juillet 2020: demande envoyée
- 11 septembre: premier courriel des frais de biométrie (déjà payé, donc j'ignore).
- 25 septembre: courriel disant que la demande a été reçue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.

 

Depuis, j'attends qu'on me dise que mon dossier est ouvert pour que je puisse relier ma demande. J'ai vu que la plupart du temps, cette étape ne prenait qu'un mois. J'en suis à 6 mois d'attente pour me dire que le dossier est ouvert, je trouve ca long et je désespère un peu d'être dans les délais d'un an/un an et demi et je pense renvoyer une demande de PTO dans les prochains mois si rien ne bouge, pour backer mon visa actuel supposé finir en Juin 2022. 

 

Est-ce qu'il y a d'autres gens dans le même cas qui attendent un AR depuis 6 mois ? 

Hello oui j'attends aussi, dossier envoyé 3 juillet reçu le 06 mise à part le rappel des frais et aussi le numéro temporaire rien de nouveau.

Beaucoup sont dans notre cas, j'ai arrêté de m'inquiéter les délais normaux sont de 7-8 mois maintenant que ca soit PTO ou AR ... 

 

C'est long, tout ce que j'espère c'est ne pas avoir un retour de dossier pour une erreur minime de ma part .. parce qu'attendre tout ce temps en restant dans le flou c'est quand même stressant.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2021-01-19 à 08:11, ELLEA a dit :

Bonjour  ! Je vais vous partager mes stats pour la demande de parrainage interne (Québec).


- 6 Juillet 2020: demande envoyée
- 11 septembre: premier courriel des frais de biométrie (déjà payé, donc j'ignore).
- 25 septembre: courriel disant que la demande a été reçue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.

 

Depuis, j'attends qu'on me dise que mon dossier est ouvert pour que je puisse relier ma demande. J'ai vu que la plupart du temps, cette étape ne prenait qu'un mois. J'en suis à 6 mois d'attente pour me dire que le dossier est ouvert, je trouve ca long et je désespère un peu d'être dans les délais d'un an/un an et demi et je pense renvoyer une demande de PTO dans les prochains mois si rien ne bouge, pour backer mon visa actuel supposé finir en Juin 2022. 

 

Est-ce qu'il y a d'autres gens dans le même cas qui attendent un AR depuis 6 mois ? 

 Bonjour, nous aussi attendons AR depuis plus de 6 mois! 
- 02 juin demande parrainnage interne envoyée + PTO

- 04 septembre - rappel frais de biometrie 

- 25 septembre : courriel avec numero temporaire informant que irc a reçu la demande le 16 juin

- 02 décembre: PTO reçu 

- 03 décembre: lettre instruction biométrie  

- 04 décembre:  rendez-vous prise biométrie 

 

Depuis ce temps aucune nouvelle:( Nous attendons avec impatience la suite. Dommage qu’on ne peut pas commencer démarche pour csq afin qu’on puisse prendre de l’avance sur les délais de traitement!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gioleegio a dit :

Bonjour, bonne nouvelle ma femme vient de recevoir une lettre disant que sa demande de résidence au Canada a été approuvé et ils ont demandé l’envoi des photos format résidence permanente.?

Félicitations???, C'est quoi vos stat svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-17 à 09:58, Macro a dit :

Félicitations???, C'est quoi vos stat svp

29/04/19: Réception de parrainage 
9/07/19: AR et demande de CSQ
30/07/19: AR de CSQ
16/12/19: Réception du CSQ
7/03/20: Demande EM
21/03/20: Réception EM
05/09/20: Demande de CJ
20/11/20: Interview téléphonique 

16/02/21: Confirmation de résidence 

17/02/21: Envoi de photo pour la carte résidence.

Modifié par Gioleegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-02 à 15:22, EDT a dit :

 

 

J'ai reçu ma Confirmation de résidence permanente aujourd'hui. C'est fini pour moi ! Bonne chance à tous

Salut, tu as déjà reçu ta carte de résidence permanente et après combien de temps? Merçi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais savoir ils m’ont envoyer un email pour me dire de faire un entrevue svp c quoi les questions qui peuvent me poser 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-19 à 12:38, MeliMelo2 a dit :

Hello oui j'attends aussi, dossier envoyé 3 juillet reçu le 06 mise à part le rappel des frais et aussi le numéro temporaire rien de nouveau.

Beaucoup sont dans notre cas, j'ai arrêté de m'inquiéter les délais normaux sont de 7-8 mois maintenant que ca soit PTO ou AR ... 

 

C'est long, tout ce que j'espère c'est ne pas avoir un retour de dossier pour une erreur minime de ma part .. parce qu'attendre tout ce temps en restant dans le flou c'est quand même stressant.

 

Bon courage à toi.

J'attends aussi depuis le 7 juillet, ça fait carrément trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-19 à 08:11, ELLEA a dit :

Bonjour  ! Je vais vous partager mes stats pour la demande de parrainage interne (Québec).


- 6 Juillet 2020: demande envoyée
- 11 septembre: premier courriel des frais de biométrie (déjà payé, donc j'ignore).
- 25 septembre: courriel disant que la demande a été reçue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.

 

Depuis, j'attends qu'on me dise que mon dossier est ouvert pour que je puisse relier ma demande. J'ai vu que la plupart du temps, cette étape ne prenait qu'un mois. J'en suis à 6 mois d'attente pour me dire que le dossier est ouvert, je trouve ca long et je désespère un peu d'être dans les délais d'un an/un an et demi et je pense renvoyer une demande de PTO dans les prochains mois si rien ne bouge, pour backer mon visa actuel supposé finir en Juin 2022. 

 

Est-ce qu'il y a d'autres gens dans le même cas qui attendent un AR depuis 6 mois ? 

Je suis dans le même pétrin. Demande envoyé le 7 juillet. J'ai appelé aujourd'hui, ils n'ont même pas commencé à étudier le dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rosa-Italie a dit :

Je suis dans le même pétrin. Demande envoyé le 7 juillet. J'ai appelé aujourd'hui, ils n'ont même pas commencé à étudier le dossier. 

J'ai reçu l'accusé de reception vendredi ca ne devrait tarder pour toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ma conjointe (qui me parraine), a reçu hier un courriel pour dire que le traitement de la demande avait commencé le 22 Février !  :) On a maintenant le bon numéro de demande (sans le X), et on peut la suivre avec l'outil en ligne.

 

PAR CONTRE, ils nous ont pas encore dit que la demande était complète donc pas de feu-vert pour envoyer la demande de CSQ ! Il faut attendre encore pour cette étape, c'est bien ça ? 

Cependant, l'IUC qui est indiqué est différent du mien (que j'avais pour ma demande de permis d'étude + permis de travail), je ne sais pas pourquoi... peut-être car c'est le parrain qui est considéré client de CIC et qu'il lui ont donné un IUC ? Est-ce que c'est un IUC différent pour vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ELLEA a dit :

Salut ! Ma conjointe (qui me parraine), a reçu hier un courriel pour dire que le traitement de la demande avait commencé le 22 Février !  :) On a maintenant le bon numéro de demande (sans le X), et on peut la suivre avec l'outil en ligne.

 

PAR CONTRE, ils nous ont pas encore dit que la demande était complète donc pas de feu-vert pour envoyer la demande de CSQ ! Il faut attendre encore pour cette étape, c'est bien ça ? 

Cependant, l'IUC qui est indiqué est différent du mien (que j'avais pour ma demande de permis d'étude + permis de travail), je ne sais pas pourquoi... peut-être car c'est le parrain qui est considéré client de CIC et qu'il lui ont donné un IUC ? Est-ce que c'est un IUC différent pour vous aussi 

Félicitations, pour l'iuc vous avez chacun le sien, parcontre l autre num est le même. Pour la demande du csq il faut attendre la lettre d instruction de ircc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ! Voici une mise à jour de mes infos :)

 

- Demande envoyée 6 Juillet 2020
- 11 septembre: premier courriel des frais de biométrie (déjà payé aussi).
- 25 septembre: courriel disant que la demande a été reçue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.
- 24 Février : Avis de réception avec numéro de demande permanent
- 11 Mars : Lettre d'invitation à déposer la demande d'engagement + CSQ pour le Québec
- 22 Mars : Demande d'engagement + CSQ envoyées ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-22 à 07:49, ELLEA a dit :

Bonjour ! Voici une mise à jour de mes infos :)

 

- Demande envoyée 6 Juillet 2020
- 11 septembre: premier courriel des frais de biométrie (déjà payé aussi).
- 25 septembre: courriel disant que la demande a été reçue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.
- 24 Février : Avis de réception avec numéro de demande permanent
- 11 Mars : Lettre d'invitation à déposer la demande d'engagement + CSQ pour le Québec
- 22 Mars : Demande d'engagement + CSQ envoyées ! :)

Hello on est proche niveau date. 

- dossier reçu IRCC 6 juillet 2020

- 19 Février accusé de reception

- 05 mars demande de données bio (faites le 08 mars)

- 11 mars invitation pour le CSQ 

- 13 mars  envoie du dossier au MIDI et reçu le 16 mars dans leur bureau (pas encore de prélèvements ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai des bon nouvelles environ mon dossier le 02/2020 et reçu de ma lettre de résidence permanente le 01/2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-26 à 17:52, MeliMelo2 a dit :

Hello on est proche niveau date. 

- dossier reçu IRCC 6 juillet 2020

- 19 Février accusé de reception

- 05 mars demande de données bio (faites le 08 mars)

- 11 mars invitation pour le CSQ 

- 13 mars  envoie du dossier au MIDI et reçu le 16 mars dans leur bureau (pas encore de prélèvements ou autre)

Est ce normal que mon dossier a été reçu par le MIFI le 16 mars 2021 et qu'à ce jour je n'ai ni reçu de prélèvement ni d'accusé de reception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lana58 a dit :

Bonjour j’ai des bon nouvelles environ mon dossier le 02/2020 et reçu de ma lettre de résidence permanente le 01/2021

Félicitations Lana ! :)

 

Il y a 16 heures, MeliMelo2 a dit :

Est ce normal que mon dossier a été reçu par le MIFI le 16 mars 2021 et qu'à ce jour je n'ai ni reçu de prélèvement ni d'accusé de reception ?

J'ai envoyé mon dossier le 22 Mars à Montréal, et je viens de voir que les frais de traitement ont été prélevés le 30 Mars sur ma carte... Est-ce que c'est possible de les appeler tu penses pour demander ? J'avoue que ce n'est pas logique que je soit prélevée avant toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ELLEA a dit :

Félicitations Lana ! :)

 

J'ai envoyé mon dossier le 22 Mars à Montréal, et je viens de voir que les frais de traitement ont été prélevés le 30 Mars sur ma carte... Est-ce que c'est possible de les appeler tu penses pour demander ? J'avoue que ce n'est pas logique que je soit prélevée avant toi !

Je les ai appelé la semaine derniere ils sont bien mon dossier mais depuis le 16 mars aucun signe ca me fait un peu peur. Et quand tu demandes pourquoi il n'y a pas encore de prélèvements (comme la plupart des gens) et bah là ils ne savent pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement