Aller au contenu

Parrainage interne 2019-2020


Gioleegio

Messages recommandés

Bonjour , j ai reçu le numéro de dossier et lettre d instruction  pour la biométrie en aout,.puis plus rien :( qui est dans le même cas? On a.demandé parailleurs un permis de travail envoyé au bureau de l Alberta une idée sur la durée de traitement. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je vais bientôt rejoindre mon conjoint au Québec. On attend l'autorisation de voyage du au covid. 

 

Je vais y aller en tant que Visiteur. Du coup je me demande plusieurs questions :

 

- Apres les 6 mois autorisés par L'AVE. Si j'ai reçu le permi de travail ouvert, ça me donne un statut de travailleur au lieux de visiteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut svp moi j'ai reçu la lettre de l'examen médical le 9 octobre mais lorsque je vérifie dans l'état de la demande  en ligne je vois qu'il m'ont envoyé un courrier disant des information supplémentaire est ça depuis le 23 septembre mais moi j'ai pas encore reçu le courrier je suis en Algérie just une question c quoi ces informations supplémentaires svp répondez moi si vous avez une réponse. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai rien de nouveau par contre ce matin j’ai pris le temps de bien comprendre la dernière lettre que nous avons reçu sur notre demande. Ils nous ont demander d’utiliser le formulaire web pour envoyer les renseignements demandés mais nous les avons envoyé par la poste. Est-ce que cela peut causer des problèmes à notre dossier?

27EE15BE-ED06-48FE-A33B-8B5C387497F3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut j’ai du monde, aujourd’hui vers une heure ma femme a reçu un appel de l’immigration elle a passé l’entrevue en une quinzaine de minutes, la dame l’a dit qu’elle va recevoir un e-mail pour la décision dans les jours à venir. Normalement cette entrevue devrait se faire dans une salle mais avec la COVID-19 ça a temporairement changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-20 à 16:11, Gioleegio a dit :

Salut j’ai du monde, aujourd’hui vers une heure ma femme a reçu un appel de l’immigration elle a passé l’entrevue en une quinzaine de minutes, la dame l’a dit qu’elle va recevoir un e-mail pour la décision dans les jours à venir. Normalement cette entrevue devrait se faire dans une salle mais avec la COVID-19 ça a temporairement changé.

Oui avec le covid .. l'entrevue virtuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-23 à 10:07, Momo canada a dit :

Oui avec le covid .. l'entrevue virtuelle

Ok mais normalement nous devons avoir une réponse après combien de temps et c’est quoi les étapes à suivre?

Le 2020-09-17 à 11:14, EDT a dit :

Non, c'est justement ma question ! J'ai une décision prise le 31 août 2020, mais toujours pas de CRP. Je me demandais quels étaient les délais

Salut, plus de nouvelles de toi qu’est-ce qui c’est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 11/24/2020 at 6:00 PM, Gioleegio said:

Salut, plus de nouvelles de toi qu’est-ce qui c’est passé?

 

J'ai reçu ma Confirmation de résidence permanente aujourd'hui. C'est fini pour moi ! Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/3/2020 at 12:11 AM, Macro said:

Félicitations,ca vous a pris combien de temps?

Bonjour, 

 

Mes dates : 

Dépôt demande : 25 mars 2019

AR : 8 mai 2019

PTO : 16 mai 2019

Dépôt CSQ : 7 juin 2019

CSQ : 29 août 2019

IVM : 6 mars 2020

VM favorable : 25 mars 2020

DP : 31 août 2020

Paiement DRP + confirmation adresse : 1er septembre 2020
CRP : 1er décembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-07 à 14:31, EDT a dit :

Bonjour, 

 

Mes dates : 

Dépôt demande : 25 mars 2019

AR : 8 mai 2019

PTO : 16 mai 2019

Dépôt CSQ : 7 juin 2019

CSQ : 29 août 2019

IVM : 6 mars 2020

VM favorable : 25 mars 2020

DP : 31 août 2020

Paiement DRP + confirmation adresse : 1er septembre 2020
CRP : 1er décembre 2020

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-02 à 15:22, EDT a dit :

 

 

J'ai reçu ma Confirmation de résidence permanente aujourd'hui. C'est fini pour moi ! Bonne chance à tous

Salut, est-ce qu’on t’as demandé d’envoyer des photos format passport ou ils ont utilisé les photos que t’as envoyé avec ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gioleegio a dit :

Salut, est-ce qu’on t’as demandé d’envoyer des photos format passport ou ils ont utilisé les photos que t’as envoyé avec ta demande?

Et toi c'est quoi tes nouvelle ? Ta reçu la confirmation de rp ou pas encore ?

Modifié par Momo canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Momo canada said:

Et toi c'est quoi tes nouvelle ? Ta reçu la confirmation de rp ou pas encore ?

Allô ! Pas certaine de comprendre ton message ... Tu m'as félicitée 2 messages plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour  ! Je vais vous partager mes stats pour la demande de parrainage interne (Québec).


- 6 Juillet 2020: demande envoyée
- 11 septembre: premier courriel des frais de biométrie (déjà payé, donc j'ignore).
- 25 septembre: courriel disant que la demande a été reçue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.

 

Depuis, j'attends qu'on me dise que mon dossier est ouvert pour que je puisse relier ma demande. J'ai vu que la plupart du temps, cette étape ne prenait qu'un mois. J'en suis à 6 mois d'attente pour me dire que le dossier est ouvert, je trouve ca long et je désespère un peu d'être dans les délais d'un an/un an et demi et je pense renvoyer une demande de PTO dans les prochains mois si rien ne bouge, pour backer mon visa actuel supposé finir en Juin 2022. 

 

Est-ce qu'il y a d'autres gens dans le même cas qui attendent un AR depuis 6 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement