Aller au contenu

John A. : La Naissance d'un pays


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
44 minutes ago, bencoudonc said:

"Les Tunisiens mangent du couscous, croient aux djinns et portent du jasmin derrière l'oreille."

 

 

1 hour ago, Rubies said:

 

Les autochtones d'ici et de là-bas existent encore, et ce n'est pas la seule chose qui ressort mal de votre propos. Votre phrase sonne complètement méprisante envers ces nations, comme si on pouvais les réduire à trois choses simples. Genre "les français mangent du pain, portent du parfum et vivent dans des immeubles en pierre"?

Mais c'est ce qu'ils montrent ici de la culture autochtone  dans les musées canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 

 

Mais c'est ce qu'ils montrent ici de la culture autochtone  dans les musées canadiens.

Si tu n'as pas la curiosité d'aller voir un peu plus loin, alors qu'il y a plein d'Autochtones autour de toi qui ne sont pas des pièces de musée...ben tu restes avec tes clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, bencoudonc said:

Si tu n'as pas la curiosité d'aller voir un peu plus loin, alors qu'il y a plein d'Autochtones autour de toi qui ne sont pas des pièces de musée...ben tu restes avec tes clichés.

Mais justement les autochtones autour du moi, parfois je leur pose des questions sur leur culture, j’étais curieux. Ils me disaient qu'ils ne parlent plus aucun mot de leur langue ancestrale, leurs grands parents parlaient encore quelques phrases et c'est tout. J’étais curieux de connaitre un peu sur leur héritage et en parler avec eux , mais malheureusement c'est perdu et ils connaissent plus grand chose non plus

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 

 

Mais c'est ce qu'ils montrent ici de la culture autochtone  dans les musées canadiens.

 

Ah ça c'est intéressant comme commentaire au sujet des musées canadiens.

 

En effet ce qui se produit ( a mon avis) c'est que dans le fond il n'y a pas grande différence entre un Canadien Anglais et un Américain.

Il n'y a pas grand chose a dire au sujet de leur culture...car ça n'existe pas la culture canadienne anglaise (dans le sens qu'il n'y a a peu près rien de différent de la culture américaine)

 

Donc la seule chose qui est ''exotique'' pour les Anglos, ce sont les Autochtones.

Mais comme ils s'en foutent royalement des Autochtones, ils ne s'accrochent qu'aux clichés...les tipis, les masques et les plumes dans le cul. :) 

 

 

il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais justement les autochtones autour du moi, parfois je leur pose des questions sur leur culture, j’étais curieux. Ils me disaient qu'ils ne parlent plus aucun mot de leur langue ancestrale, leurs grands parents parlaient encore quelques phrases et c'est tout. J’étais curieux de connaitre un peu sur leur héritage et en parler avec eux , mais malheureusement c'est perdu et ils connaissent plus grand chose non plus

 Ça s'appelle : ''l'assimilation''

 

ps. et c'est exactement ce qui attend les Québécois sans l'indépendance 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Mais justement les autochtones autour du moi, parfois je leur pose des questions sur leur culture, j’étais curieux. Ils me disaient qu'ils ne parlent plus aucun mot de leur langue ancestrale, leurs grands parents parlaient encore quelques phrases et c'est tout. J’étais curieux de connaitre un peu sur leur héritage et en parler avec eux , mais malheureusement c'est perdu et ils connaissent plus grand chose non plus

Ça dépend des gens et des endroits.  Malheureusement l'entreprise d'assimilation coloniale qui t'est si chère (les pensionnats etc,) mise en œuvre par ton héros, a bien fonctionné pour plusieurs.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Ça dépend des gens et des endroits.  Malheureusement l'entreprise d'assimilation coloniale qui t'est si chère (les pensionnats etc,) mise en œuvre par ton héros, a bien fonctionné pour plusieurs.

Les pensionnats autochtones n'est pas quelque chose spécifique au Canada, ni une invention de l’honorable sir John MacDonald. Les mêmes pensionnats avaient existé en Australie aussi. Il y a un excellent   film australien "Rabbit-Proof Fence" qui parle de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Les pensionnats autochtones n'est pas quelque chose spécifique au Canada, ni une invention de l’honorable sir John MacDonald. Les mêmes pensionnats avaient existé en Australie aussi. Il y a un excellent   film australien "Rabbit-Proof Fence" qui parle de ca.

Houin pis ?  Ce sont les Brits qui ont colonisé les deux endroits et qui se sont inspirés des mêmes idées. Logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Houin pis ?  Ce sont les Brits qui ont colonisé les deux endroits et qui se sont inspirés des mêmes idées. Logique, non ?

Et donc ce n’était pas une idée de l'honorable sir John MacDonald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Et donc ce n’était pas une idée de l'honorable sir John MacDonald.

 

Tout comme ce n'est pas Hitler qui a inventé les camps de concentration...mais disons qu'il les a perfectionnés a un niveau de raffinement jamais atteint auparavant.

 

Hé, est-ce que je gagne quelque chose je suis le premier a sortir le point Godwin dans cette discussion ? :) 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

:fou4:

Puis Wilfried Laurier, un canadien francais, avait aussi contribué a la mise en place des pensionnats autochtones. Donc les canadiens français étaient complices sans parler du rôle de l’église catholique canadienne française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Puis Wilfried Laurier, un canadien francais, avait aussi contribué a la mise en place des pensionnats autochtones. Donc les canadiens français étaient complices sans parler du rôle de l’église catholique canadienne française.

Je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas nos trouducs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas nos trouducs.

 

Oui mais au prorata il y a pas mal plus de trouducs Anglos !   ?

 

Hein, moi biaisé ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Oui mais au prorata il y a pas mal plus de trouducs Anglos !   ?

 

...et de toute façon, fédérastes anglos, fédérastes francos, ça reste toujours des fédérastes.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, bencoudonc said:

...et de toute façon, fédérastes anglos, fédérastes francos, ça reste toujours des fédérastes.;)

Francois Legault est il fédéraste ou bien souverainiste, je n'ai jamais compris a quel camp il appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Francois Legault est il fédéraste ou bien souverainiste, je n'ai jamais compris a quel camp il appartient.

Il est du camp des "ni oui ni non, bien au contraire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, bencoudonc said:

Il est du camp des "ni oui ni non, bien au contraire".

Il est intelligent comme ca il peut attirer les votes des 2 camps, voir meme certains anglos qui partagent ses valeurs conservatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, bencoudonc a dit :

Il est du camp des "ni oui ni non, bien au contraire".


Exact...et évidemment c’est la  pire chose qui pouvait arriver au Québec car pendant que l’on tergiverse sur l’indépendance ou non, l’anglicisation de la société Québécoise se continue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, bencoudonc said:

Ça dépend des gens et des endroits.  Malheureusement l'entreprise d'assimilation coloniale qui t'est si chère (les pensionnats etc,) mise en œuvre par ton héros, a bien fonctionné pour plusieurs.

En fait maintenant j’évite d'aborder le sujet de leur héritage et culture  avec eux parce que j'ai remarqué  que ça les vexe d’être vus  comme des personnes "exotiques", surtout de la part d'immigrants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/7/2020 at 3:46 PM, bencoudonc said:

Ça dépend des gens et des endroits.  Malheureusement l'entreprise d'assimilation coloniale qui t'est si chère (les pensionnats etc,) mise en œuvre par ton héros, a bien fonctionné pour plusieurs.

Tiens bencoudonc. Toi et Jimmy et les autres souverainistes vous disiez que la politique du multiculturalisme est raciste parce qu'elle tient les minorités a l'écart et ne leur permet pas d'adopter la culture de la majorité . Jimmy avait même partage une vidéo d'une célèbre souverainiste québécoise dans l'autre fil. 

Donc selon cette logique, ça aurait été très raciste de permettre aux autochtones de garder leur culture. Donc les pensionnats autochtones sont compatibles avec les revendications des souverainistes Québécois opposés au multiculturalisme. Puisque vous êtes contre le multiculturalisme donc il faut être cohérent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement