Aller au contenu

John A. : La Naissance d'un pays


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués

Avec les événements récents et les compagnes de dénigrement contre l'honorable  Sir John Alexander Macdonald père fondateur du Canada, je me permet de partager ce film canadien produit par CBC/Radio Canada et  qui raconte le rôle joué par ce grand homme dans la naissance de la confédération 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Avec les événements récents et les compagnes de dénigrement contre l'honorable  Sir John Alexander Macdonald père fondateur du Canada,

 

 

...cette sous-merde ?  Je suis seulement triste de savoir que les goélands et les pigeons ne chieront plus sur son monument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

...cette sous-merde ?  Je suis seulement triste de savoir que les goélands et les pigeons ne chieront plus sur son monument.

Jason Kenney avait dit que si la ville de Montréal ne compte pas restaurer sa statue, il serait content de la prendre et la placer  devant le parlement de l'Alberta.

Pourquoi tu le détestes tant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Jason Kenney avait dit que si la ville de Montréal ne compte pas restaurer sa statue, il serait content de la prendre et la placer  devant le parlement de l'Alberta.

Pourquoi tu le détestes tant?

 

Google est ton ami.  Et Kenney peut se mettre la statue au complet là où je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, bencoudonc said:

Google est ton ami.  Et Kenney peut se mettre la statue au complet là où je pense.

 

Oui j'ai lu sa biographie sur Wikipédia anglais, en plus des informations que j'avais lu dans le guide de citoyenneté canadienne à l'époque où j'avais passé mon examen de citoyenneté. Qu'est ce qu'il avait fait du mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui j'ai lu sa biographie sur Wikipédia anglais, en plus des informations que j'avais lu dans le guide de citoyenneté canadienne à l'époque où j'avais passé mon examen de citoyenneté. Qu'est ce qu'il avait fait du mal?

Purée.

Le meurtre de Louis Riel ?

L'utilisation de la famine comme outil pour forcer les Autochtones à gagner les réserves ?

Les pensionnats autochtones ?

La persécution des migrants chinois au nom de la pureté de la race aryenne ?

L'appui aux Confédérés pendant la guerre de sécession ?

Etc etc etc ?

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Purée.

Le meurtre de Louis Riel ?

L'utilisation de la famine comme outil pour forcer les autochtones à gagner les réserves ?

Les pensionnats autochtones ?

La persécution des migrants chinois au nom de la pureté de la race aryenne ?

L'appui aux Confédérés pendant la guerre de sécession ?

Etc etc etc ?

 

Dollard des Ormeaux avait fait pire que lui avec les autochtones mais tu n'as pas de problèmes avec les monuments et noms de rues en ça mémoire?

Ps: sir John MacDonald n'avait pas persécuté les migrants chinois il avait imposé une taxe sur l'immigration un peu comme de nos jours les frais de résidence permanente ou bien la nouvelle taxe que le gouvernement de Colombie Britannique vient d'imposer aux investisseurs chinois étrangers sur l'achat d'immobilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun problème pour qu'on fasse fondre les monuments à la gloire de DDO et qu'on rebaptise le reste.

 

Et si tu ne fais pas la différence entre la head tax et les frais de résidence ou les taxes pour les investisseurs étrangers...disons que j'aurais bien rigolé si tu avais été un migrant ici à l'époque de Johnny MacDo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, bencoudonc said:

Aucun problème pour qu'on fasse fondre les monuments à la gloire de DDO et qu'on rebaptise le reste.

 

Et si tu ne fais pas la différence entre la head tax et les frais de résidence ou les taxes pour les investisseurs étrangers...disons que j'aurais bien rigolé si tu avais été un migrant ici à l'époque de Johnny MacDo.

Pourquoi seulement au Canada les municipalités démontent les statues du fondateur du pays. Ce serait impensable aux États-Unis de toucher aux statues de Georges Washington. Jules ferry était l'une des figures du colonialisme, pourtant il y a des monuments en son honneur en France et ils mentionnent juste le côté positif notamment l'école pour tous ( alors que mes grands parents ne pouvaient pas aller à l'école réservée aux enfants des colons français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi seulement au Canada les municipalités démontent les statues du fondateur du pays. Ce serait impensable aux États-Unis de toucher aux statues de Georges Washington. Jules ferry était l'une des figures du colonialisme, pourtant il y a des monuments en son honneur en France et ils mentionnent juste le côté positif notamment l'école pour tous ( alors que mes grands parents ne pouvaient pas aller à l'école réservée aux enfants des colons français)

Manifestement tu ne lis pas les journaux...

https://thehill.com/homenews/state-watch/502492-list-statues-toppled-vandalized-removed-protests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, bencoudonc said:

Manifestement tu ne lis pas les journaux...

https://thehill.com/homenews/state-watch/502492-list-statues-toppled-vandalized-removed-protests

28 minutes ago, bencoudonc said:

Aucun problème pour qu'on fasse fondre les monuments à la gloire de DDO et qu'on rebaptise le reste.

 

Et si tu ne fais pas la différence entre la head tax et les frais de résidence ou les taxes pour les investisseurs étrangers...disons que j'aurais bien rigolé si tu avais été un migrant ici à l'époque de Johnny MacDo.

 

Si je comprend bien Sûr John MacDonald est détesté à la fois par les autochtones et les Québécois francophones. Mais qu'est ce qu'il avait fait du mal aux Canadiens français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Si je comprend bien Sûr John MacDonald est détesté à la fois par les autochtones et les Québécois francophones. Mais qu'est ce qu'il avait fait du mal aux Canadiens français?

Louis Riel.

Et

https://sinistrejohna.info/macdonald-a-tout-fait-pour-assimiler-les-francophones/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Louis Riel est autochtone et non pas canadien français, non? Et pourquoi il représente un symbole pour les souverainistes Québécois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Louis Riel est autochtone et non pas canadien français, non? Et pourquoi il représente un symbole pour les souverainistes Québécois?

Louis Riel est métis.  Moitié-moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Louis Riel est métis.  Moitié-moitié.

Mais est ce qu'il défendait la cause autochtone ou bien la cause des canadiens français? Jimmy avait dit qu'il y a 3  camps au Canada : anglo , franco et autochtone et il faut choisir son camp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Mais est ce qu'il défendait la cause autochtone ou bien la cause des canadiens français? Jimmy avait dit qu'il y a 3  camps au Canada : anglo , franco et autochtone et il faut choisir son camp 

Riel défendait la cause métisse.  Et les catégories de Jimmy...euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Misère...

Mais malgré ses défauts, Sir John MacDonald avait construit un pays. Sans lui le Canada Avesc ses institutions actuelles n'aurait pas existé. Puis il avait vécu avec les mœurs de l'époque, la société du 19 siècle était raciste et colonialiste et le Canada n'était pas une exception. Un peu comme ceux qui reprochent au prophète Mohammed d'avoir épousé une fille de 9 ans alors qu'il avait vécu avec les mœurs de son époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, bencoudonc a dit :

Riel défendait la cause métisse.  Et les catégories de Jimmy...euh...


Hey ho, qu’est-ce qu’elles ont les catégories de Jimmy? ?

 

Mais c’est quand même comique ces immigrants qui cherchent désespérément à glorifier le Canada et ses fondateurs...alors qu’il s’agit d’un pays méprisable bâti par le colonialisme britannique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement