Aller au contenu

Permis de travail ouvert pour étudiant étranger


sitatech

Messages recommandés

Bonjour, Je m'appelle Sita, je suis arrivé au canada (plus précisément au Quebec) l'hiver dernier j'ai étudier la session hiver 2020, Mais avec la covid 19 la personne qui me prenait en charge (qui est en guinée) ne pouvait plus me prendre en charge car il ne pouvais plus exporter de marchandises. J'ai fait une demande de permis de travail ouvert mais je n"ai toujours pas eu de réponse. Je voudrais savoir si l'obtention du permis de travail me permettra de travail pendant la session d'automne sans m'inscrire à mes cours pour que je puisse m'inscrire en janvier 2021. 

Si je n'ai pas été claire dans mes explications n'hésiter pas me poser des questions.

 

merci d"avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sita,

 

Tu étais au courant que ton permis d'études t'autorisait à travailler 20h/semaine et en illimité en dehors des sessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Oui je suis au courant mais je dois payer mes droits de scolarités ( 8500$ + )  par session. Si on rajoute à ça le loyer et tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, sitatech a dit :

Salut Alex,

Oui je suis au courant mais je dois payer mes droits de scolarités ( 8500$ + )  par session. Si on rajoute à ça le loyer et tout le reste...

Ben oui c'est pour ça que tu dois fournir des preuves de capacité financière! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous n’avez plus accès a la somme d’argent, vous n’honorez pas votre contrat avec le gouvernement.  Le gouvernement peut ne plus honorer le permis d’etudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci josee19963, mais est-ce que l'obtention d'un permis de travail ouvert peut me permettre de travailler toute cette session sans m'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, sitatech a dit :

bonjour juetben, j'ai déjà fournis la preuve si je ne serais pas là..

Bon ben pas besoin de travailler alors...

 

Ton permis d'études te permet déjà de travailler pendant tes études, si tu n'est pas inscrit tu ne peux pas étudier...  Tu ne peux pas avoir un permis ouvert en plus de ton permis d'études. 

il y a 2 minutes, sitatech a dit :

Merci josee19963, mais est-ce que l'obtention d'un permis de travail ouvert peut me permettre de travailler toute cette session sans m'inscrire?

Tu peux PAS avoir de permis ouvert! Regarde les conditions d'obtention de permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour payer des droits de scolarité il faut que tu sois scolarisé... Ce que tu n'es pas vu que tu veux être scolarisé en 2021! 

 

Ca marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si! Au moment où j'ai fait la demande j'étais en congé parceque j'ai étudié durant la session d'hiver. Mais ce n'est pas ça ma question.  Je veux juste savoir si le permis de travail ouvert peut me permettre de passer une session entière à travailler sans m'inscrire sans que cela n'annule mon permis d'études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, sitatech a dit :

  Je veux juste savoir si le permis de travail ouvert peut me permettre de passer une session entière à travailler sans m'inscrire sans que cela n'annule mon permis d'études. 

Non.  Comme étudiant je ne crois vraiment pas que tu puisses obtenir un PTO.  La condition pour obtenir le permis d'études c'est justement d'avoir les ressources financières suffisantes pour pouvoir étudier à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sitatech a dit :

Si! Au moment où j'ai fait la demande j'étais en congé parceque j'ai étudié durant la session d'hiver. Mais ce n'est pas ça ma question.  Je veux juste savoir si le permis de travail ouvert peut me permettre de passer une session entière à travailler sans m'inscrire sans que cela n'annule mon permis d'études. 

Et? Tu ne respectes pas les conditions qui sont de travailler pour aider ta scolarisation vu que tu n'es pas scolarisé!  C'est quoi qui est si abstrait à comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-05 à 04:20, sitatech a dit :

Bonjour, Je m'appelle Sita, je suis arrivé au canada (plus précisément au Quebec) l'hiver dernier j'ai étudier la session hiver 2020

 

Le 2020-09-05 à 17:54, sitatech a dit :

je dois payer mes droits de scolarités ( 8500$ + )  par session. Si on rajoute à ça le loyer et tout le reste...

 

Le 2020-09-06 à 13:34, sitatech a dit :

j'ai déjà fournis la preuve si non je ne serais pas là..

Vous êtes sensé venir au Canada avec les fonds suffisant pour 1 année d'études et de subsistance, soit 11 000 $ plus les droits de scolarités. 

Ça fait moins d'un an et vous êtes à sec. 

 

Mettez vous à la place de l'agent d'immigration qui va regarder votre dossier : la preuve que vous avez fourni était donc fausse, ou alors il va falloir justifier la disparition des fonds. Ça va être dur de justifier que l'argent n'était que promis et pas effectif.

 

Vous nous direz si c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement