Aller au contenu

S'il vous plait j'ai besoin d'aide, d'idées....


Dasvortex

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis de NATIONALITE TUNISIENNE et je suis titulaire de deux diplômes:

- Diplôme national d'ingénieur en Biotechnologie en ayant étudié à l'école polytechnique de Sousse

-Diplôme national de technicien supérieur en biologie moléculaire et cellulaire à l'institut supérieur de biotechnologie de Monastir.

Tout ça et j'ai pas trouvé un travail dans mon pays même pour un technicien de laboratoire, ça ne paye pas

Depuis l'année dernière j'ai songé à l'immigration au canada et cette année j'ai voulu entamer la démarche mais toute seule, j'ai trouvé que c'était difficile, je galère, je ne sais pas comment faire.

J'ai trouvé ces possibilités:

Portail ARRIMA : je veux savoir si c'est garantis et ça prend combien de temps s'il vous plait

-Entrée express

- Contrat de travail: comment faire pour obtenir un contrat de travail au québéc

S'il  y'a d'autres formes d'immigration , des agences qui trouvent un contrat de travail etc...

Sinon

S'il y'a une spécialité demandée au marché de travail en biologie, j'aimerai bien savoir s'il y'a des maîtrises scientifiques à Montréal s'il vous plait

Je galère vraiment ici et je rêve de partir faire le métier que j'aime au canada/ québéc

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrima garanti ?  Il n'y a aucune garantie en immigration, mais si vous voulez venir au Québec c'est la passerelle à utiliser.  Venir avec un permis temporaire vous place à la merci d'un employeur unique qui peut vous renvoyer n'importe quand.

 

Pour les études, des ressources financières importantes sont requises : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

et

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des site d'évaluation approximative des diplômes, je m'en souviens pas des noms et en fait mes deux diplômes ont été évalués en tant que diplôme bachelor et du coup, à mon niveau, il me faut une maîtrise comme étude ou bien un DESS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Dasvortex a dit :

Il y'a des site d'évaluation approximative des diplômes, je m'en souviens pas des noms et en fait mes deux diplômes ont été évalués en tant que diplôme bachelor et du coup, à mon niveau, il me faut une maîtrise comme étude ou bien un DESS?

 

Si vous avez le niveau "bachelor" (baccalauréat ici), ce serait une maîtrise en effet.  Ou un DESS mais si votre intention est de rester ici après vos études, il vous faut la maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dasvortex a dit :

Bonjour,

Je suis de NATIONALITE TUNISIENNE et je suis titulaire de deux diplômes:

- Diplôme national d'ingénieur en Biotechnologie en ayant étudié à l'école polytechnique de Sousse

-Diplôme national de technicien supérieur en biologie moléculaire et cellulaire à l'institut supérieur de biotechnologie de Monastir.

Tout ça et j'ai pas trouvé un travail dans mon pays même pour un technicien de laboratoire, ça ne paye pas

Depuis l'année dernière j'ai songé à l'immigration au canada et cette année j'ai voulu entamer la démarche mais toute seule, j'ai trouvé que c'était difficile, je galère, je ne sais pas comment faire.

J'ai trouvé ces possibilités:

 

Bonjour, ou en effet, le début n’est pas facile vu la quantité d'infos disponibles et que l'On sait pas par quoi commencer, et pourtant il est toujours nécessaire de commencer à "ire" tout simplement en se basant sur les sites "officiels" d'immigration du Québec et du Canada.

 

Voici le site d'immigration du Québec :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

Et celui du Canada :https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

 

Comme tu le constates via les sites gouvernementaux d'immigration (Québec et Canada0, il y a plusieurs programmes d'immigration, donc dans un premier temps il va falloir y jeter un œil et voir lequel ou lesquels de ces programmes paraissent être valables pour ton cas :

 

1. Tu as par exemple le programme d'immigration au Canada via le Québec (plateforme de Arrima), c’est n programme en deux parties, où tu vas d'abord faire une demande du Certificat de sélection du Québec (via Arrima) ensuite une fois la chose est faire, tu vas faire la demande de la résidence permanente du Canada entant que candidate sectionnée par le Québec.

 

2. IL y a aussi le programme de l'expérience québecoise, où cela concerne les candidats qui sont déjà sur place (ils travaillent au Québec depuis 3 ans ou bien qu'ils ont terminé leur études sur place et qui ont travaillé après au Québec depuis 3 ans), ils peuvent faire la demande d'immigration aussi via ce programme pour avoir le CSQ (via le MIFI) ensuite demander la résidence permanente via le fédéral (via l'IRCC)

 

3. Sinon il y a l’entrée express qui est un programme d'immigration fédéral direct en une seule étape mais à voir les exigences demandées. Avec ce programme tu peux t'installer dans la province de ton choix sauf que si tu y vas au Québec et sans avoir le CSQ, tu as le droit de t'y installer mais tu ne bénéficieras pas d'assurance maladie gratuite et donc il va falloir payer une privée, ou bien de faire la demande du CSQ pour y bénéficier

 

4. D'autres programmes ont vu le jour cette année, comme l'atlantique et rurales ...etc, mais ces nouveaux programmes nécessitent une offre d'emploi, donc si tu désires immigrer via ces nouveaux programmes, il va falloir que tu cherches une job à distance puis unefois une offe d'emploi validée, la tu pourras utiliser ça pour faire ta demande d'immigration via ces programmes.

 

Maintient je passe à tes questions :

 

Il y a 2 heures, Dasvortex a dit :

Portail ARRIMA : je veux savoir si c'est garantis et ça prend combien de temps s'il vous plait

-Entrée express

 

IL y a rien de "garanti" , tout ce qu'il y a est que chaque programme renferme des critères de sélection (système de pointage) où tu pourras y jeter un oeil et passer ton test (gratuitement) que ce soit en ligne via les sites d'immigration officiels ou bien en comptabilisant les points en te basant sur le document des critères de sélection (liste de pointage par critère + liste des domaines de formation d'études) Ensuite si tu vois que ton profil satisfait ces conditions et qu'en principe tu as amplement le nombre de points requis, là on peut dire qu'il est intéressant pour ton cas de soumettre cette demande.

 

 

Il y a 2 heures, Dasvortex a dit :

- Contrat de travail: comment faire pour obtenir un contrat de travail au québéc

 

Pour le contrat de travail, il y a soit des compagnies qui font des missions dans certain pays (Afrique, Amérique du Sud, France ...etc) afin d'essayer de recruter des profils bien précis selon leur besoins, ensuite ils offrent des emplois fermés à des candidats pour ces pays, et la avec cet offre d'emploi tu vas demander la résidence permanente sauf que tu n,as le droit de travailler que pour cette compagnie (permis de travail fermé).

 

Ou bien Tu pourras faire du réseautage (Linked In et recherche d’emploi à dilatance ou encore sur place avec un visa touristique) et tu essayes d'avoir des promesses d'emploi (par e-mail ou écrit ...etc) et avec çet offre d'emploi tu pourras appliquer pour certain programmes d'immigration si cela se trouve dans les villes ou régions ndiquées par ces programmes (à voire par exemple les nouveaux programmes : rurales et de l'Atlantique par exemple). Bien évidement la recherche d'emploi à distance c’est pas quelque chose de aisée, vu que les employeurs préfères avoir une personne sur place pour passer aux choses sérieuses rapidement (entrevue et prendre le poste) sauf que si y en a qui l'ont fait alors pour pas toi.

 

 

Il y a 2 heures, Dasvortex a dit :

S'il  y'a d'autres formes d'immigration , des agences qui trouvent un contrat de travail etc...

 

 

 

Des agences ou intermédiaires à l'immigration , Non. rien de tout cela, mais il y a comme expliqué en haut, des missions faites par des employeurs québecois vers la Tunisie, Maroc, France afin de séduire des profils bien précis jugés en pénurie au Québec pour les ramener travailler dans leur compagnies au Québec.

 

Il y a 2 heures, Dasvortex a dit :

 

 

Sinon

S'il y'a une spécialité demandée au marché de travail en biologie, j'aimerai bien savoir s'il y'a des maîtrises scientifiques à Montréal s'il vous plait

Je galère vraiment ici et je rêve de partir faire le métier que j'aime au canada/ québéc

Merci beaucoup 


Au Québec par exemple, tout ce qui est biotechnologie, biologie, microbiologie, chimie analytique, biochimie, chimie ...etc, sont très en demande afin d'occuper des postes tels que : technicien en chimie analytique, ou de travailler en recherche et développement, voir dans les hôpitaux   ...etc, mais il faut dire une chose importante est qu’ici les employeurs considèrent que les diplômes d,Ici. donc à ton arrivée, c'est bien d'en faire 'équivalence de ton dioplame (évaluation des études affectées hors du Québec établie par le ministère de l'immigration MIFI) sauf qu'il est miexu de suivre une formation sur place qui va mieux t'ouvrir le marché. du travail québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-04 à 21:14, veniziano a dit :

3. Sinon il y a l’entrée express qui est un programme d'immigration fédéral direct en une seule étape mais à voir les exigences demandées. Avec ce programme tu peux t'installer dans la province de ton choix sauf que si tu y vas au Québec et sans avoir le CSQ, tu as le droit de t'y installer mais tu ne bénéficieras pas d'assurance maladie gratuite et donc il va falloir payer une privée, ou bien de faire la demande du CSQ pour y bénéficier

Coucou,

J'aimerai bien te remercier pour ta réponse, et merci Dieu, j'ai retrouvé une personne qui puisse bien m'expliquer ^^

Alors, j'aimerai bien faire la démarche pour le québéc, vous avez dit que "j'ai le droit de m'y installer mais sans assurance maladie gratuite": c'est  via quel programme d'immigration?

et en fait pour l'entrée express, j'ai 6 mois d'expérience en tant que responsable d'hygiène dans une clinique d'ophtalmologie, je  ne sais pas à quoi ça correspond au niveau des codes CNP je dois saisir quoi exactement car quand j'écris hygiène ça n'affiche pas l'hygiène dans les hôpitaux ou cliniques à mon souvenir. Et j'ai aussi une expérience en tant que téléopératrice. Je ne sais pas si au canada vous avez des centres d'appels mais en fait j'ai commencé mai dernier à travailler en tant que TO pour la prise de rdv médicaux à distance, depuis la Tunisie pour des centre médicaux à Paris. C'est pas dans le même domaine que mes études mais je ne veux pas rester au chômage... et je travaille actuellement dans ce centre mais je ne sais pas en fait si on peut me compter ces deux travails pour  la rubrique expérience quand au calcul des points pour l'immigration.

Le 2020-09-04 à 21:14, veniziano a dit :

Ou bien Tu pourras faire du réseautage (

Est ce que je dois faire l'équivalence des diplômes afin de rédiger un cv dans les normes canadiennes? Parce que là, j'envoie mon cv contenant les diplômes tunisiens..

Le 2020-09-04 à 21:14, veniziano a dit :

des missions faites par des employeurs québecois vers la Tunisie

Actuellement il y'en a plusieurs missions mais on demande une main d'oeuvre ( patisserie, cuisine, boucher etc...) ou bien des diplômés en informatique et développement web ?

Le 2020-09-04 à 21:14, veniziano a dit :

une formation sur place qui va mieux t'ouvrir le marché. du travail québecois.

J'aimerai bien mais j'ai peur si je fais une maîtrise, je veux bien savoir si ça débouche sur un emplois au canada 

Et pour être franche, ça coute 70 000 dinars tunisiens ça va être très difficile pour moi sauf s'il y'a des possibilité de bourses?

Sinon pour  les points demandés pour les études ils demandent 3.2 ou 4.0, comment je peux faire pour savoir si je répond à cette condition?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Dasvortex a dit :

Coucou,

J'aimerai bien te remercier pour ta réponse, et merci Dieu, j'ai retrouvé une personne qui puisse bien m'expliquer ^^

Alors, j'aimerai bien faire la démarche pour le québéc, vous avez dit que "j'ai le droit de m'y installer mais sans assurance maladie gratuite": c'est  via quel programme d'immigration?

 

Via Entrée express par exemple.

 

 

Citation

et en fait pour l'entrée express, j'ai 6 mois d'expérience en tant que responsable d'hygiène dans une clinique d'ophtalmologie, je  ne sais pas à quoi ça correspond au niveau des codes CNP je dois saisir quoi exactement car quand j'écris hygiène ça n'affiche pas l'hygiène dans les hôpitaux ou cliniques à mon souvenir. Et j'ai aussi une expérience en tant que téléopératrice. Je ne sais pas si au canada vous avez des centres d'appels mais en fait j'ai commencé mai dernier à travailler en tant que TO pour la prise de rdv médicaux à distance, depuis la Tunisie pour des centre médicaux à Paris. C'est pas dans le même domaine que mes études mais je ne veux pas rester au chômage... et je travaille actuellement dans ce centre mais je ne sais pas en fait si on peut me compter ces deux travails pour  la rubrique expérience quand au calcul des points pour l'immigration.

Est ce que je dois faire l'équivalence des diplômes afin de rédiger un cv dans les normes canadiennes? Parce que là, j'envoie mon cv contenant les diplômes tunisiens..

 

Oui il y a plein de centres d'appels ici au Canada ainsi que des gens qui le font chez eux (télétravail). Sinon pour les appellations et les équivalences avec les code CNP (Québec) et autres canadiens de travail, souvent c'est pas facile d'en trouver le sien (étranger) vu que les systèmes demeurent différents, d’où ’intérêt d'en faire l'équivalence pour que le candidat en soi fixé. Bref si désires avoir l'équivalence rapidement pour ton domaine, à faire la demande d'évaluation des études effectuées hors du Québec qui est établie par le ministère de l'immigration du Québec (le même qui traite les demandes du certificats de sélection du Québec  CSQ).

 

 

Citation

Actuellement il y'en a plusieurs missions mais on demande une main d'oeuvre ( patisserie, cuisine, boucher etc...) ou bien des diplômés en informatique et développement web ?

 

En effet, ils ont des besoins différents, entre métiers manuels (menuisier, plombier, frigoriste, ...etc) ainsi que des techniciens (informatiques, chimistes, secrétariat ...etc), bref à voir au fur et à mesure leur offres par exemple sur le site de "Québec en tête". Pour le secteur d'informatique, c'est encore plus dynamique, surtout si tu maitrises bien out ce qui est logiciels et programmations.

 

 

 

Citation

J'aimerai bien mais j'ai peur si je fais une maîtrise, je veux bien savoir si ça débouche sur un emplois au canada 

Et pour être franche, ça coute 70 000 dinars tunisiens ça va être très difficile pour moi sauf s'il y'a des possibilité de bourses?

Sinon pour  les points demandés pour les études ils demandent 3.2 ou 4.0, comment je peux faire pour savoir si je répond à cette condition?

 

 

Mon conseil est de ne pas poursuivre des hautes études au Québec (maitrise, doctorat) mais des études de niveau collégiales DEC ou professionnelles DEP, car c'est cela de quoi le marché québecois on en a besoin, de plus des travaux manuels et de base, en réalité et par la suite avec ton expérience cumulées tu pourras utiliser ton diplôme hautement qualifié de ton pays d’origine pour évoluer et appliquer pour un poste supérieur dans ta boite ou ailleurs. Sinon avec des études hautement qualifiées tu auras de la misère de décrocher un emploi hautement qualifié alors que tu manques d'expérience québecoise car ici en général, les patrons des compagnies (directeur généraux et autres postes hautement qualifiés dans la hiérarchie) ont souvent commencé leur carrière en bas d'échelle et non pas été parachuté directement dans leur postes comme se fut le cas dans nos pays du Maghreb car ils avaient des doctorats ...etc, c'est cela la principale différence qui va falloir comprendre entre les systèmes canadien et ceux de chez nos pays d’origine.

 

En bref, la pénurie des emplois ici au Québec ne touche pas les postes hautement qualifiés dans la hiérarchie mais seulement les métiers, travail général et technique (AEC, DEC et DEP). Donc ut ne pourras jamais rivaliser pour avoir un poste de doctorat hautement qualifiés sans expérience québecoise avec des personnes ayant commencé leur carrières depuis la base puis grimpés les échelons jusqu'à ce qu’ils deviennent des directeur d'usine ou autres poste équivalents et qui ont poursuivis au fur et à mesure des études de maitrise et doctorat dans leur cursus d'évolution. Bref, chaque système a ses propres critères et il va falloir se conformer celui du Québec. Contrairement aux pays de chez nous au Maghreb où la valeur de la candidature repose essentiellement ou en grande partie du le diplôme et donc on embauche directement un haut diplômés dans un poste hautement qualifié directement or ici ça ne se fait pas comme ça.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-07 à 20:45, veniziano a dit :

Via Entrée express par exemple.

 

Est ce qu'il y'a entrée express pour le Québec? c'était ça ma question en fait

Le 2020-09-07 à 20:45, veniziano a dit :

CNP (Québec) et autres canadiens de travail, souvent c'est pas facile d'en trouver le sien (étranger) vu que les systèmes demeurent différents, d’où ’intérêt d'en faire l'équivalence pour que le candidat en soi fixé.

Donc si le travail que j'ai occupé en tant que responsable d'hygiène dans une clinique ne s'affiche pas lors de la recherche à la CNP, c'est à dire que mon expérience ne peut pas être prise en compte comme une expérience de travail? c'est comme si j'ai jamais travaillé?

 

Le 2020-09-07 à 20:45, veniziano a dit :

Pour le secteur d'informatique, c'est encore plus dynamique, surtout si tu maitrises bien out ce qui est logiciels et programmations.

 

Ouais c'est vrai mais en fait moi c'est plutôt le domaine de la biologie/ biotechnologie ?

Le 2020-09-07 à 20:45, veniziano a dit :

En bref, la pénurie des emplois ici au Québec ne touche pas les postes hautement qualifiés dans la hiérarchie mais seulement les métiers, travail général et technique (AEC, DEC et DEP). Donc ut ne pourras jamais rivaliser pour avoir un poste de doctorat hautement qualifiés sans expérience québecoise avec des personnes ayant commencé leur carrières depuis la base puis grimpés les échelons jusqu'à ce qu’ils deviennent des directeur d'usine ou autres poste équivalents et qui ont poursuivis au fur et à mesure des études de maitrise et doctorat dans leur cursus d'évolution. Bref, chaque système a ses propres critères et il va falloir se conformer celui du Québec. Contrairement aux pays de chez nous au Maghreb où la valeur de la candidature repose essentiellement ou en grande partie du le diplôme et donc on embauche directement un haut diplômés dans un poste hautement qualifié directement or ici ça ne se fait pas comme ça.

Ah bon? Et donc si je fais la maitrise au québéc après je risque de ne pas décrocher un poste? Peut importe même si je cherche un emplois, je vais pas chercher un emplois qui demande une personne ayant une maitrise, je vais juste le faire pour pouvoir travailler même en tant que technicienne de laboratoire, c'est juste parce que je trouve que c'est un des moyens pour aller au canada et trouver un travail même avec mes diplômes actuels, donc je ne vais pas viser un poste hautement qualifé, peut être après avoir travaillé avec mes diplômes que je pourrais enfin décrocher un poste avec le diplôme canadien. Si je fais DEP AEC etc... vous voulez dire que je serai facilement acceptée pour un poste au Quebec après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Dasvortex a dit :

Est ce qu'il y'a entrée express pour le Québec? c'était ça ma question en fait

 

Non, Entrée Express c'est pour les autres provinces.  Pour le Québec, c'est le programme Arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Pour le Québec, c'est le programme Arrima.

D'accord je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Dasvortex a dit :

Est ce qu'il y'a entrée express pour le Québec? c'était ça ma question en fait

Entrée express est un processus fédéral pour immigrer dans tous le Canada (donc les 10 provinces et 3 territoires) y compris le Québec. C'est juste qu'à chaque fois l'on précise que si tu choisis de vivre au Québec en immigrant via ce programme, tu en as le droit bien entendu mais tu n'auras pas le droit d'avoir la carte d'assurance maladie du Québec (RAMQ) car cette carte est dédiée pour les québecois de souche ou bien pour les immigrants ayant obtenus le CSQ (certificat de sélection du Québec). sauf que rien ne t'empêche d'immigrant via entrée exress et puis une fois sur place faire la demande du CSQ via le Québec pour avoir cette carte d'assurance maladie et bénéficier d'autres avantages sociaux ou pour payer moins cher tes études aux Québec ...etc.

 

 

Il y a 9 heures, Dasvortex a dit :

Donc si le travail que j'ai occupé en tant que responsable d'hygiène dans une clinique ne s'affiche pas lors de la recherche à la CNP, c'est à dire que mon expérience ne peut pas être prise en compte comme une expérience de travail? c'est comme si j'ai jamais travaillé?

 

Tu perds pas tes points car on va pas taper ces mots la mais l'équivalent de tes études au Québec, bref les agents d’immigrations ont plus d'informations dans ce sens afin de faire l'évaluation des études effectuées or du Québec.

 

De plus à ne pas mélanger les points obtenus via son expérience professionnelles et les points obtenus pour le domaine d'études selon la liste des domaines d'études du Québec.

 

Il y a 9 heures, Dasvortex a dit :

 

Ouais c'est vrai mais en fait moi c'est plutôt le domaine de la biologie/ biotechnologie ?

 

Biotechnologie est un domaine très en demande ici au Québec.

Il y a 9 heures, Dasvortex a dit :

Ah bon? Et donc si je fais la maitrise au québéc après je risque de ne pas décrocher un poste?

 

 

Oui, ça va ¸être difficile de décrocher un poste très hautement qualifié alors que tu manques d'expérience professionnelles québecoise.  Je préfère te le dire dès maintenant.

 

Il y a 9 heures, Dasvortex a dit :

 

Peut importe même si je cherche un emplois, je vais pas chercher un emplois qui demande une personne ayant une maitrise, je vais juste le faire pour pouvoir travailler même en tant que technicienne de laboratoire,

 

Là aussi faut que je t'explique un détail. En fait ici au Québec lorsque tu as un diplôme hautement qualifié (maitrise, doctorat), et tu cherches un emploi en dessous (technique niveau AEC ou DEC par exemple),  le soucies est que la recherche n'est pas forcément garantie car plein d'employeurs ne vont pas t'engager car ils ont des soucis quand au degré de motivation de la personne pour occuper ce poste car au fond d'eux savent que tu vises autre chose plus haut et donc une raison de plus qui va les dissuader de te sélectionner car ils savent que tu le fais juste pour le salaire en attendant de tomber sur ce que tu désires vraiment. Autre chose, est que la formation maitrise est pas technique alors que si tu appliques pour un poste technique (AEC, DEC, DEP ...etc), l'employeur s'attend de ta part que tu maitrise "techniquement" ton domaine et que tu as uen expérience dans ce sens (manipulations, à l'aise avec les différents équipements et techniques de ton domaines ...etc).

 

Bref je ce que je veux t'expliquer est qu'ici au Québec / Canada les employeurs se basent surtout sur ce que le candidat sait faire (ses compétences)contrairement au système  français e l'a où l'on vient où l'On se base surtout sur les diplôme et les nombre d'années d'études ...etc, c'est pour cela que désire faire maitrise et doctorat ...etc car sans faire attention tu es issus du système français et tu te comportes selon la façon de réussir de ce système en faisant plein d'études et y aller le plus haut possible pour le diplôme afin d'essayer de décrocher un poste élevé e hautement qualifié qui correspond à ton diplôme, or ici au Canada cela ne fonctionne absolument pas comme ça dans la mesure où l'on s’intéresse à tes compétences et ce que tu sais faire, et ce, même si tu as diplôme de secoindaire.

Il y a 9 heures, Dasvortex a dit :

 

 

 

c'est juste parce que je trouve que c'est un des moyens pour aller au canada et trouver un travail même avec mes diplômes actuels, donc je ne vais pas viser un poste hautement qualifé, peut être après avoir travaillé avec mes diplômes que je pourrais enfin décrocher un poste avec le diplôme canadien. Si je fais DEP AEC etc... vous voulez dire que je serai facilement acceptée pour un poste au Quebec après?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Est ce qu'un étudiant étranger qui détient une AEC n'aura plus le droit à la résidence permanente au quebec? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’AEC est une attestation d’etudes mineure de niveau collegial.  Ce n’est pas valide pour accéder aux programmes d’immigration plus tard.

En plus, vous risquez un refus du permis d’etudes si vous avez deja un diplôme universitaire et que vous visé un diplôme inferieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, josee19963 a dit :

L’AEC est une attestation d’etudes mineure de niveau collegial.  Ce n’est pas valide pour accéder aux programmes d’immigration plus tard.

Avant c'était valide? Depuis quand ça a changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Dasvortex a dit :

Bonjour

Est ce qu'un étudiant étranger qui détient une AEC n'aura plus le droit à la résidence permanente au quebec? 

 

 

 

A voir si cette formation cimule 1800 heures d'études ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, veniziano a dit :

oir si cette formation cimule 1800 heures d'études ou pas?

Oui oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-09 à 20:59, veniziano a dit :

Entrée express est un processus fédéral pour immigrer dans tous le Canada (donc les 10 provinces et 3 territoires) y compris le Québec. C'est juste qu'à chaque fois l'on précise que si tu choisis de vivre au Québec en immigrant via ce programme, tu en as le droit bien entendu mais tu n'auras pas le droit d'avoir la carte d'assurance maladie du Québec (RAMQ) car cette carte est dédiée pour les québecois de souche ou bien pour les immigrants ayant obtenus le CSQ (certificat de sélection du Québec). sauf que rien ne t'empêche d'immigrant via entrée exress et puis une fois sur place faire la demande du CSQ via le Québec pour avoir cette carte d'assurance maladie et bénéficier d'autres avantages sociaux ou pour payer moins cher tes études aux Québec ...etc.

 

 

 

Tu perds pas tes points car on va pas taper ces mots la mais l'équivalent de tes études au Québec, bref les agents d’immigrations ont plus d'informations dans ce sens afin de faire l'évaluation des études effectuées or du Québec.

 

De plus à ne pas mélanger les points obtenus via son expérience professionnelles et les points obtenus pour le domaine d'études selon la liste des domaines d'études du Québec.

 

 

Biotechnologie est un domaine très en demande ici au Québec.

 

Oui, ça va ¸être difficile de décrocher un poste très hautement qualifié alors que tu manques d'expérience professionnelles québecoise.  Je préfère te le dire dès maintenant.

 

 

Là aussi faut que je t'explique un détail. En fait ici au Québec lorsque tu as un diplôme hautement qualifié (maitrise, doctorat), et tu cherches un emploi en dessous (technique niveau AEC ou DEC par exemple),  le soucies est que la recherche n'est pas forcément garantie car plein d'employeurs ne vont pas t'engager car ils ont des soucis quand au degré de motivation de la personne pour occuper ce poste car au fond d'eux savent que tu vises autre chose plus haut et donc une raison de plus qui va les dissuader de te sélectionner car ils savent que tu le fais juste pour le salaire en attendant de tomber sur ce que tu désires vraiment. Autre chose, est que la formation maitrise est pas technique alors que si tu appliques pour un poste technique (AEC, DEC, DEP ...etc), l'employeur s'attend de ta part que tu maitrise "techniquement" ton domaine et que tu as uen expérience dans ce sens (manipulations, à l'aise avec les différents équipements et techniques de ton domaines ...etc).

 

Bref je ce que je veux t'expliquer est qu'ici au Québec / Canada les employeurs se basent surtout sur ce que le candidat sait faire (ses compétences)contrairement au système  français e l'a où l'on vient où l'On se base surtout sur les diplôme et les nombre d'années d'études ...etc, c'est pour cela que désire faire maitrise et doctorat ...etc car sans faire attention tu es issus du système français et tu te comportes selon la façon de réussir de ce système en faisant plein d'études et y aller le plus haut possible pour le diplôme afin d'essayer de décrocher un poste élevé e hautement qualifié qui correspond à ton diplôme, or ici au Canada cela ne fonctionne absolument pas comme ça dans la mesure où l'on s’intéresse à tes compétences et ce que tu sais faire, et ce, même si tu as diplôme de secoindaire.

 

Merci beaucoup pour tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement