Aller au contenu

Arnaque construction maison


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

À partir du moment où tu vis dans la nature, tu dois apprendre à vivre avec la nature. 

 

À l'automne, les ours se préparent à hiberner et se goinfrent de nourriture partout où ils peuvent.  S'ils se rapprochent à ce point-là des maisons dans ton coin, c'est que leur habitat a été perturbé.  Il ne faut rien laisser traîner dehors, c'est tout. 

Justement le terrain ou ma maison a été bâtie en plus de ceux des  autres maisons a cote c'était une foret inhabitée l'an dernier.  Si je comprend bien c'est moi qui vient perturber leur habitat et non pas l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Justement le terrain ou ma maison a été bâtie en plus de ceux des  autres maisons a cote c'était une foret inhabitée l'an dernier.  Si je comprend bien c'est moi qui vient perturber leur habitat et non pas l'inverse?

Eh oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Hei a dit :


 

Si ça se trouve il y a une tanière pas très loin.

Les ours peuvent rayonner sur un très grand territoire (jusqu'à 200 km carrés).  Mais ils vont toujours se rapprocher des sources de nourriture les plus faciles à certaines périodes de l'année.  https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/mtn/ours-bears/generaux-basics/ours-noir-black-bear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, bencoudonc said:

Les ours peuvent rayonner sur un très grand territoire (jusqu'à 200 km carrés).  Mais ils vont toujours se rapprocher des sources de nourriture les plus faciles à certaines périodes de l'année.  https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/mtn/ours-bears/generaux-basics/ours-noir-black-bear

Donc il n'y a aucun moyen de planter des arbres fruitiers ici comme dans le jardin de mes parents? Je suis coince avec ce cèdre qui ne donne pas des fruits comestibles, mais il y a de la place dans le jardin devant la maison.

Ca me manque les figues fraîches de chez nous qu'on trouve rarement au supermarché ici, mais j'ai vu qu'ils poussent bien dans le climat tempéré de  la cote ouest. .

 

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, bencoudonc said:

T'as manifestement pas choisi le bon endroit pour ça.

Et comment font les fermes alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as vu beaucoup d'ours gambader dans des champs ?

 

Tiens, j'ai la solution pour toi, tu n'as qu'à t'acheter une ferme...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, BlueGiant said:

C'est une blague ce fil de discussion ? ?

Mais ce n'est pas une blague, ici en Colombie Britannique les ours se rendent jusqu'au jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BlueGiant a dit :

C'est une blague ce fil de discussion ? ?

Faudrait lire l'ensemble de son œuvre (sous ses différents pseudos) pour pleinement goûter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, bencoudonc said:

T'as vu beaucoup d'ours gambader dans des champs ?

 

 

Il y a des fermes juste a 1 km de distance de chez moi et elles sont limitrophes avec des forets. Comment font ils pour empêcher les ours des forets limitrophes d'entrer dans les fermes?

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

J'ai pas de temps à perdre en te donnant un cours sur le comportement des ours. Google est ton ami. 

Je ne comprend pas. L'ours ne se gêne pas a entrer dans les jardins pour chercher de la bouffe, mais pas les fermes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ours, qui contrairement à certains n'est pas un idiot, préfère le couvert forestier aux grands espaces ouverts.  À moins bien entendu d'être affamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

L'ours, qui contrairement à certains n'est pas un idiot, préfère le couvert forestier aux grands espaces ouverts.  À moins bien entendu d'être affamé.

Ok donc si je comprend bien lorsqu'il devient affamé et son habitat réduit  il peut aussi devenir une menace pour les agriculteurs aussi  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contacte le fermier dans ton coin et pose lui la question.

Au passage, demandes-lui aussi pour les guêpes ou frelons. Ils adorent les arbres fruitiers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, naomi said:

Contacte le fermier dans ton coin et pose lui la question.

Au passage, demandes-lui aussi pour les guêpes ou frelons. Ils adorent les arbres fruitiers..

En fait je viens de faire une recherche. Dans ma région ils recommandent d'installer une clôture électrique autour des arbres fruitiers qui est efficace contre les ours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement