Aller au contenu

Arnaque construction maison


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, PhilMP said:

Ce document ne te protège en rien. Il peut être soumis à contre-expertise et s'il est désavoué, alors il faudra se retourner contre l'ingénieur. Un bon ingénieur paye une assurance assez chère pour ce genre d'expertise qui peut avoir des conséquences, et cela se ressent normalement dans le prix de l'expertise. 

Entre temps l'arbre sera coupe, le terrain sera excave et ils ne pourront plus faire une contre-expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Entre temps l'arbre sera coupe, le terrain sera excave et ils ne pourront plus faire une contre-expertise.

Bien sûr que si ! Tu crois que la ville n'a pas une carte des sols ? Tu pense que ton entrepreneur vaseux n'a pas du déposer des documents pour avoir le droit de construire ? Et puis ton voisin, il va dire que avant que tu excaves et fasse construire, c'était stable. 

Quant à ton risque d'inondation, sur un terrain en pente, le risque de glissement de terrain est bien plus élevé en l'absence d'arbre que d'inondation en présence d'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, PhilMP said:

Tu pense que ton entrepreneur vaseux n'a pas du déposer des documents pour avoir le droit de construire ?

Justement l'entrepreneur avait dit que l'ingenieur geotechnique qu'il avait embauche dans le cadre de l'inspection requise pour le permis de construction avait inspecte la surface ou les fondations avaient etes construites et non pas le jardin. Donc c'est une negligence de leur part.

Ils ne pourront plus faire une contre expertise sans voir l'etat du sol en se basant juste sur des photos. Donc lorsque le terrains sera excave le juge va se baser sur mon rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Justement l'entrepreneur avait dit que l'ingenieur geotechnique qu'il avait embauche dans le cadre de l'inspection...

L'entrepreneur a dit. Mais as tu vu le rapport ? Tu préjuges de son contenu sur la foi de ton entrepreneur qui t'as allègrement fourré. Et tu y crois encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, PhilMP said:

L'entrepreneur a dit. Mais as tu vu le rapport ? Tu préjuges de son contenu sur la foi de ton entrepreneur qui t'as allègrement fourré. Et tu y crois encore ?

Il est paye par l'entrepreneur c'est sur que son rapport sera en faveur du l'entrepreneur. Puis son rapport n'a pas devoile les problemes souleves dans ma contre expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne partager des photos?

je trouve que le fait d insister pour couper un arbre commun est un peu exagere! Il faut chercher d autres solutions et ne pas faire une fixette sur ca!

avoir des problemes avec un voisin qu on va avoir pour la vie n est pas la meilleure idee! Maintenant que vous le saviez ou pas C'est avec l entrepreneur que vous devez discuter et laisser cet arbre tranquil...

ou bouger l arbre? Il y a des machines qui peuvent le deplacer dans un autre coin du jardin!

peut etre planter un certain type d arbuste! Ajouter une sorte de grille qu on arose avec du ciment dans certaines zones... il y a certainement d autres moyens!

Modifié par Figaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Figaro2 a dit :

Pourquoi ne partager des photos?

je trouve que le fait d insister pour couper un arbre commun est un peu exagere! Il faut chercher d autres solutions et ne pas faire une fixette sur ca!

avoir des problemes avec un voisin qu on va avoir pour la vie n est pas la meilleure idee! Maintenant que vous le saviez ou pas C'est avec l entrepreneur que vous devez discuter et laisser cet arbre tranquil...

ou bouger l arbre? Il y a des machines qui peuvent le deplacer dans un autre coin du jardin!

peut etre planter un certain type d arbuste! Ajouter une sorte de grille qu on arose avec du ciment dans certaines zones... il y a certainement d autres moyens!

Oh, il a envoyé des photos en MP. 

On en demandait même pas. 

Prince_Bel-Air est un habitué du forum sous plusieurs noms. La liste est en première page. Il sort ânerie sur ânerie, persuadé d'avoir raison sur toute la ligne alors qu'il n'y connait rien. La situation dans laquelle il s'est mise, on l'avait averti, il a foncé tête baissée au mépris de toutes les mises en gardes. Maintenant qu'il est dedans jusqu'au cou, il continue à n'en faire qu'à sa tête. On lui a dit quoi faire pour sauver les meubles. Il persiste !

Il va couper l'arbre, se prendre un procès qu'il perdra ou qui sera sans suites (mais il aura largué du $ en avocat) va faire poser un mur de soutènement par le même pignouf qui l'a fait pour tous les voisins, va se retrouver avec une plainte des voisins parce que le mur ne retient rien à part l'eau ... 

 

FYI, son arbre est un cèdre géant. Pas possible à bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'une des maisons adjacentes en cours de construction citees dans le rapport et dont les fondations sont aussi menacees par l'arbre est mise en vente par le meme agent immobilier avec qui j'ai eu affaire. Je viens de le joindre finalement au telephone pour l'informer du rapport et que la maison qu'il a mise en vente pourrait etre endommagee par l'arbre.

Il s'est mis en colere , il criait meme au telephone  et il voulait faire la pression sur moi pour que j'en parle pas aux voisins.

Il avait meme dit si tu dis aux voisins que l'arbre dans ta propriete risque d'endommager leur maisons tu seras responsable de leur payer les degats.

43 minutes ago, PhilMP said:

 

Il va couper l'arbre, se prendre un procès qu'il perdra ou qui sera sans suites (mais il aura largué du $ en avocat)

 

 

Je m'en fois, que le proces soit perdu ou qu'il y aura des frais d'avocat. L'essentiel c'est que l'arbre sera enleve et le proces ne va pas rendre l'arbre au voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Figaro2 said:

Pourquoi ne partager des photos?

je trouve que le fait d insister pour couper un arbre commun est un peu exagere! Il faut chercher d autres solutions et ne pas faire une fixette sur ca!

avoir des problemes avec un voisin qu on va avoir pour la vie n est pas la meilleure idee! 

Mais tu es serieux,  je garde un arbre qui risque de faire craquer les fondations de ma maison pour faire plaisir au voisin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

L'une des maisons adjacentes en cours de construction citees dans le rapport et dont les fondations sont aussi menacees par l'arbre est mise en vente par le meme agent immobilier avec qui j'ai eu affaire. Je viens de le joindre finalement au telephone pour l'informer du rapport et que la maison qu'il a mise en vente pourrait etre endommagee par l'arbre.

Il s'est mis en colere , il criait meme au telephone  et il voulait faire la pression sur moi pour que j'en parle pas aux voisins.

Il avait meme dit si tu dis aux voisins que l'arbre dans ta propriete risque d'endommager leur maisons tu seras responsable de leur payer les degats.

Je m'en fois, que le proces soit perdu ou qu'il y aura des frais d'avocat. L'essentiel c'est que l'arbre sera enleve et le proces ne va pas rendre l'arbre au voisin.

Tout ça, c'est du gros bobard ! Les cèdres font peu de racines de surface et tendent à aller en profondeur. En plus, les racines ne peuvent/veulent pas attaquer une fondation neuve pour diverses raisons. Les dommages viennent de fondations mal faites au départ et d'entrepreneurs peu scrupuleux qui font porter le tord aux arbres plutôt que d'assumer mal couler ou frauder sur le béton. Ton cèdre, il est pas collé à la maison. Déjà là, il faut arrêter de dire des âneries.

Tu devrais arrêter de parler de tout à n'importe qui. ton agent immobilier, si tu fais capoter une vente pour une fausse raison et qu'il prouve que c'est toi, il peut te demander des dommages. 

Tu t'en fout de perdre un procès et de l'argent pour un arbre alors que tu as acheté ta maison-citron au rabais. Ton absence de logique est incroyable ...

 

On reviens à tes anciens post/pseudos : soit tu le fais exprès, soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, PhilMP said:

Tout ça, c'est du gros bobard ! Les cèdres font peu de racines de surface et tendent à aller en profondeur.

Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles tu sais mieux qu'un arboriste et un ingenieur geotechnique.

1- Un arboriste m'avait confirme que les racines des cedres se trouvent a 40 cms de la surface

2- L'ingenieur n'avait pas dit dans son rapport que les racines elles meme vont endommager les fondations, Plutot l'arbre lui meme qui cree une pression sur le sol qui risque de faire craquer les fondations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles

Je pense que tu devrais retourner en arrière voir les anciens posts sous ton précédent pseudo à propos de l'achat de ta maison. Tu nous a bien pris de haut. Maintenant, tu te retrouves dans la chnoutte. 

Tu peux bien me prendre encore de haut, ça me fait juste marrer parce qu'on va te voir débarquer dans quelques mois pour la suite de ton histoire où tu te sera fait encore fourrer sévère. 

Dans l'histoire, je n'ai rien à gagner. 

Toi, si ! 

Mais évite de venir nous demander des conseils si tu n'es pas capable de les accepter ni de faire un petit peu profil bas vu la ramasse que tu t'es pris la dernière fois. 

Les gens qui s'expriment comme toi, qui méprisent comme toi, qui se comportent comme toi, ce sont des aimants à fourreurs. Tu as déjà un agent immobilier (que tu veux continuer à utiliser !) et un entrepreneur dans ta collection. Tu veux rajouter l'ingénieur, l'arboriste et le maçon (qui sera probablement ton entrepreneur). Le clou, ce sera l'avocat qui se fera un plaisir de te pousser vers le tribunal : au cas où tu ne l'aurais pas compris, que tu gagnes ou perdes, il touchera ces honoraires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, PhilMP said:

le maçon (qui sera probablement ton entrepreneur). 

Non le macon sera recrute par l'ingenieur qui va me faire aussi le plan du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, PhilMP said:

, que tu gagnes ou perdes, il touchera ces honoraires ...

Que je gagne ou je perdes, l'arbre sera parti de toute facon. Donc ca vaut le coup de payer. Ert puis le voisin il va depenser ses sous dans le proces mais il va pas recuperer son arbre, donc c'est moi le gagnant dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, PhilMP said:

l'arboriste 

Il parait que le constructeur avait couvert le bassin de l'arbre d'une couche d'un metre. Selon l'arboriste ajouter une couche meme de deux pieds risque de faire etouffer l'arbre et risque donc de mourir. L'arbre est deja stresse par la construction selon lui.

Si c'est le cas, ca m'arrange bien. Je ne fais rien et je laisse l'arbre mourir. Je ne suis pas responsable des actions des constructeur effectuees avant d'avoir pris posession de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, PhilMP said:

 

Tu devrais arrêter de parler de tout à n'importe qui. ton agent immobilier, si tu fais capoter une vente pour une fausse raison et qu'il prouve que c'est toi, il peut te demander des dommages. 

.

Premierement ce n'est pas une fausse raison, je ne fais que partager le rapport de l'ingenieur avec les voisins, il n'a qu'a s'en prendre a l'ingenieur pas moi.

En plus, il n'est pas malin, il avait continue a m'envoyer des SMS me demandant de ne pas partager ca avec les voisins.

Les nouveaux acheteurs/voins  seront contents de voir ca, lorsque je vais leur montrer ses SMS preuve a l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Mais tu es serieux,  je garde un arbre qui risque de faire craquer les fondations de ma maison pour faire plaisir au voisin?

HOLAAA calmos et respire le bel air un petit peu.. 


Apres tout : Ca ne me regarde pas du tout... J'essaye juste d'aider mais aparament, tu n'as qu'une seule idée : couper l'arbre qui ne t'appartien pas mais qu'est un bien commun.

 

Bonne chance avec ton aventure. Et essaye de garder en tete que personne ne vit isolé de ses voisins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, Hei said:

Ça me rappelle la fois ou j'avais dû faire enlever deux arbres morts sur mon terrain. Ma voisine du dessous que je ne voyais jamais est venue toquer à ma porte parce que des tronçons étaient soi disant à la limite de sa propriété et que je devais les faire enlever ASAP.

 

Elle était antipathique mais je l´étais tout autant et je lui ai dis d’attendre le temps qu’il faudra. 3 jours c’est pas la mer à boire non plus.

Donc qu'est ce que je dois faire avec ce voisin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas tout lu mais si c'est un si gros problème, tu ne veux pas vendre ta maison ? Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-18 à 14:15, Prince_Bel-Air a dit :

Il parait que le constructeur avait couvert le bassin de l'arbre d'une couche d'un metre. Selon l'arboriste ajouter une couche meme de deux pieds risque de faire etouffer l'arbre et risque donc de mourir.

Le jour où les arbres respireront par les racines ... 

 

Plus c'est gros, plus tu y croies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement