Aller au contenu

Arnaque construction maison


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Justement, l'avocat qui avait enregistre le propriété sous mon nom avait lu le contrat plus tard et il n'a rien trouve de suspect. Je lui avais même pose la question sur l'absence de clause d'inspection, il m'avait dit que c'est normal dans le cas d'une construction neuve. Il avait fait une recherche sur le titre de propriété auprès du registre provincial des propriétés et il n'avait rien trouve d'anormal

Mais l'avocat ne pouvait pas de déplacer sur place et savoir s'il y a un problème cache avec le terrain.

 

Alors il fallait avoir fait appel à un inspecteur (ton inspecteur) - comme on fait ici avant de finaliser un achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais tou tu travaille dans le milieu, tu ne m'avais pas dit que l'agent immobilier avait menti lorsqu'il avait dit que les inspecteurs de construction de la municipalité vont demander des ajustements s'il y a un problème avec le terrain.

Tu travailles quotidiennement avec ces inspecteurs tu aurais pu me le dire.

 

Tu ne m'as jamais demandé cela... Et de toutes façons tu contredis toujours ce qu'on te dit! Alors même te l'avoir dit cela n'aurait strictement servi à rien Mister je sais tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, juetben said:

Non!

Eh bien, partout au Canada on construit en bois, on utilise les mêmes matériaux. Sinon pourquoi Home Depot vend les mêmes produits a travers le Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien, partout au Canada on construit en bois, on utilise les mêmes matériaux. Sinon pourquoi Home Depot vend les mêmes produits a travers le Canada?

:fou4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien, partout au Canada on construit en bois, on utilise les mêmes matériaux. Sinon pourquoi Home Depot vend les mêmes produits a travers le Canada?

Tu vois... Tu contredis encore! C'est pas parce que tu utilises les mêmes matériaux que les normes sont partout les mêmes! En Ontario ils ont du bois bleu et mauve, ben pas au Québec!  Hein mais pourquoi... Parce que les normes sont pas pareilles capiche!

 

Bref débrouilles toi donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Alors il fallait avoir fait appel à un inspecteur (ton inspecteur) - comme on fait ici avant de finaliser un achat...

 

Justement in inspecteur de construction n'inspecte pas le terrain. Il fallait le faire inspecter par un ingénieur du terrain et non pas un inspecteur du bâtiment. Comment j'aurai pu savoir ca.?

Meme si j'avais embauche un inspecteur du bâtiment, il n'aurait rien trouve d'anormal parce qu'il s'occupe pas du terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

 

Justement in inspecteur de construction n'inspecte pas le terrain. Il fallait le faire inspecter par un ingénieur du terrain et non pas un inspecteur du bâtiment. Comment j'aurai pu savoir ca.?

Meme si j'avais embauche un inspecteur du bâtiment, il n'aurait rien trouve d'anormal parce qu'il s'occupe pas du terrain.

 

Et pourtant j'ai déjà fait faire des inspections au cours desquelles on m'a signalé des problèmes avec le terrain....

 

Clairement, tu cherches quelque chose ou quelqu'un à blâmer, mais tu es le seul responsable de ton malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Et pourtant j'ai déjà fait faire des inspections au cours desquelles on m'a signalé des problèmes avec le terrain....

 

 

Je te dis que l'inspecteur  municipal du bâtiment qui avait émis le permis d'occupation m'avait dit que non seulement c'est pas sa responsabilité , mais en plus c'est pas de sa compétence. Il n'a pas eu son diplôme d’ingénieur géotechnique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Je te dis que l'inspecteur  municipal du bâtiment qui avait émis le permis d'occupation m'avait dit que non seulement c'est pas sa responsabilité , mais en plus c'est pas de sa compétence. Il n'a pas eu son diplôme d’ingénieur géotechnique.

 

 

Bah oui.  Il fallait que tu embauches ton propre inspecteur.  Je n'achèterais jamais une propriété sans le OK de mon inspecteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien, partout au Canada on construit en bois, on utilise les mêmes matériaux. Sinon pourquoi Home Depot vend les mêmes produits a travers le Canada?

Un exemple : les normes d'épaisseur des tubes de cuivre de plomberie ne sont pas les même en CB et au QC en raison d'une qualité d'eau différente (pH, salinité ...), et pourtant, on trouve les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PhilMP said:

Un exemple : les normes d'épaisseur des tubes de cuivre de plomberie ne sont pas les même en CB et au QC en raison d'une qualité d'eau différente (pH, salinité ...), et pourtant, on trouve les mêmes !

Il y a plusieurs climats et types de sols en Colombie Britannique. Le climat et le sol  de la côte pacifique n'est pas le même que celui de l'intérieur et du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n y a aucun moyen architectural d incorporer l arbre a ce mur qu’il vous faut?

vu que C'est un arbre dans le coin du terrain... peut etre il y a des moyens plus creatifs... essayez de consulter des ingenieurs un peu creatifs je suis sur que vous trouverez une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Figaro2 said:

Et il n y a aucun moyen architectural d incorporer l arbre a ce mur qu’il vous faut?

vu que C'est un arbre dans le coin du terrain... peut etre il y a des moyens plus creatifs... essayez de consulter des ingenieurs un peu creatifs je suis sur que vous trouverez une solution :)

Mais non tu peux pas construire un mur sans enlever l'arbre parce qu'il faut couper les racines ce qui va déstabiliser l'arbre qui risque de tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais non tu peux pas construire un mur sans enlever l'arbre parce qu'il faut couper les racines ce qui va déstabiliser l'arbre qui risque de tomber

Il peut y avoir d'autres solutions qu'un mur (enrochement/végétalisation) comme on te l'a déjà dit et répété.  À voir avec l'ingénieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Mais non tu peux pas construire un mur sans enlever l'arbre parce qu'il faut couper les racines ce qui va déstabiliser l'arbre qui risque de tomber

ca te dit de partager des images? je suis sur qu'il peut  y avoir des moyens :) parfois en contournant et incluant le porbleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-10 à 19:09, Prince_Bel-Air a dit :

Il y a plusieurs climats et types de sols en Colombie Britannique. Le climat et le sol  de la côte pacifique n'est pas le même que celui de l'intérieur et du nord.

vu que tu as l'air de savoir mieux que tout le monde, pourquoi tu poses des questions ?

FYI : le type d'eau influe sur la résistance à long terme du cuivre ainsi qu'à son encrassement. En CB, l'eau de pluie ruisselle dans les montagnes et se charge de minéraux (calcaires). au QC, il n'y a plus grand chose de soluble et le sous-sol est principalement du granite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ingenieur est venu sur place faire l'inspection. Il a fait un rapport. L'arbre peut causer une pression sur le sol, ce qui risque de faire craquer les fondations de ma maison et celles des voisins de deux cotes, en plus du risque d'innondations.

Sa seule recommandation est d'enlever l'arbre et construie un mure de retention au bout du jardin, comme ca a ete fait dans les proprietes a cote. Selon lui le constructeur n'aurait pas du commencer le chantier avant de couper l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

L'ingenieur est venu sur place faire l'inspection. Il a fait un rapport. L'arbre peut causer une pression sur le sol, ce qui risque de faire craquer les fondations de ma maison et celles des voisins de deux cotes, en plus du risque d'innondations.

Sa seule recommandation est d'enlever l'arbre et construie un mure de retention au bout du jardin, comme ca a ete fait dans les proprietes a cote. Selon lui le constructeur n'aurait pas du commencer le chantier avant de couper l'arbre.

Et bien t'as pas dû le payer cher celui là aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, Hei said:

Demande à un juge l´autorisation de l’abattre. Je ne vois que cette solution. Mettez vous à plusieurs puisque cela touche aussi d’autres voisins.

Ca prend des annees une procedure  en tribunal. Je vais demander a un avocat si c'est plus efficace d'enlever l'arbre tout de suite et laisser le voisin lancer lui meme la procedure en tribunal, le document de l'ingenieur pourrait me proteger devant les tribunaux. Je peux justifier mon action du fait que le danger est imminent et je devrais abattre l'arbre tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prince_Bel-Air a dit :

le document de l'ingenieur pourrait me proteger devant les tribunaux.

Ce document ne te protège en rien. Il peut être soumis à contre-expertise et s'il est désavoué, alors il faudra se retourner contre l'ingénieur. Un bon ingénieur paye une assurance assez chère pour ce genre d'expertise qui peut avoir des conséquences, et cela se ressent normalement dans le prix de l'expertise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement