Aller au contenu

Arnaque construction maison


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
30 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Enlever l'arbre, excaver le terrain jusqu'au bout et mettre un mur de béton, ce n'est pas minime

Et en plus légalement il n’était pas capable d'enlever l'arbre sans le consentement du voisin parce que l'arbre se trouvant sur la ligne de propriété est considéré comme partagé  entre les deux. Mon voisin refusait de la faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Hei said:

 

Voila pourquoi il t´a fait un rabais de 100k, 

 

 

Enlever l'arbre 5000$+ 10 000$ Excavation + 10 000$ mur de béton = 25 000$ et non pas 100k.

Il m'a fait un rabais non pas a cause de ca, mais du fait que le terrain était invendable parce que le voisin refusait d'enlever l'arbre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Hei said:

 

C’est du pareil au même puisque c’est comme si tu acceptais de ne pas faire d'inspection. 

 

Ton contrat est fishy

Relis ce que Kobico disait. C'est très normal lorsqu'il s'agit de contrat de construction avec hypothèque. L'inspection finale est faite par les inspecteurs municipaux  qui émettent un certificat de parachèvement des travaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Hei said:

 

 

 

 

si tu as signé sans savoir que l’arbre allait gêner, il y a eu un vice caché de la part de celui qui t’a vendu le terrain.

Justement mon avocat avait confirmé  que j'aurai un dossier très solide contre lui pour omission dans le contrat.

Lorsque j'avais parlé  avec mon voisin, il avait déjà eu une dispute avec lui a cause de cet arbre et mon voisin avait engagé  un avocat pour ca. Donc il était au courant de ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le constructeur était capable de construire  la maison plus haut en ajoutant des escaliers  devant la porte , comme ca la maison serait au même niveau que le jardin arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parlé avec ma voisine. Elle s'est fait arnaquer par un agent immobilier dans le passé dans des circonstances similaires. Il  avait omis un problème avec le terrain, je ne sais plus du genre un problème de clôture avec le voisin.

 

Elle avait recommandé de porter plainte contre l'agent immobilier après de Real estate board of British Columbia qui supervise le travail des agents immobiliers. Ils lui avaient donné raison. La bonne nouvelle c'est que j'aurai pas besoin de payer un avocat pour ça.

Est ce que ça pourrait être une bonne solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

.

Est ce que ça pourrait être une bonne solution?

Ça ne vaut pas forcément dire que tu auras un dédommagement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, bencoudonc said:

Ça ne vaut pas forcément dire que tu auras un dédommagement. 

Mais au moins ça ne coûte pas des frais d'avocat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-05 à 10:56, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi sur ce forum lorsque quelqu'un est victime d'arnaque de parrainage, tout le monde est solidaire. Par contre, lorsque moi je suis victime d'arnaque d'immobilier il y a un manque d'empathie. 

Parce que tu prends tous les commentaires, les avertissements pour de la m***e, tu penses toujours avoir raison et tu prends les autres pour des c**s. 

 

T'étais prévenu ! Tu assumes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/3/2020 at 11:12 AM, bencoudonc said:

  Et on t'a dit et répété qu'un constructeur qui fait un "cadeau" de 100 mille dollars, ça n'existe qu'au pays des licornes.  

Il m'avait dit parce qu'il voulait faire travailler ses employés a cause de la pandémie. J'avais peur de rater cette occasion une fois que la pandémie est finie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Il m'avait dit parce qu'il voulait faire travailler ses employés a cause de la pandémie. J'avais peur de rater cette occasion une fois que la pandémie est finie.

 

 

Si je te dis que la lune est en fromage, vas-tu vouloir m'en acheter un morceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/3/2020 at 11:12 AM, bencoudonc said:

Ne te reste plus qu'à consulter un ingénieur qui peut-être pourra te suggérer des mesures palliatives ($$$).

J'ai contacté un ingénieur et il va se déplacer sur place demain  pour proposer des mesures .

Merci bencoudonc, au mois tu cherches a donner des solutions contrairement aux autres qui écrivent juste pour me dénigrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

J'ai contacté un ingénieur et il va se déplacer sur place demain  pour proposer des mesures .

Merci bencoudonc, au mois tu cherches a donner des solutions contrairement aux autres qui écrivent juste pour me dénigrer.

 

Parce que les autres t'avaient mis en garde... et que toi dans toute ta splendeur tu sais toujours tout mieux que les autres même si tu n'y connais absolument rien!

 

Ben débrouilles toi avec tes troubles! La prochaine fois tu écouteras les avis plus éclairés que le tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

Parce que les autres t'avaient mis en garde... et que toi dans toute ta splendeur tu sais toujours tout mieux que les autres même si tu n'y connais absolument rien!

 

Ben débrouilles toi avec tes troubles! La prochaine fois tu écouteras les avis plus éclairés que le tiens!

Mais tou tu travaille dans le milieu, tu ne m'avais pas dit que l'agent immobilier avait menti lorsqu'il avait dit que les inspecteurs de construction de la municipalité vont demander des ajustements s'il y a un problème avec le terrain.

Tu travailles quotidiennement avec ces inspecteurs tu aurais pu me le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

J'ai contacté un ingénieur et il va se déplacer sur place demain  pour proposer des mesures .

Merci bencoudonc, au mois tu cherches a donner des solutions contrairement aux autres qui écrivent juste pour me dénigrer.

 

T'es culotté toi ! 

 

On t'avait prévenu de long en large, même sur ce fil on t'a dit quoi faire. Et toi, tu balances qu'on t'a pas donné de solutions ? Encore une fois, tu prends les autres pour des c**s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais tou tu travaille dans le milieu, tu ne m'avais pas dit que l'agent immobilier avait menti lorsqu'il avait dit que les inspecteurs de construction de la municipalité vont demander des ajustements s'il y a un problème avec le terrain.

Tu travailles quotidiennement avec ces inspecteurs tu aurais pu me le dire.

 

Parce que tu crois que tout fonctionne de la même façon en CB qu'au Québec ?  Tu es carrément de mauvaise foi, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Parce que tu crois que tout fonctionne de la même façon en CB qu'au Québec ?  Tu es carrément de mauvaise foi, là.

Pourquoi ce serait différent? Ce sont les même normes de construction dans tout le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi ce serait différent? Ce sont les même normes de construction dans tout le Canada.

Misère...

 

Même si c'était vrai pour les normes de construction (et je n'en sais rien), les réglementations municipales et provinciales ne sont pas les mêmes, les partages de responsabilités et les procédures ne sont pas les mêmes, les lois ne sont pas les mêmes etc.  C'était à toi et personne d'autre de t'informer correctement.  Souviens-toi qu'on t'a fortement recommandé, entre autres, de consulter un avocat avant de signer quoi que ce soit, mais tu ne voulais pas dépenser les sous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Souviens-toi qu'on t'a fortement recommandé, entre autres, de consulter un avocat avant de signer quoi que ce soit, mais tu ne voulais pas dépenser les sous. 

Justement, l'avocat qui avait enregistre le propriété sous mon nom avait lu le contrat plus tard et il n'a rien trouve de suspect. Je lui avais même pose la question sur l'absence de clause d'inspection, il m'avait dit que c'est normal dans le cas d'une construction neuve. Il avait fait une recherche sur le titre de propriété auprès du registre provincial des propriétés et il n'avait rien trouve d'anormal

Mais l'avocat ne pouvait pas de déplacer sur place et savoir s'il y a un problème cache avec le terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi ce serait différent? Ce sont les même normes de construction dans tout le Canada.

Non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement