Aller au contenu

Arnaque construction maison


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 36 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Maintenant le contrat est complété, l'agent immobilier a touché son argent et il ne répond plus au téléphone.

Que dois je faire?

Apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Ah ok merci. On a un drain français et quand on a fait installer les gouttières, on a mis des gros tuyaux pour que l'eau s'éloigne de la maison.

 

On y a jamais pensé mais est ce qu'il faut faire nettoyer le drain ?

 

S'il y a de l'ocre ferreuse dans ton secteur, oui. 

 

Si tu as des cheminées installées sur ton drain français, c'est peut-être que tu as des conditions qui nécessiteraient un nettoyage régulier. Dans mon ancienne maison, l'ocre ferreuse a obstrué complètement le drain et l'eau a commencé à s'infiltrer dans la maison. En nettoyant régulièrement (aux ans ou aux deux ans), ça permet d'empêcher la formation de bouchon et ça permet au drain de faire son travail. 

 

Regarde si tu as des dépôts de couleur rouille dans le trou où se trouve la pompe de puisard (sump pump) qui permet d'évacuer l'eau du drain. Si c'est le cas, fais nettoyer ton drain. 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Est ce que je peux t'envoyer la photo par message privé? Je ne veux pas que les photos de ma maison soient publiées sur Google.

 

ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Et surtout il m'avait dit d’arrêter de communiquer avec le constructeur parce que si je commence a le faire ch**r, il va annuler le contrat et  la maison  sera vendue a quelqu'un d'autre

C'est incroyable une telle naïveté ! 

Tu cèdes à la moindre pression. T'es un candidat idéal pour les arnaques !

 

Ton constructeur, il était lié par contrat. S'il annule sans motif valable (d'abord il n'en a pas le droit) il devra te payer des pénalités.

Il y a 13 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Maintenant le contrat est complété, l'agent immobilier a touché son argent et il ne répond plus au téléphone.

:fou4:

Il ne répondra certainement pas. Tout ce qu'il dirait maintenant pourrait se retourner contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, PhilMP a dit :

C'est incroyable une telle naïveté !

On parle plutôt d'aveuglement volontaire et de surdité sélective dans ce cas-ci...  ou alors d'un Grand Manitou du trollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PhilMP said:

 

 

Ton constructeur, il était lié par contrat. S'il annule sans motif valable (d'abord il n'en a pas le droit) il devra te payer des pénalités.

:fou4:

 

Le courtier hypothécaire m'avait dit ça ( que le constructeur est lié par le contrat) mais je croyais que la parole de l'argent immobilier était plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'envoyer des photos !

Quand on a un terrain en pente, il faut faire avec. tu n'y feras jamais un terrain de soccer ! Et le mettre à plat en abattant des arbres + murs de béton sur tout le tour, bah c'est moche ...

En tout cas, actuellement, ce qui n'est pas acceptable, c'est le bordel du voisin façon dépotoir.

Le cèdre est très bien où il est, et le reste relève de l''aménagement paysagé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Hei said:

 

 

 

 

Le plus important est de savoir à qui on a affaire.

 

 

 

L'agent immobilier, le développeur qui vend le terrain ou bien le constructeur? Parce que j'ai l'impression qu'il y a eu un coup monté  contre moi en coordination entre  les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, PhilMP said:

 

Il ne répondra certainement pas. Tout ce qu'il dirait maintenant pourrait se retourner contre lui.

Dommage qu'il réponde pas. J'aurai probablement besoin de ses services pour m'aider a revendre cette maison dans l'avenir.. Comme il est arrivé  a me la vendre avec ce problème dans le terrain, il pourra probablement m'aider a  la revendre a quelqu'un d'autre.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Dommage qu'il réponde pas. J'aurai probablement besoin de ses services pour m'aider a revendre cette maison dans l'avenir.. Comme il est arrivé  a me la vendre avec ce problème dans le terrain, il pourra probablement m'aider a  la revendre a quelqu'un d'autre.

 

je pense qu'il est bien content de s'être débarrassé du problème..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PhilMP said:

Et en plus il a été payé pour ça !

Donc il sera aussi  payé pour la revendre et m'aider a me débarrasser de ce problème. Win-win nous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Donc il sera aussi  payé pour la revendre et m'aider a me débarrasser de ce problème. Win-win nous les deux.

C'est beau rêver  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Donc il sera aussi  payé pour la revendre et m'aider a me débarrasser de ce problème. Win-win nous les deux.

Essaie donc de régler le problème plutôt que de vouloir arnaquer quelqu'un d'autre... informe-toi des méthodes de végétalisation et d'enrochement pour stabiliser le talus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Essaie donc de régler le problème plutôt que de vouloir arnaquer quelqu'un d'autre... informe-toi des méthodes de végétalisation et d'enrochement pour stabiliser le talus. 

Est ce que ca permet aussi de la revendre avec un bon prix qui me permettrait d'acheter une autre maison avec un jardin plat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Est ce que ca permet aussi de la revendre avec un bon prix qui me permettrait d'acheter une autre maison avec un jardin plat?

Tu n'avais déjà pas les moyens d'acheter celle-là, tu as une hypothèque que tu commences seulement à rembourser et tu devras faire des investissements (peut-être substantiels) pour régler ton problème.  Donc déjà, si tu peux t'assurer de ne pas perdre trop d'argent, ce sera un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Donc il sera aussi  payé pour la revendre et m'aider a me débarrasser de ce problème. Win-win nous les deux.

S'il y a des gagnants, c'est qu'il y a des perdants ...

 

Si tu revends alors que tu sais qu'il y a un problème et que volontairement tu l'omets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Tu n'avais déjà pas les moyens d'acheter celle-là, tu as une hypothèque que tu commences seulement à rembourser et tu devras faire des investissements (peut-être substantiels) pour régler ton problème.  Donc déjà, si tu peux t'assurer de ne pas perdre trop d'argent, ce sera un début.

Oui mais les conditions d'hypothèque permettent de la revendre dans 5 ans et refinancer   un autre achat. Est ce que ta solution pourrait m'aider a financier l'achat d'une autre maison avec un jardin plat dans 5 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, PhilMP said:

S'il y a des gagnants, c'est qu'il y a des perdants ...

 

Si tu revends alors que tu sais qu'il y a un problème et que volontairement tu l'omets ...

Justement mon avocat avait dit que je peux poursuivre le développeur qui m'avait vendu ce terrain pour omission dans le contrat d'achat du problème de l'arbre et j'aurai un dossier très solide contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Justement mon avocat avait dit que je peux poursuivre le développeur qui m'avait vendu ce terrain pour omission dans le contrat d'achat du problème de l'arbre et j'aurai un dossier très solide contre lui.

Bon bein c'est réglé alors, qu'est ce que tu attends ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement