Aller au contenu

Arnaque construction maison


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

De toute façon, le meilleur moyen d'empêcher l'érosion, c'est de laisser l'arbre ! Excaver et mettre un mur au fond, c'est pas recommandé, ou alors il faut le faire d'une certaine façon pour prévenir les mouvements de sol et ça coûte un bras. L'enrochement est plus fiable.

L’arbre et ses racines pompent toute l'eau en profondeur et retiennent le sol. Il faut juste faire les écoulements de surface pour que ça ne s’accumule pas contre les fondations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ben en tout cas amuse-toi bien.  Je sens que la suite va être fascinante...

 

200.gif

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ouais ben en tout cas amuse-toi bien.  Je sens que la suite va être fascinante...

 

200.gif

En tous cas, il est fort ! Des personnes attendent quelque fois une hypothétique réponse à un post et ne l'ont jamais. Lui, en une heure, il est déjà à la deuxième page !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PhilMP a dit :

En tous cas, il est fort ! Des personnes attendent quelque fois une hypothétique réponse à un post et ne l'ont jamais. Lui, en une heure, il est déjà à la deuxième page !!!!!!

 

Les anglos ont de charmantes expressions pour parler de ce genre de cas chronique (mais parfois fascinant).  Dumpster fire, train wreck... je ne trouve pas l'équivalent en français.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, bencoudonc said:

 

 

D'ailleurs si ça se trouve, les racines de l'arbre en question retiennent le sol en place et préviennent l'érosion.  Tu te retrouverais peut-être dans une situation encore pire.

Non. Les terrains a cote ils ont coupe les arbres pour construire un mur et protéger contre l’érosion. Je sais de quoi je parle parce que j'ai vu les troncs coupés derrière le mur de béton

Ils ne pouvaient pas le faire avec mon terrain a cause de l'obstination de voisin avec le développeur. C'est pour cela que le développeur voulait se débarrasser du terrain a tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, PhilMP said:

De toute façon, le meilleur moyen d'empêcher l'érosion, c'est de laisser l'arbre ! Excaver et mettre un mur au fond, c'est pas recommandé, ou alors il faut le faire d'une certaine façon pour prévenir les mouvements de sol et ça coûte un bras. L'enrochement est plus fiable.

L’arbre et ses racines pompent toute l'eau en profondeur et retiennent le sol. Il faut juste faire les écoulements de surface pour que ça ne s’accumule pas contre les fondations.

Tu ne sais pas de quoi tu parles parce que c'est un terrain en pente raide  ils doivent couper l'arbre et construire un mur en béton comme ils l'ont fait avec les terrains a cote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Je sais de quoi je parle

Toi, t'as pas compris la leçon ! 

 

il y a 37 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles parce que c'est un terrain en pente raide  ils doivent couper l'arbre et construire un mur en béton comme ils l'ont fait avec les terrains a cote 

Et bien tu vois, j'ai de la famille qui vit à différents endroits de part le monde, sur des terrains à forte voir très forte pente, soumis à forte érosion et il en ressort que

 

-si t'enlèves les arbres, toute construction sur un terrain en pente doit se faire sur pieux pour prévenir le glissement. 

-un mur de béton non pieuté, non drainé et non-contrebalancé ne supportera pas la pression du terrain en pente ni de l'eau qui va s'accumuler derrière (les gens vérifient le drain français de la maison, mais le mur du fond, jamais ! ). Il finira par pencher, se fissurer, puis tomber. De la qualité de l'installation dépend sa durée, mais même correctement exécuté, il a une durée de vie de quelques dizaines d'années grand max. Mal réalisé, les premières fissures ne prendront que quelques années à apparaître.

-Un arbre mature consomme de l'ordre de la centaine de litre d'eau par jour et les racines, tout en stabilisant le sol, le drainent. 

-l'enrochement permet à la végétation de s'installer et de stabiliser le sol

-l'enrochement n'est pas imperméable et permet le drainage naturel.

 

Mais tu as raison, je ne sais pas de quoi je parle ... 

Comme les fois d'avant, reste dans ton ignorance !

 

Mais s'il te plait, reviens (t'as même pas besoin de changer de pseudo), tes aventures nous passionnent et nous permettent de donner des conseils qui pourront éventuellement servir à d'autres.

Modifié par PhilMP
conjugaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, PhilMP said:

Toi, t'as pas compris la leçon ! 

 

Et bien tu vois, j'ai de la famille qui vit à différents endroits de part le monde, sur des terrains à forte voir très forte pente, soumis à forte érosion et il en ressort que

 

-si t'enlèves les arbres, toute construction sur un terrain en pente doit se faire sur pieux pour prévenir le glissement. 

-un mur de béton non pieuté, non drainé et non-contrebalancé ne supportera pas la pression du terrain en pente ni de l'eau qui va s'accumuler derrière (les gens vérifient le drain français de la maison, mais le mur du fond, jamais ! ). Il finira par pencher, se fissurer, puis tomber. De la qualité de l'installation dépend sa durée, mais même correctement exécuté, il a une durée de vie de quelques dizaines d'années grand max. Mal réalisé, les premières fissures ne prendront que quelques années à apparaître.

-Un arbre mature consomme de l'ordre de la centaine de litre d'eau par jour et les racines, tout en stabilisant le sol, le drainent. 

-l'enrochement permet à la végétation de s'installer et de stabiliser le sol

-l'enrochement n'est pas imperméable et permet le drainage naturel.

 

Mais tu as raison, je ne sais pas de quoi je parle ... 

Comme les fois d'avant, reste dans ton ignorance !

 

Mais s'il te plait, reviens (t'as même pas besoin de changer de pseudo), tes aventures nous passionnent et nous permettent de donner des conseils qui pourront éventuellement servir à d'autres.

Mais alors pourquoi   ils ont mis un mur en béton a l'arrière des propriétés à côté de moi? Et tu vois encore les troncs d'arbres coupés derrière ce mur et ils étaient supposé faire pareil avec mon terrain si ce n'était pas l'obstination du voisin.

Il y a même un mur de 2 côtés de mon terrain pour protéger de l'érosion et ils étaient supposé compléter un derrière pour étendre celui derrière le terrain des voisins a côté

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Tu ne m'avais pas dit que les inspecteurs de construction de  la municipalité ne s'occupent pas de l'inspection du terrain? J'avais fait confiance a eux.

 

Pourquoi ils s'occuperaient de ton terrain?! Tu n'es pas assez grand pour demander ce qu'il vérifient et ce qui est à ta charge... Ben tant pis, débrouille toi, de toutes façons tu sais toujours mieux que les personnes qui sont du milieu... Alors bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que tu as des photos de tout ça? Je suis visuel et j'aimerais bien voir comment il est ton terrain et ton arbre

 

 

?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Parce que c'est l'agent immobilier qui me l'avait dit

Un agent immobilier, ça gagne son argent comment, déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Un agent immobilier, ça gagne son argent comment, déjà ?

Je sais pas. Il touche sa commission du vendeur pas de l'acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Parce que c'est l'agent immobilier qui me l'avait dit

Moi si je te dis de sauter d'un pont tu vas me croire?

Faut savoir faire un minimum de travail de recherche soi même surtout avec le montant engagé b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Je sais pas. Il touche sa commission du vendeur pas de l'acheteur

Ben t'as ta réponse.  Ce que te dit l'agent immobilier (qui veut faire sa commission et qui reçoit sa commission du vendeur), tu le prends cum magno grano salis.  Genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hei a dit :

Je ne comprends pas pour les écoulements de surface.

Simplement les ruissellements d'eau de pluie ou de fonte, on fait en sorte qu'ils ne s'accumulent pas contre la construction mais s'en éloignent. Donc la construction est toujours sur un bout de terrain un peu surélevé, ou alors on nivelle le terrain pour que les pentes s'éloignent des fondations. Sinon, il faut mettre un drain français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Ben t'as ta réponse.  Ce que te dit l'agent immobilier (qui veut faire sa commission et qui reçoit sa commission du vendeur), tu le prends cum magno grano salis.  Genre.

C'est le même agent immobilier qui voulait me vendre une vieille maison avec des problèmes dans les fondations. Heureusement que la banque s'est aperçu du problème et avait refusé le financement sans remplacer les fondations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais alors pourquoi   ils ont mis un mur en béton a l'arrière des propriétés à côté de moi? Et tu vois encore les troncs d'arbres coupés derrière ce mur et ils étaient supposé faire pareil avec mon terrain si ce n'était pas l'obstination du voisin.

Il y a même un mur de 2 côtés de mon terrain pour protéger de l'érosion et ils étaient supposé compléter un derrière pour étendre celui derrière le terrain des voisins a côté

Parce que c'est l'entrepreneur qui l'a fait et que ça lui rapporte ! Un enrochement, c'est pas fait par un gars qui coule du béton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

C'est le même agent immobilier qui voulait me vendre une vieille maison avec des problèmes dans les fondations. Heureusement que la banque s'est aperçu du problème et avait refusé le financement sans remplacer les fondations

...mais tu lui as fait confiance pour le reste.

Ben coudonc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement