Aller au contenu

Rentrer au Québec vers Octobre-Novembre 2020


alexestvs

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis étudiant cette année de McGill et ait mes cours le soir vers 00H heure française, ce qui n'est pas simple pour les suivre.

J'ai vu que l'entrée sur le territoire pour étudier à des fins non discrétionnaire comporté le décalage horaire importante qui empêcherait de suivre les cours en ligne en direct, pensez-vous que je puisse entrer au Canada dû à cela?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vos cours se donne en ligne... vous pouvez adapter votre vie.... J’ai deja travaillé avec l’Australie et je devais travailler la nuit. C’est faisable. 


Sinon... vous devez respecter ces regles: (ce qui n’est pas votre cas!)

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/etudiants.html#exemptions

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, josee19963 said:

Si vos cours se donne en ligne... vous pouvez adapter votre vie.... J’ai deja travaillé avec l’Australie et je devais travailler la nuit. C’est faisable. 


Sinon... vous devez respecter ces regles: (ce qui n’est pas votre cas!)

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/etudiants.html#exemptions

Vous comprenez bien que votre cas n'est pas un cas universel. J'habite avec mes parents qui se lèvent à 6h du matin (Je finis mes cours à 3h du matin) et n'ai pas la possibilité de les faire assez éloigné de sa chambre.

Si vivre en décalé ne vous pose aucun soucis, sachez que ce n'est pas mon cas pour des raisons médicales.

Si d'autres personnes peuvent me donner leurs avis s'il vous plait, cela me dérangerait de dépenser un billet et un logement sans pouvoir m'y rendre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lien vous donne la réponse... vous ne pouvez pas venir pour la raison de l’horaire... A ce compte, pourquoi ne pas vous louer un logement dans votre pays qui ne derangera pas le reste de la famille? Payer un loyer ici ou la bas... meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexestvs a dit :

Vous comprenez bien que votre cas n'est pas un cas universel. J'habite avec mes parents qui se lèvent à 6h du matin (Je finis mes cours à 3h du matin) et n'ai pas la possibilité de les faire assez éloigné de sa chambre.

Si vivre en décalé ne vous pose aucun soucis, sachez que ce n'est pas mon cas pour des raisons médicales.

Si d'autres personnes peuvent me donner leurs avis s'il vous plait, cela me dérangerait de dépenser un billet et un logement sans pouvoir m'y rendre.

Merci d'avance.

Si vivre en décalé est déjà un problème médical ... qu'est ce que ce serait de prendre le risque sanitaire d'un voyage international, de débarquer dans un pays où le suivi médical sera délicat à mettre en place !

 

N'oubliez pas que le Canada ne vous doit rien. Vous êtes le demandeur, vous n'êtes pas en position d'exiger. 

Le décalage horaire n'est pas "non discrétionnaire". De plus, les sessions de cours seront enregistrées et pourrons être éventuellement consultées à l'heure qui vous arrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis presque dans le même cas. Mes cours sont 80% de pratique et 20% de théorie. Pensez-vous que je pourrai être exempté des restrictions de voyage !? A noter que mes cours débutent en octobre.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, S77 a dit :

Bonjour !

Je suis presque dans le même cas. Mes cours sont 80% de pratique et 20% de théorie. Pensez-vous que je pourrai être exempté des restrictions de voyage !? A noter que mes cours débutent en octobre.

Merci d'avance !

Si vous avez des preuves du 80% de pratique vous devriez vous presser car vous devez rester en quarantaine de 14 jours dès votre arrivée au Canada. Vous devez avoir un plan solide pour démontrer que vous avez tout prévu pour ne pas sortir pendant les 14 jours... donc un endroit pour vivre et des provisions qui vous seront livrées pendant les 14 jours. Si vous n’avez pas ce plan, vous pourriez devoir retourner dans votre pays dès votre arrivée a l’aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que j'ai pas encore reçu l'approbation finale. Je n'ai reçu que hier, la première approbation. Je ne saurais vraiment pas quoi faire si les restrictions de voyage se prolongent encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement