Aller au contenu

Reprise d'études possible ?


Pouetpouet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma femme et moi souhaitons nous installer au Quebec avec nos 2 filles (on explose les scores de points pour la résidence permanente). 

Ma compagne est infirmière (IADE) depuis 12 ans, je suis Consultant en informatique.

Je souhaiterai reprendre des études au Quebec, pour devenir moi aussi infirmier, mais je n'arrive à joindre aucune université pour avoir des informations (covid oblige...) et les réponses par mail ne sont pas claires.

Je possède un DAEU littéraire (reconnu équivalent DEC), mes autres diplômes n'ont pas d'équivalences au Quebec (non universitaires). 

Ma question est donc: Est il possible de reprendre des études à 38 ans au Quebec, dans les sciences infirmières (filière contingentée) avec un DAEU littéraire français ? Si quelqu'un à une expérience dans le domaine, je suis preneur !

 

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’age n’est jamais un probleme.. . Cependant, vous n’avez probablement pas les requis de cours de sciences requis:

https://admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-sciences-infirmieres-formation-initiale-campus-montreal/admission-et-exigences/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J’ai moi aussi obtenu un DAEU A en 2012 que ma famille doit m’expédier prochainement car j’aimerais pouvoir justifier d’un niveau secondaire 5 ou plus au Québec en passant par l’étude comparative des diplômes.

 

Je vois que vous avez déjà dû passer par cette étape déjà et j’aimerai savoir si vous avez réussi à aller au bout du processus d’évaluation et quel a été le résultat.

plus précisément, quelle en est la forme ?

- Par exemple les notes ou même les matières peuvent donner un résultat différent au cas par cas ?   
Et le délai a été d’un ordre raisonnable ? 

//Mes matières à moi étaient français histoire géo et espagnol.//

 

je suis déjà résidente permanente depuis plusieurs années mais je n’arrive pas à avoir des réponses concrètes de personnes ayant achevé le processus.
 

merci pour votre retour ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement