Aller au contenu

C'est quoi l'arnaque ??


AiderMoa

Messages recommandés

il y a 14 minutes, AiderMoa a dit :

Moyen 

Dépendamment de l'apport, en considérant une hypothèque sur 25 ans et en étant célibataire et raisonnable, un bien de 200 000$.

S'il n'y a pas d'apport conséquent, ça chute drastiquement car il y a des garantis à prendre, sans parler de la nécessité d'avoir un historique de crédit favorable. De même, avoir des postes de dépense comme un crédit/leasing auto font chuter le montant maximum.

Considérer aussi que le salaire moyen n'est pas le même en région et en métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on a acheté, on a fait une liste de frais : (certains postes sont des one shot alors que d'autres seront mensuels

Notaire + Taxe de bienvenue
Electros
Meubles
Déco
Bouffe
Autres
Assurances
Électricité
Internet
Transport
Taxes Mun+Sco
Hypothèque

 

Tu te fais un estimé sur un an pour avoir une idée de ce que tu dépenses. Pour une idée de ton hypothèque, toutes les banques offrent une calculatrice hypothécaire en ligne, tu peux faire plein de simulations, il faut garder en tête que tous tes crédits ne doivent pas dépasser 40% de tes revenus - nous on est resté sur 30% parce qu'on est un peu frileux. Mais c'est un point de départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

Considérer aussi que le salaire moyen n'est pas le même en région et en métropole.

Mais le prix des maisons non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Mais le prix des maisons non plus ?

Ca semble être un concept difficile a saisir!!!! 

Une maison qui coûte 200k a Victoriaville coûtera au moins 600-700k a Montreal (sinon plus selon les quartiers). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Mais le prix des maisons non plus ?

Tout à fait !

Mais quand on regarde les prix sur l’île de Montréal ... Une maison à 200K$ ...

Et puis j'ai fait un rapide calcul qui ne reflète pas l'entièreté du problème.

L'auteur du sujet ne travaille pas mais parle de salaire moyen qui n'est pas le même en débutant et confirmé. Quand on est fraîchement immigré, on a un salaire plus bas, les économies fondent à vu d’œil (et par conséquent l'apport). Les dépenses non évidentes s'accumulent (permis de conduire, voiture, pneus d'hiver, cellulaire, si on a des enfants : garderie etc ...). 

Donc même un salaire moyen, même en couple, même en région ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord !  Mais reste que le niveau d'effort ne sera pas le même selon qu'on vit dans le Grand Montréal ou à, disons, Mont-Laurier ou Thetford Mines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

 

L'auteur du sujet ne travaille pas mais  

 

Tu as tout dit dans ce passage. Sans diplôme, sans salaire, sans avoir un profil intéressant pour immigrer, c'est de mettre la charrue devant les boeufs que de regarder le coût des maisons. 

 

Avant de regarder les maisons à vendre, il faudrait déjà mettre de l'ordre dans les études et dans l'expérience pertinente pour le Canada. Sinon, tout le restant devient du pelletage de nuages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

On est d'accord !  Mais reste que le niveau d'effort ne sera pas le même ...

Je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose de quelqu'un qui ne fait à peine l'effort de faire quelques recherches sur le net. 

il y a 17 minutes, Azarielle a dit :

 

Tu as tout dit dans ce passage. Sans diplôme, sans salaire, sans avoir un profil intéressant pour immigrer, c'est de mettre la charrue devant les boeufs que de regarder le coût des maisons. 

 

Avant de regarder les maisons à vendre, il faudrait déjà mettre de l'ordre dans les études et dans l'expérience pertinente pour le Canada. Sinon, tout le restant devient du pelletage de nuages...

C'est clair qu'en regardant le profil de la personne, il y a aucune chance de réussir la moindre immigration sachant qu'il pense déjà qu'à 18 ans, c'est trop tard pour reprendre les études ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/1/2020 at 9:05 AM, AiderMoa said:

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~victoriaville/24520571?view=Summary c'est une arnaque ou bien ?? En France a ce prix la jamais tu l'as au smik une maison a ce prix la

Est ce qu'il y a un grand arbre derriere le jardin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-15 à 00:19, PhilMP a dit :

Je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose de quelqu'un qui ne fait à peine l'effort de faire quelques recherches sur le net. 

C'est clair qu'en regardant le profil de la personne, il y a aucune chance de réussir la moindre immigration sachant qu'il pense déjà qu'à 18 ans, c'est trop tard pour reprendre les études ...

Ya pas tout sur le net hein c'est pour sa que j'avais poser la question ici puis pour les etudes je parle du Canada car je vais mettre de largent de coter pour étudier au canada et je me demander si c'est possible a mon âge là-bas car on ma dit quec'est plus facile d'immigrés en eyant fait des études labas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, AiderMoa a dit :

Ya pas tout sur le net hein c'est pour sa que j'avais poser la question ici puis pour les etudes je parle du Canada car je vais mettre de largent de coter pour étudier au canada et je me demander si c'est possible a mon âge là-bas car on ma dit quec'est plus facile d'immigrés en eyant fait des études labas 

Puis j'ai regarder et la formation pour être pâtissier là-bas il faut avoir fait le secondaire jai juste le brevet

 

Je vais trouver autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, AiderMoa a dit :

Puis j'ai regarder et la formation pour être pâtissier là-bas il faut avoir fait le secondaire jai juste le brevet

 

Je vais trouver autre chose

Une formation de pâtissier acquise en France peut t'ouvrir des portes ici.  Je n'écarterais certainement pas cette option si j'étais toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui d'autant que j'ai vu que les DES ici est l'équivalent du brevet, et le DEC l'équivalent du bac en France... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis bon, la réputation de la pâtisserie française n'est plus à faire, ce qui donne un petit "plus" sur le marché du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AiderMoa a dit :

Ya pas tout sur le net hein c'est pour sa que j'avais poser la question ici

Toutes les infos que je donne viennent du net. Mais il faut faire l'effort de lire et d'en faire la synthèse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AiderMoa a dit :

pour étudier au canada et je me demander si c'est possible a mon âge là-bas

le forum regorge de témoignages de personnes ayant repris les études à tous les niveaux et à tous les âges au Canada. Le pays est sur ce plan beaucoup plus ouvert que la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AiderMoa a dit :

Puis j'ai regarder et la formation pour être pâtissier là-bas il faut avoir fait le secondaire jai juste le brevet

 

Je vais trouver autre chose

Vous baissez les bras un peu vite. Il y a un moment où il va falloir faire preuve d'un peu de détermination et de persévérance. Vous n'êtes pas dans une situation où l'immigration vous sera servie sur un plateau et c'est le cas de beaucoup de monde. Les exigences du Québec et/ou du Canada sont assez élevées et si vous ne rentrez pas dans les cases toutes prêtes, il vous faut alors créer votre propre case. En plus, le processus est long, voire très long. Vous avez largement le temps de pérenniser votre formation en France avant d'avoir le droit de poser votre pied pour travailler au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

Vous baissez les bras un peu vite. Il y a un moment où il va falloir faire preuve d'un peu de détermination et de persévérance. Vous n'êtes pas dans une situation où l'immigration vous sera servie sur un plateau et c'est le cas de beaucoup de monde. Les exigences du Québec et/ou du Canada sont assez élevées et si vous ne rentrez pas dans les cases toutes prêtes, il vous faut alors créer votre propre case. En plus, le processus est long, voire très long. Vous avez largement le temps de pérenniser votre formation en France avant d'avoir le droit de poser votre pied pour travailler au Québec.

 

Il y a 7 heures, bencoudonc a dit :

Une formation de pâtissier acquise en France peut t'ouvrir des portes ici.  Je n'écarterais certainement pas cette option si j'étais toi ! 

Ah merci je croyais que la pâtisserie n'était pas utile et que j'aller être refusé a l'immigration ducoup c'est officiel je vais faire un cap pâtisserie qui me plaît en plus puis travailler 3 ans en mettant tout de côtér sa va me faire 20~30 k (jsuis nourrie loger chez ma mère )

à l’instant, AiderMoa a dit :

 

Ah merci je croyais que la pâtisserie n'était pas utile et que j'aller être refusé a l'immigration ducoup c'est officiel je vais faire un cap pâtisserie qui me plaît en plus puis travailler 3 ans en mettant tout de côtér sa va me faire 20~30 k (jsuis nourrie loger chez ma mère ) puis je vais faire un pvt puis faire toute les procédures a suivre je ferait tout merci de m'avoir guidé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AiderMoa a dit :

 

Ah merci je croyais que la pâtisserie n'était pas utile et que j'aller être refusé a l'immigration ducoup c'est officiel je vais faire un cap pâtisserie qui me plaît en plus puis travailler 3 ans en mettant tout de côtér sa va me faire 20~30 k (jsuis nourrie loger chez ma mère )

Écoute, je ne sais pas si c'est une formation qui donne des points pour l'immigration ou pas.  À toi de vérifier.  Mais compte tenu de la réputation de la France en matière de pâtisserie, tu feras certainement meilleure figure avec un diplôme français qu'avec un DEP acquis ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement