Aller au contenu

C'est quoi l'arnaque ??


AiderMoa

Messages recommandés

  • Habitués

non c'est pas une arnaque.. 

 

moi par exemple j'ai 9000 pc. de terrain, par contre ma maison est plus grande que dans l'annonce ( j'ai 5 chambres, 2 salles de bain. Date de 96. En tout 12 pièces.4 places de stationnements. On a payé 208 000$ et j'habite à 60km de Montréal. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est au milieu de nulle part ?

Connais tu le principe de l'offre et de la demande? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N’oubliez pas que le prix d’une maison c’est un montant .... a cela, faut ajouter les taxes de mutation, les frais de notaire, les taxes municipales annuelles, les taxes scolaires annuelles, le chauffage (au Québec... c’est un poste de dépenses important), l’électricité, la frais reliés a la voiture obligatoire dans une region comme celle-ci.....etc.

Ne pensez pas qu’acheter et vivre dans cette maison est accessible au salaire minimum. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AiderMoa a dit :

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~victoriaville/24520571?view=Summary c'est une arnaque ou bien ?? En France a ce prix la jamais tu l'as au smik une maison a ce prix la

Détrompe-toi.  Tu peux trouver, en France, de jolies maisons de village entièrement rénovées pour encore bien moins que ça.  C'est pareil, une question de localisation.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils passent pas un courtier pour vendre, ce qui peut être un peu plus rassirant que le vendeur en direct (quoique...), la maison est évaluée par la ville à 145000, donc 169000 c'est un peu au dessus mais pas tant que ça. "sous-sol semi-aménagé" peut signifier que tout est à faire, après comme dit précédement c'est Victoriaville, ça fait pas rêver... sauf si tu es un ermite, que tu aimes habiter près d'une route passante et au milieu d'un parc industriel.

Le marché de l'immobilier est un peu fou en ce moment, donc 169.000 c'est la prix affiché, dans la grande région de Montréal, les maison partent bien au dessus du prix affiché car il y a 10 offres par maison proposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'immobilier il est chère ? Tu peut pas t'acheter une maison correct avec salaire moyen ?

Modifié par AiderMoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le salaire moyen est de plus de 64000CAD.  Pour avoir ce salaire, il faut souvent faire des etudes post secondaires.

Pour acheter une maison, il faut économiser au moins 20% de la valeur de la maison + les frais (notaire et taxes de mutation ... environ 5000CAD.)  Ensuite, il faut avoir souvent 2 salaires pour vivre correctement en payant tous les frais.

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, AiderMoa a dit :

Donc l'immobilier il est chère ? Tu peut pas t'acheter une maison correct avec salaire moyen ?

Ça dépend où.  Tout comme en France.

 

À Paris même une armoire à balais coûtera la peau des c*** tandis que dans le fin fond de la Creuse tu as de jolies maisons rénovées pour moins de 50 mille euros.  Pareil ici.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-02 à 14:43, Hei a dit :

Il n’y a pas d´arnaque.  Dis-toi bien que s´ils vendent 169k la maison, ils l’ont faite construire pour moitié moins.

 

Par exemple, rien que le prix de mon terrain aujourd’hui vaut plus cher que le prix de la maison à l’époque.

A ouais quand même 

Le 2020-09-02 à 13:40, josee19963 a dit :

Le salaire moyen est de plus de 64000CAD.  Pour avoir ce salaire, il faut souvent faire des etudes post secondaires.

Pour acheter une maison, il faut économiser au moins 20% de la valeur de la maison + les frais (notaire et taxes de mutation ... environ 5000CAD.)  Ensuite, il faut avoir souvent 2 salaires pour vivre correctement en payant tous les frais.

 

A d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cest mort pour avoir un maison a sois tout seul au canada avec un salaire moyen ducoup les salaire moyen ils vivent  dans qu'elle genre de petite maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, AiderMoa a dit :

Dans cest mort pour avoir un maison a sois tout seul au canada avec un salaire moyen ducoup les salaire moyen ils vivent  dans qu'elle genre de petite maison ?

 

J'ai envie de te retourner la question. 

Dans ton pays, comment font les gens qui ont des salaires moyens pour se loger? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais comme partout sur la planète, il y a des quartiers pauvres où les gens louent des appartements petits et vieux, parfois insalubres, et des quartiers riches où les gens sont propriétaires de belles grandes maisons avec des piscines et des voitures de luxe, et des quartiers de classes moyennes qui sont entre les deux... Et en fonction de tes revenus, tu vas habiter où tu peux... Simple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Azarielle a dit :

 

J'ai envie de te retourner la question. 

Dans ton pays, comment font les gens qui ont des salaires moyens pour se loger? 

Bah on peut faire un pret pour une maison normal avec un smik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, AiderMoa a dit :

Bah on peut faire un pret pour une maison normal avec un smik

Ben c'est pareil ici, tu obtiens un prêt en fonction de tes revenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-08 à 13:36, Hei a dit :

 

Ici les petites maisons ce sont des bungalows avec ou sans sous sol.

Apres il y en a de toutes les tailles, en fonction des besoins.

En principe, les gens ne veulent pas de grandes maisons car les taxes municipales sont très élevées.

On peut avoir qu'elle genre de maison/ immeuble avec un salaire moyen au Québec ? Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AiderMoa a dit :

On peut avoir qu'elle genre de maison/ immeuble avec un salaire moyen au Québec ? Svp

C'est impossible de répondre avec des généralités - tout dépend de l'endroit.  Comme on te l'a dit plus haut l'immobilier est très cher etndevient inabordable à Montréal, par exemple, mais tu peux trouver des maisons pour vraiment pas cher à la campagne ou dans de petites villes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, AiderMoa said:

On peut avoir qu'elle genre de maison/ immeuble avec un salaire moyen au Québec ? Svp

 

De ce que j'ai compris en lisant tes autres posts, ton principal problème aujourd'hui c'est pas de savoir dans quelle maison tu vas habiter, mais de savoir si le Canada va bien vouloir te donner un visa pour immigrer, donc commence par te concentrer là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement