Aller au contenu

Refus de permis d'étude


LJ94

Messages recommandés

J'avais déposé mon dossier pour le permis d'étude le 18 mars 2020,

mais dommage j'ai reçu un refus qui me dit que :

 

Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite. 

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

 

Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

 

Alors en réalité nous avons réunis toutes les sources financières possible pour mon séjours pendant mes études. 

Pour ça je suis vraiment coincé surtout avec mon garant on ne sait pas comment faire. vus les cours d’automne débute le 08 et aussi avec la situation actuelle est-ce que je peux encore recommencer la demande de nouveau ? 

En commençant les cours ligne ?

Si quelqu'un pourrait m’aider ça me fera un plaisir 

Merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressources financières ne sont qu'une partie du problème. La première phrase, sur la raison de votre visite est en rapport avec votre dossier scolaire et/ou professionnel : vous n'avez pas démontré que les études envisagées s'inscrivent dans une continuité de formation professionnelle (i.e. dégradation de niveau, reconversion, pas de perspectives dans votre pays ...) et que vous tentez une immigration déguisée.

La seconde phrase arrive à la même conclusion parce que l'argent n'est pas sur votre compte personnel (situation financière), mais surtout que vous n'avez aucune attache dans votre pays (bien mobiliers). 

 

C'est plus qu'une histoire d'argent . Vous pouvez refaire une demande, mais il faut monter plus sérieusement votre dossier, et pas seulement d'un point de vue financier, avec une lettre explicative justifiant de l'apport de votre formation sur votre évolution professionnelle. Si vous tentez une reconversion/dégradation, il faut justifier que la formation débouchera sur une profession en demande dans votre pays, ou alors faire état de votre double intention d'étudier et immigrer, auquel cas la formation envisagée débouchera sur un métier en pénurie dans la province/le territoire de destination au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LJ94 a dit :

Est-ce que les bien mobiliers sont ils obligatoires ?

non, mais ils sont une bonne preuve d'implantation et de volonté de retourner dans son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, désolé de squatter ton post. 

Est ce que c'est possible de faire une nouvelle demande avec les mêmes documents de preuves de revenus que la première demande?  Ou bien il faut de nouveaux relevés bancaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, carelie a dit :

Salut, désolé de squatter ton post. 

Est ce que c'est possible de faire une nouvelle demande avec les mêmes documents de preuves de revenus que la première demande?  Ou bien il faut de nouveaux relevés bancaires?

Pourquoi squatter le post d'un autre quand il est si facile d'en faire un pour votre question? 

 

Je vous dirais.... ca dépend de la date de vos anciens relevés. Plus de 3 mois, j'en ferais d'autre...  et ca ne doit pas etre trop difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que mon frère est très excatement dans le même cas que lui. Ma question est juste une continuité de la sienne. Désolé encore ! Et merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement