Aller au contenu

apres divorce et annulation de parrainage ... puis je encore entamer la procédure entrée expres


melmo

Messages recommandés

bonjour

j'espere que vous allez tous bien
 je me presente marocain, je me suis marié avec une fille canadienne en décembre 2017 au Maroc (acte marocain), elle est revenue au canada

nous avons entamé la procédure de parrainage, ca a pris presque deux ans, j'ai tout payé via le consultant d'immigration, je suis allé relevé mes empreintes, j'ai passé la visite médicale ...

j'etais sur le point de recevoir mon visa d'aller rejoindre ma conjointe, c'est ce que j'ai compris selon le consultant d'immigration que tout était bien.

 

MAIS : en Fevrier 2020 j'ai divorcé, pour des raisons bien spécifiques (conjugales), nous n'avions plus voulu continuer ensemble, elle est venu au MAROC et nous avons divorcé

LE PROBLÈME : mon EX-femme était la fille de ce consultant d'immigration , et comme il était lui qui suivait notre dossier ==> je ne sais plus c'est quoi l’état de l'ancienne demande de parrainage

 

aujourd'hui je veux entamer la procédure entrée express, et j'ai crainte que le monsieur (le consultant d'immigration) a indiqué quelque chose contre moi aux services d'immigration, qui peut bloquer ma demande pour l'entrée express

donc je veux tt simplement savoir:

  • est ce que l'ancienne parrainage (que je n'ai aucune idée sur son état, car tout était géré par le consultant d'immigration) peut perturber ma procédure entrée express
  • si le monsieur avait indiqué quelque chose de mal contre moi (car il n'a pas accepté le divorce de sa fille, donc il peut de venger de moi) , comment puis-je indiquer ceci aux autorités d'immigration, pour qu'il traite mon dossier équitablement

 

Je vous remercie pour votre temps et votre support 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ... voici ce que j'ai retrouvé sur le site d'immigration sur mon ancienne demande de résident permanent

est ce que je peux encore entamer un procédure entrée express ?

retrait.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, melmo a dit :
  • est ce que l'ancienne parrainage (que je n'ai aucune idée sur son état, car tout était géré par le consultant d'immigration) peut perturber ma procédure entrée express
  • si le monsieur avait indiqué quelque chose de mal contre moi (car il n'a pas accepté le divorce de sa fille, donc il peut de venger de moi) , comment puis-je indiquer ceci aux autorités d'immigration, pour qu'il traite mon dossier équitablement

Il n'y a pas de raison.  Votre vie privée vous regarde.  Si vous répondez aux critères de l'Entrée express et n"avez rien à vous reprocher, déposez votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-30 à 23:49, bencoudonc a dit :

Il n'y a pas de raison.  Votre vie privée vous regarde.  Si vous répondez aux critères de l'Entrée express et n"avez rien à vous reprocher, déposez votre dossier.

Bonjour bencoudonc

Je te remercie pour ton retour

Mon soucis est comme suit, est ce que je dois expliquer ceci dans ma lettre de dossier, dois je dire par exemple que j ai deja entamé une procédure de parrainage 

 

J ai crainte que le monsieur d'immigration qui traitera mon dossier, tape en recherche mon nom, il verifie que j ai deja une demande de parrainage retirée,  et il commence a se poser des questions, est ce que je lui dois cette explication ?! Ou il s en fou carrément de mon historique/ et mes anciennes demandes de résidence 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon humble avis, tu reprends ta procédure EE tranquillement. Le consultant en immigration n'est rien d'autre qu'un demandeur aussi auprès de CIC ou IRCC. Sauf que c'est lui qui fait tout le boulot à ta place.

 

Donc, ce consultant n'a pas la main pour faire des recherches su toi dans le système de CIC/IRCC. TU PEUX RECOMMENCER SANS AMBIGUTE TA PROCEDURE ENTREE EXPRESS. A moins que toi meme te reproche des choses (casier judiciaire, etc.) lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noelemahc a dit :

Salut

 

A mon humble avis, tu reprends ta procédure EE tranquillement. Le consultant en immigration n'est rien d'autre qu'un demandeur aussi auprès de CIC ou IRCC. Sauf que c'est lui qui fait tout le boulot à ta place.

 

Donc, ce consultant n'a pas la main pour faire des recherches su toi dans le système de CIC/IRCC. TU PEUX RECOMMENCER SANS AMBIGUTE TA PROCEDURE ENTREE EXPRESS. A moins que toi meme te reproche des choses (casier judiciaire, etc.) lol.

 

 

Salut 

Merci pour ton commentaire ??? oui j'ai des soucis avec la police, le tribunal ... etc (je plaisante)

Ok, merci bien pour ton avis, je suppose maintenant je n'ai rien à craindre
j'ai un dossier solide, je vais commencer ma procédure d'entrée express, et je vais rien citer sur mon ancienne demande parrainage ...

je vais etre tres professionnel, présenter touts les documents, et tenter mes chances
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Merci pour ton commentaire [emoji28][emoji28][emoji28] oui j'ai des soucis avec la police, le tribunal ... etc (je plaisante)

Ok, merci bien pour ton avis, je suppose maintenant je n'ai rien à craindre
j'ai un dossier solide, je vais commencer ma procédure d'entrée express, et je vais rien citer sur mon ancienne demande parrainage ...

je vais etre tres professionnel, présenter touts les documents, et tenter mes chances
 
[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
Ton ancien beau père te guette.

Bonne chance. Tout ira bien. Mais s'il demande sur les formulaires si tu as déjà fait la procédure tu réponds simplement oui.

Bon week-end

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement