Aller au contenu

Habiter saint-jerome et travailler a montreal


SergeDiop

Messages recommandés

Pensez-vous que c'est raisonnable d'habiter saint-jerome ou Lavaltrie et travailler a Montréal ?

je veux m'acheter une maison a saint-jerome ou lavaltrie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça se fait pour Lavaltrie, plusieurs personnes le font tous les jours, mais il faudra exercer votre patience pour le trafic.

 

Pour St-Jérôme, je ne sais pas, je n’ai jamais fait ce trajet aux heures de pointe. Mais la 15 semble bien occupée le matin.

 

Les deux villes sont bien différentes. L’une a accès au fleuve et même si elle se développe vite, elle n’offre pas tous les services que l’autre offre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azarielle a dit :

Ça se fait pour Lavaltrie, plusieurs personnes le font tous les jours, mais il faudra exercer votre patience pour le trafic.

 

Pour St-Jérôme, je ne sais pas, je n’ai jamais fait ce trajet aux heures de pointe. Mais la 15 semble bien occupée le matin.

 

Les deux villes sont bien différentes. L’une a accès au fleuve et même si elle se développe vite, elle n’offre pas tous les services que l’autre offre.

 

Ah oui, car je cherche desesperement une maison proche de montreal avec un budget de 245 000$ mais tout est cher actuellement, par contre a lavaltrie j,en vois des belles maisons a ce prix, c'est pourquoi. Seul le transport de lavaltrie a montreal est mon soucis. Mais si jamais en hivers il y a tempete et que char est bloque, les transports en communs de lavaltrie a monteal ca se fait bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose que je peux te dire... Bonne chance et bon courage! Que se soit le matin ou le soir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui, car je cherche desesperement une maison proche de montreal avec un budget de 245 000$ mais tout est cher actuellement, par contre a lavaltrie j,en vois des belles maisons a ce prix, c'est pourquoi. Seul le transport de lavaltrie a montreal est mon soucis. Mais si jamais en hivers il y a tempete et que char est bloque, les transports en communs de lavaltrie a monteal ca se fait bien ?
 


Ah ben là, je ne sais pas s’il y a du transport en commun de Lavaltrie vers Montréal.

Il y a le train de l’est à Repentigny et plusieurs autobus qui partent aussi de cette ville. Peut-être faudra-t-il quand même prendre la voiture jusque là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon il y a un train de banlieue à St-Jérôme (qui se rend jusqu'aux stations de métro Parc et Lucien-l'Allier) : https://exo.quebec/fr/planifier-trajet/train/saint-jerome

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Azarielle a dit :

 


Ah ben là, je ne sais pas s’il y a du transport en commun de Lavaltrie vers Montréal.

Il y a le train de l’est à Repentigny et plusieurs autobus qui partent aussi de cette ville. Peut-être faudra-t-il quand même prendre la voiture jusque là.

 

 

Après vérification ce matin, il y a des autobus qui desservent le secteur de Lavaltrie (ligne 2 exo de la MRC L'Assomption). Cependant, comme c'est une ligne qui fait de multiples arrêts entre Lavaltrie et Repentigny (traverse Lavaltrie, St-Sulpice, L'Assomption avant d'arriver à Repentigny) et qui ne mène pas directement à Montréal (transfert à prévoir), le trajet risque d'être très long, surtout lors de tempêtes. 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, SergeDiop a dit :

Pensez-vous que c'est raisonnable d'habiter saint-jerome ou Lavaltrie et travailler a Montréal ?

je veux m'acheter une maison a saint-jerome ou lavaltrie.

Merci

 

Et pourquoi ne pas regarder vers le sud de Mtl ? Par ex. Chateauguay, il y a des maisons à moins de 200 000 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/29/2020 at 5:32 AM, bencoudonc said:

Sinon il y a un train de banlieue à St-Jérôme (qui se rend jusqu'aux stations de métro Parc et Lucien-l'Allier) : https://exo.quebec/fr/planifier-trajet/train/saint-jerome

 

Exact. Mais ça dépend après où est le travail à Montréal ... c'est grand comme ville quand-même. Si tu arrives au centre mais que tu travailles à Dorval, ça rajoute un sacré morceau à ton transport. Ça dépend aussi de tes horaires de travail, les trains de banlieue sont plus rares en dehors des heures de pointe.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Exact. Mais ça dépend après où est le travail à Montréal ... c'est grand comme ville quand-même. Si tu arrives au centre mais que tu travailles à Dorval, ça rajoute un sacré morceau à ton transport. Ça dépend aussi de tes horaires de travail, les trains de banlieue sont plus rares en dehors des heures de pointe.

On est d'accord... perso je ne me taperais pas ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

On est d'accord... perso je ne me taperais pas ça ! 

 

Moi oui ... parce que je peux travailler de chez moi quand j'ai envie. Alors si je le fais de temps en temps quand je dois aller au bureau, ma foi, c'est gérable. Si c'est à chaque jour, non merci, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, SergeDiop a dit :

La je viens de faire une offre pour une maison a saint-anne-des-plaines. Que pensez vous du trajet saint-anne-des-plaines --- Montreal ?

Ça dépend de l'heure où tu commences et où tu travailles à Montréal...  Si tu es prêt à subir 1h, 1h30 de voiture pour aller travailler et plus en hiver pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a des plus et des avantages. Nous aussi on a décidé d'acheter ailleurs que Montréal parce que pas moyen de trouver une maison assez grande , avoir un peu de terrain et sans payer une grosse somme. ( on a une maison de 5 chambres, une belle cours pour 208 000$)

 

Tout dépend où tu travailles à Montréal aussi. Si tu pars de là jusqu'au centre-ville, ouf! je pense que ça sera même plus qu' 1h30.. 

Mon mari partait de Rigaud jusqu'au coin de la 40/15 et il partait à 8h. Il arrivait au travail à 8h45. Parce que le trajet est assez direct, il partait plus tard donc il était pas dans le trop gros trafic. Le soir il finissait à 18h, donc encore là il était pas trop dans le gros trafic du retour. 

Quand il y avait un accident ou tempête, ça pouvait lui prendre 1h à se rendre. C'est arrivé peut être quelques fois exceptionnellement où ça lui a pris 1h30 mais là c'était vraiment bloqué sans avancer.ça dépend vraiment où sera ton travail..

Y'a un collègue qui lui habite Beloeil et il partait à 5h du matin pour arriver à 7h au travail.. 

 

Mais là avec le Covid, ils travaillent de la maison en télétravail. Pour ça, c'est super.

On espère que ça sera toujours comme ça même quand tout sera terminé :D 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

y'a des plus et des avantages.

oups, je voulais écrire des plus et des désavantages , je peux plus éditer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Automne a dit :

y'a des plus et des avantages. Nous aussi on a décidé d'acheter ailleurs que Montréal parce que pas moyen de trouver une maison assez grande , avoir un peu de terrain et sans payer une grosse somme. ( on a une maison de 5 chambres, une belle cours pour 208 000$)

 

Tout dépend où tu travailles à Montréal aussi. Si tu pars de là jusqu'au centre-ville, ouf! je pense que ça sera même plus qu' 1h30.. 

Mon mari partait de Rigaud jusqu'au coin de la 40/15 et il partait à 8h. Il arrivait au travail à 8h45. Parce que le trajet est assez direct, il partait plus tard donc il était pas dans le trop gros trafic. Le soir il finissait à 18h, donc encore là il était pas trop dans le gros trafic du retour. 

Quand il y avait un accident ou tempête, ça pouvait lui prendre 1h à se rendre. C'est arrivé peut être quelques fois exceptionnellement où ça lui a pris 1h30 mais là c'était vraiment bloqué sans avancer.ça dépend vraiment où sera ton travail..

Y'a un collègue qui lui habite Beloeil et il partait à 5h du matin pour arriver à 7h au travail.. 

 

Mais là avec le Covid, ils travaillent de la maison en télétravail. Pour ça, c'est super.

On espère que ça sera toujours comme ça même quand tout sera terminé :D 

 

 

 

 

 

 

 

 

On l'espere aussi. Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah j'oubliais, si tu as pas une auto électrique, faut penser au gaz et à l'entretien.. Avec le covid et mon mari à la maison, on a pu voir l'économie de gaz qu'on fait, c'est 400$ par mois , il faisait 120km par jour X5 . Aussi notre assurance auto a baissé vu qu'il fait plus le trajet à Montréal .

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En région les prix sont beaucoup moins chers donc faut voir aussi votre métier s'il est demandé là-bas. Avoir un terrain et une maison convenable entre 100000 et 200000 c'est faisable en chaudières-appalaches (j'exclus Lévis) dépendant de la ville mais on est à 1h de Québec et à plus de 2h30 de Montréal. Faut voir si vous aimez campagne ou l'activité de la grande ville. Traverser le pont c'est un peu l'enfer pour aller à Québec je déconseille de faire la route surtout en hiver pour les quelques fois que j'ai dû le faire pour le travail. Cela dépend de ce que vous cherchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement