Aller au contenu

Retour au canada


baptiste1995

Messages recommandés

Je ne  sais pas si la question a déjà été traité,  je suis francais avec un Visa pvt (je suis arrivé au canada en septembre 2019) .

Jai du rentrer en avril 2020.

Je souhaite revenir au canada , les conditions (contrat de travail ) s'appliquent aussi aux personnes ayant déjà validé leur pvt ?

Jai un NAS / plan disolement de 14 jours / compte à la BNC / et une assurance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca semble etre ouvert pour vous selon cette page: 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/eic.html

 

Assurez-vous que votre assurance couvre bien la covid19.... au cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PVT sont considérés comme "travailleurs étrangers"

Donc c'est cette page :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/travailleurs-etrangers.html

 

Pour vous, je cite

 

Si vous êtes à l’extérieur du Canada

Restrictions de voyage et exemptions pour les travailleurs temporaires

En tant que travailleur temporaire, vous êtes exempté des restrictions de voyage si vous venez à des fins essentielles (non discrétionnaires).

...

En tant que travailleur, votre voyage est essentiel (non discrétionnaire) si vous vous trouvez dans l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Vous avez un permis de travail valide et vous vivez habituellement au Canada.
    • Cela s’applique même si vous avez été mis à pied.
  • Vous êtes un travailleur qui remplit toutes les conditions suivantes :
    • Vous avez une lettre d’introduction pour un permis de travail (ouvert ou lié à un employeur donné).
    • Vous avez une offre d’emploi valide.
    • Vous pouvez travailler une fois que vous êtes entré au Canada et que vous avez terminé votre quarantaine de 14 jours (à moins d’être exempté).

...

 

Votre voyage est non essentiel (discrétionnaire) si vous vous trouvez dans l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Vous avez une lettre d’introduction pour un permis de travail lié à un employeur donné, mais votre employeur a fermé son entreprise en raison de l’éclosion de la COVID-19.
  • Vous avez une lettre d’introduction pour un permis de travail ouvert, mais vous n’avez pas de contrat de travail et vous prévoyez de trouver un emploi après votre arrivée au Canada.

 

Donc si vous avez un emploi qui vous attend, vous pouvez revenir, si vous n'en avez pas, vous ne pouvez pas. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement