Aller au contenu

Passeport et permis d'étude situation de divorce


Vinka_

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, je compte faire une demande d'admission pour un programme de maîtrise pour 2021.

Je vais faire mon demande de passeport d'ici quelques jours voir début septembre. Cependant ma compagne et moi risquons de divorcé au cours de l'année.

Est ce que le fait que sur mon passeport futur le fait d'être marié peut posé un problème par la suite ?  au moment du CAQ, même de l'arrivée sur le sol, ou même de l'admission a une université si le divorce est prononcé ? 

Si toutefois on reste marié mais que je pars seule, faudra t il quand même prouver une capacité financière pour 2 ou juste pour moi-même ? 

 

Merci de vos réponses 

Modifié par virginiaz67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre passeport n’indique pas votre statut marital.

Le passeport dure 10 ans..... vous ne seriez pas la seule dont les infos changent..
Pour les frais, c’est pour vous et ceux qui vous accompagnent. 
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, josee19963 a dit :

Votre passeport n’indique pas votre statut marital.

Le passeport dure 10 ans..... vous ne seriez pas la seule dont les infos changent..
Pour les frais, c’est pour vous et ceux qui vous accompagnent. 
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Elle parle d'un passeport français (ou autre), pas d'un passeport canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

Elle parle d'un passeport français (ou autre), pas d'un passeport canadien...

Oui Je sais... il n’indique pas le statut marital. Les passeports ont les memes infos d’un pays a l’autre...

https://images.app.goo.gl/xdZZx9LCfFe4tscf8

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, josee19963 a dit :

Oui Je sais... il n’indique pas le statut marital. Les passeports ont les memes infos d’un pays a l’autre...

https://images.app.goo.gl/xdZZx9LCfFe4tscf8

 

 

Il n'est pas impossible que son nom change si elle avait pris celui de son mari lors du mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, josee19963 a dit :

et en 10 ans, on peut changer de couleur de cheveux... la photo reste la même!

 

La photo reste la même et parfois ça crée des problèmes. (mauvais souvenir de voyage - expérience vécue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que j’en dis c’est que les informations qui apparaissent au passeport sont les mêmes partout (C’est standard d’u pays a l’autre probablement par convention) et qu’elles sont quand même limitées et dureront 10 ans. Si une personne refait un passeport et qu’elle prévoit  changer de nom, vaut mieux prévoir ce changement sinon ce sera des frais supplémentaires.  A mon avis, on ne devrait jamais changer de nom comme on le fait au Québec. C’est plus simple, surtout de nos jours avec le taux de divorce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, josee19963 a dit :

 A mon avis, on ne devrait jamais changer de nom comme on le fait au Québec. C’est plus simple, surtout de nos jours avec le taux de divorce. 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, josee19963 said:

et en 10 ans, on peut changer de couleur de cheveux... la photo reste la même!

Ca va vous étonner mais on m'a deja demandé en France de changer ma photo après être passée de blonde à brune :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie je ne vais pas renseigner mon nom martial ce sera plus simple pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement