Aller au contenu

Caq et degradation de niveau


Lauryperez2

Messages recommandés

C'est si tu veux t'inscrire en cegep que tu t'y inscrit moi pour ma part je préfère faire le dec par rapport au stage , et aussi a ma vie de famille . Le daeu permet bien d’étudier en bac :) J'ai eu 2 oui dans les 2 université qui m'interressai pendant ma recherche bac . Personnellement , j'ai un daeu A et non pour être aesh bah moi je n'ai pas eu de formation de 150h a faire et d'ailleurs mon premier emploi tel quel je n'avais pas encore de DAEU , mon second j'ai été recruté grâce à lui car mon employeur cherchais des personnes avec le bac ou son équivalent ! Ensuite tout mon cursus que ce soit scolaire , ou professionnelle a toujours ete porter sur les soins , services a la personne :) J'ai travailler d’ailleurs en temps qu'aide soignante dans les hopitaux ou j'ai exercer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, PhilMP said:

Et bien, met les choses en doutes, tu ne sais rien de ce que je connais de ce métier. Je te trouve bien présomptueuse de te permettre d'estimer le niveau de mes connaissances en la matière. En revanche, tu as bien éludé ma question sur ton parcours pour être AESH. 

 

Alors explique moi, si tu revendiques haut et fort que DAEU B = DEC en sciences humaines, pourquoi tu dois t'inscrire en CEGEP pour obtenir ... Un DEC ?

 

Je ne comprend pas. Pour être agent de service hospitalier, il faut avoir terminé sa troisième plus une formation spécifique de 150h qui n'est certainement pas incluse dans le DAEU B

Et c'est aussi la raison pour laquelle que j'ai fais cette demande sur le forum . Parce-que justement j'ai peur que l'agent d'immigration me demande pourquoi un DEC et pas un BAC Justement le faite que mon DAEU est reconnu équivalent au DEC Sciences humaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lauryperez2 a dit :

Et c'est aussi la raison pour laquelle que j'ai fais cette demande sur le forum . Parce-que justement j'ai peur que l'agent d'immigration me demande pourquoi un DEC et pas un BAC Justement le faite que mon DAEU est reconnu équivalent au DEC Sciences humaine .

Et bien j'ai déjà répondu à ta question d'un point de vue de l'agent d'immigration. 

Mais si la réponse ne te plait pas, et bien ça sera comme la réponse de l'agent d'immigration sauf que si elle ne te plait pas, et bien il faudra vivre avec. De comment tu montes ton dossier dépend  la réussite de ton projet. 

A toi de choisir les conseils que tu veux entendre : ceux d'immigrants établis ou ceux de candidats à l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PhilMP a dit :

Et bien, met les choses en doutes, tu ne sais rien de ce que je connais de ce métier. Je te trouve bien présomptueuse de te permettre d'estimer le niveau de mes connaissances en la matière. En revanche, tu as bien éludé ma question sur ton parcours pour être AESH. 

 

Alors explique moi, si tu revendiques haut et fort que DAEU B = DEC en sciences humaines, pourquoi tu dois t'inscrire en CEGEP pour obtenir ... Un DEC ?

 

Je ne comprend pas. Pour être agent de service hospitalier, il faut avoir terminé sa troisième plus une formation spécifique de 150h qui n'est certainement pas incluse dans le DAEU B

je pense que tu n'y connais rien à ce métier d'ailleurs ton premier message là-dessus le prouve puisque que tu sors une betise sur ce qui est demandé pour être recruté. Pour mon parcours il n'y a rien de particulier : candidature➡️sélection pour un entretien➡️entretien avec  2 personnes de l'éducation nationale. Je n'avais jamais travaillé dans ce domaine et je n'ai que le Daeu ,j'ai été en congé patental pendant plusieurs années et j'ai travaillé dans la logistique par la suite donc absolument rien à voir avec le métier d'Aesh. 

Pourquoi le cegep? Tout simplement parce que mon projet n'est pas d'aller à l'université mais d'obtenir un Dec technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MissManue a dit :

je pense que tu n'y connais rien à ce métier d'ailleurs ton premier message là-dessus le prouve puisque que tu sors une betise sur ce qui est demandé pour être recruté. Pour mon parcours il n'y a rien de particulier : candidature➡️sélection pour un entretien➡️entretien avec  2 personnes de l'éducation nationale. Je n'avais jamais travaillé dans ce domaine et je n'ai que le Daeu ,j'ai été en congé patental pendant plusieurs années et j'ai travaillé dans la logistique par la suite donc absolument rien à voir avec le métier d'Aesh. 

Pourquoi le cegep? Tout simplement parce que mon projet n'est pas d'aller à l'université mais d'obtenir un Dec technique !

de 2014 à 2018 :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029147713&categorieLien=id

Depuis juillet 2018

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037257789&categorieLien=id

 

Donc tu as du être recruté après juillet 2018. Mon cousin a été recruté en 2015 après avoir été AVS. Je ne savais pas que le texte de loi avait été modifié depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? 

52 minutes ago, PhilMP said:

Et bien j'ai déjà répondu à ta question d'un point de vue de l'agent d'immigration. 

Mais si la réponse ne te plait pas, et bien ça sera comme la réponse de l'agent d'immigration sauf que si elle ne te plait pas, et bien il faudra vivre avec. De comment tu montes ton dossier dépend  la réussite de ton projet. 

A toi de choisir les conseils que tu veux entendre : ceux d'immigrants établis ou ceux de candidats à l'immigration.

??? ou les conseils de l’université elles même qui démontrent que c’est à toi seulement que ça plait pas ?

Tu est agent d’immigration?

Modifié par Lauryperez2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lauryperez2 a dit :

? 

??? ou les conseils de l’université elles même qui démontrent que c’est à toi seulement que ça plait pas ?

Ce que tu n'as pas l'air d'avoir compris, c'est que les établissements scolaires, les universités, peuvent dire ce qu'il veulent aux candidats. Ceux qui ont le dernier mot, ce sont les agents d'immigration.

Tu peux faire une demande pour entrer en DEP mécanique avec une maitrise en histoire, l'établissement va t'accepter et t'encourager dans ta démarche, et tu auras aussi ton CAQ. Les établissements se mettent en avant en disant qu'ils reçoivent X demandes d'admission, mais ne précisent jamais combien seront effectives. En plus, la plupart veulent plus d'étudiants étrangers car ils payent plus cher que les locaux. Le Québec encourage aussi le dépôt de demandes de CAQ. C'est pas gratuit et ça rapporte au ministère sans avoir beaucoup de travail (la sélection est laissée aux établissements).  Mais tu n'auras pas le PE dans cette situation.

Maintenant, tu peux faire comme tu veux et rire de mes conseils. Mais à la fin, demande toi quel intérêt je peux avoir. Te faire rire ? certainement pas. Me moquer des diplômes des autres ?  Aucunement bien que vous le perceviez mal. Aiguiller les gens ? Par altruisme oui, la preuve dans mes premières réponses données sans tergiverser. 

Je ne tire aucune satisfaction de voir les gens se planter parce que je trouve dégueulasse de la part des établissements de faire miroiter des études collégiales faciles, puis de demander des frais de dossier sans assurer que le PE sera accordé. Regarde l'ETS de Montréal. Il y a 47 dollars de frais de demande d'admission. Multiplie ça par quelques milliers de demandes pour un établissement qui n'en recevra que quelques centaines d'étrangers au final qui payeront le prix fort pour étudier. 

Fais toi ton idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pour laquelle je peux ne pas avoir de permis d’études est parce-que je fais un dec au lieu d'un bac. Du moment que la formation est égale a un certain nombre d'heure , que la capacité financière y est le permis d’études est accordé . Mon amie a bien reçu son caq et permis d’étude elle meme daeu . Donc voila après oui tu n'as pas tout a fait tord car il y a des formation qui n'ont pas le même nombre d'heure qu'il faut et les établissement prennent oui et le permis d’étude est refusé . Mais ce n'est pas le cas du DEC en soins infirmier . Aucun établissement accepte si tu n'a pas les préalables il faut déjà avoir les préalables pour qui'l t'acceptent donc je confirme que oui un DAEU peut rentrer en BAC SIL LE SOUHAITE il aura juste un complément de formation a faire .Moi pour ma gouverne je préfère m'orienter vers le DEC Et ceci dépendra de la façon que je vais l'exprimer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J’ai moi aussi obtenu un DAEU A en 2012 que ma famille doit m’expédier prochainement car j’aimerais pouvoir justifier d’un niveau secondaire 5 ou plus au Québec en passant par l’étude comparative des diplômes.

 

Je vois que certains d’entre vous on été à cette étape déjà et j’aimerai savoir si vous avez réussi à aller au bout du processus d’évaluation et quel a été le résultat.

plus précisément, quelle en est la forme ?

- Par exemple les notes ou même les matières comptent peuvent donner un résultat différent au cas par cas ?   

//Mes matières à moi étaient français histoire géo et espagnol.//

 

je suis déjà résidente permanente depuis plusieurs années mais je n’arrive pas à avoir des réponses concrètes de personnes ayant achevé le processus alors excusez moi de m’être un peu écarté du sujet initial Laury! 
 

merci pour vos lumières ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement