Aller au contenu

Caq et degradation de niveau


Lauryperez2

Messages recommandés

il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

Tiens, va regarder ce document d'il y a 2 ans, en particulier pour le premier semestre 2018.

Regarde les chiffres pour "Raison de Visite" (i.e. immigration déguisée), liens familiaux, emploi actuel, emploi pays résidence pour l'alinéa R179 et R216 (qui concernent les études. le 200 est plus pour les ptt).

 

https://visacanadaweb.files.wordpress.com/2018/12/391523814-applications-refusees-par-motifs-de-refus-entre-2017-et-2018-rapport.pdf

 

 

Et ça concerne que des français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MissManue a dit :

Alors je pense être bien mieux placée que toi pour parler de comment sont recruter les AESH

Dans ce cas là, donne nous ton parcours et pas seulement des bribes. 

As tu le DEAES ou as tu bénéficié de la reconnaissance des acquis professionels ?

Quelle formation as tu faite après ton DAEU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, carole280 a dit :

Bein non mais un Dec pré universitaire c'est le niveau BAC donc clairement en dessous de notre niveau donc non pertinent avec notre parcours pro.

Excuses moi j'avais mal interprété ton 1er message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis titulaire du DAEU Donc je sais a quoi il correspond ou pas. Le problème n'est pas là . Je ne suis pas la première personne faisant une demande permis etudes avec un DAEU . Beaucoup se sont vue attribuer leurs permis etudes sans soucis car le DAEU Confère les même droits peux importe son nombre de matière ou pas c'est comme ça . on peux accéder a n’importe quel université y compris au canada pas uniquement en france . Moi mon seul probleme est que je ne sais pas si le dep sasi a un équivalent en France donc que je ne sais pas comment expliquer que ça me rapporte rien en france . Et oui on peux aussi travailler dans un métier demandant un bac ou son équivalent aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MissManue a dit :

Et pour info, la majorité des permis etudes refusée outre la capacité financière insuffisante serait plutôt à regarder du côté du continent dont est originaire le candidat. Malheureusement. 

Si tu me demandes des preuves, je t'invite à me trouver des preuves documentées de ce que tu avances. 

FYI, l'immigration francophone en provenance du Maghreb et des autres régions francophones du continent africain a un très gros poids au Québec.

 

il y a 3 minutes, MissManue a dit :

Et ça concerne que des français ?

 Non, ça concerne tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, carole280 a dit :

Je peux te parler de moi et des personnes de mon école, tous titulaires d'un Master dans différents domains et nous avons été admis à un DEC préuniversitaire, alors que nous aurions tous pu aller directement à l'université...

Tous titulaires d'un master et en DEC pré-universitaire ?

Tous étudiants étrangers ?

 

T'as pas l'impression de raconter un peu gros là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

Si tu me demandes des preuves, je t'invite à me trouver des preuves documentées de ce que tu avances. 

FYI, l'immigration francophone en provenance du Maghreb et des autres régions francophones du continent africain a un très gros poids au Québec.

 

 Non, ça concerne tout le monde.

? c'est toi qui avance des choses et tu me demandes de te prouver le contraire! Je te dis juste que les permis etudes refusés sont ceux de candidats vivants sur certains continent. Ils ont malheureusement de grandes chances d'avoir le permis refusé. Et puisque tu as en 1er parlé de temoignages sur ce forum, je t'invite à faire ta propre recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

Tous titulaires d'un master et en DEC pré-universitaire ?

Tous étudiants étrangers ?

 

T'as pas l'impression de raconter un peu gros là ?

Bein evidemment pas toutes la classe, nous étions 7 français et tous titulaire de diplôme universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lauryperez2 a dit :

Je suis titulaire du DAEU Donc je sais a quoi il correspond ou pas.

Et bien moi, je suis titulaire d'un bac français. J'ai aussi une licence, et pas que ! Tous fais en France. 

 

Et je sais aussi à quoi ça correspond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lauryperez2 a dit :

Je suis titulaire du DAEU Donc je sais a quoi il correspond ou pas. Le problème n'est pas là . Je ne suis pas la première personne faisant une demande permis etudes avec un DAEU . Beaucoup se sont vue attribuer leurs permis etudes sans soucis car le DAEU Confère les même droits peux importe son nombre de matière ou pas c'est comme ça . on peux accéder a n’importe quel université y compris au canada pas uniquement en france . Moi mon seul probleme est que je ne sais pas si le dep sasi a un équivalent en France donc que je ne sais pas comment expliquer que ça me rapporte rien en france . Et oui on peux aussi travailler dans un métier demandant un bac ou son équivalent aussi .

Ce métier n'existe pas en France. Donc malheureusement je ne pense que tu puisses trouver du travail avec ce diplôme si tu revenais. 

Tu peux faire une déclaration  de double intention. Tu as le droit, ce n'est pas un motif de refus du statut de résident temporaire. 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/double-intention.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm j'ai entendu que si on déclare sa double intention que c'est refusé automatiquement car ils veulent s'assurer que tu quittes apres ton sejour ... Je sais pas quoi faire j'aurais pu faire le dec mais il me manque 1 préalable

4 minutes ago, PhilMP said:

Et bien moi, je suis titulaire d'un bac français. J'ai aussi une licence, et pas que ! Tous fais en France. 

 

Et je sais aussi à quoi ça correspond !

Suuuuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MissManue a dit :

? c'est toi qui avance des choses et tu me demandes de te prouver le contraire! Je te dis juste que les permis etudes refusés sont ceux de candidats vivants sur certains continent. Ils ont malheureusement de grandes chances d'avoir le permis refusé. Et puisque tu as en 1er parlé de temoignages sur ce forum, je t'invite à faire ta propre recherche ?

Oh, tu sais, au départ, je prévenais du risque probable et de la nécessité de bien monter son dossier avant de lâcher des dollars à la pelle pour se prendre un refus. 

Je suis venu au Canada au départ sur le PE de ma compagne. Je sais ce que ça coûte, le dossier qu'il faut monter etc ... 

J'ai des amis, de la famille, des collègues ...  qui se sont frottés aux affres des services d'immigration. Même moi. 

Libre à toi de te faire ta propre idée. 

Libre à toi de faire ta propre recherche.

J'ai averti, débrouillez vous. 

 

Mais notez que les gens qui se sont pris le mur malgré les avertissements de plusieurs personnes sur le forum, ils ne reviennent pas s'en vanter. Ils disparaissent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lauryperez2 a dit :

Mmm j'ai entendu que si on déclare sa double intention que c'est refusé automatiquement car ils veulent s'assurer que tu quittes apres ton sejour ... Je sais pas quoi faire j'aurais pu faire le dec mais il me manque 1 préalable

Suuuuper

Non, la double intention n'est pas refusée, au contraire si on vient pour des métiers en demande. 

 

Pour le "suuuuper", je vais faire comme si je ne l'avais pas lu. Ça me rappelle bien trop le comportement français anti-diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le super j'insiste bien dessus car moi ton commentaire je le prends plutôt comme un '' Ok moi j'ai un bac une licence et pas que donc en gros ton diplome c'est de la M**** '' C'est comme ça que je le vois . Apres ok je vais tenter la double intention en espérant que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

Oh, tu sais, au départ, je prévenais du risque probable et de la nécessité de bien monter son dossier avant de lâcher des dollars à la pelle pour se prendre un refus. 

Je suis venu au Canada au départ sur le PE de ma compagne. Je sais ce que ça coûte, le dossier qu'il faut monter etc ... 

J'ai des amis, de la famille, des collègues ...  qui se sont frottés aux affres des services d'immigration. Même moi. 

Libre à toi de te faire ta propre idée. 

Libre à toi de faire ta propre recherche.

J'ai averti, débrouillez vous. 

 

Mais notez que les gens qui se sont pris le mur malgré les avertissements de plusieurs personnes sur le forum, ils ne reviennent pas s'en vanter. Ils disparaissent. 

Personne n'a dit qu'il fallait faire son projet à la légère !  

 

il y a 14 minutes, Lauryperez2 a dit :

Mmm j'ai entendu que si on déclare sa double intention que c'est refusé automatiquement car ils veulent s'assurer que tu quittes apres ton sejour ... Je sais pas quoi faire j'aurais pu faire le dec mais il me manque 1 préalable

 

tu peux aussi ne pas faire de lettre ! Ce n'est pas obligatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, MissManue said:

Personne n'a dit qu'il fallait faire son projet à la légère !  

 

tu peux aussi ne pas faire de lettre ! Ce n'est pas obligatoire 

En tout cas merci beaucoup de votre amabilité . Je me renseignerai quand même pour le dec ( j'avais déjà eu une lettre admission conditionnelle ) et puis je verrai ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, carole280 a dit :

Je peux te parler de moi et des personnes de mon école, tous titulaires d'un Master dans différents domains et nous avons été admis à un DEC préuniversitaire, alors que nous aurions tous pu aller directement à l'université...

 

Quel est l'intérêt de faire le DEC préuniversitaire si vous pouviez entrer directement à l'université? 

 

J'édite pour ajouter que c'est une question de curiosité, pas un jugement. Selon ma perception, c'est inutile. Mais, il y a peut-être quelque chose que je ne vois pas. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Azarielle a dit :

Quel est l'intérêt de faire le DEC préuniversitaire si vous pouviez entrer directement à l'université?

Immigrer sans se fouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Azarielle a dit :

 

Quel est l'intérêt de faire le DEC préuniversitaire si vous pouviez entrer directement à l'université? 

 

J'édite pour ajouter que c'est une question de curiosité, pas un jugement. Selon ma perception, c'est inutile. Mais, il y a peut-être quelque chose que je ne vois pas. 

Phill a répondu à ma place, c'est exactement ca, en fait la plupart des cours sautent comme tu a sun niveau supérieur et j'avais moins de 20h de cours par semaine. De plus le niveau étant assez bas tu ne travailles pas beaucoup non plus et tu as de bonnes notes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MissManue a dit :

Personne n'a dit qu'il fallait faire son projet à la légère !  

Et bien relis le forum, ce fil ... 

 

Il y a des gens qui disent "il suffit de ..." "faites un DEP ..." etc ... Et même des gens qui disent :

il y a 17 minutes, MissManue a dit :

tu peux aussi ne pas faire de lettre ! Ce n'est pas obligatoire 

 

Et bien non, si tu veux que ton dossier passe, tu le fais en mettant toutes les chances de ton côté, tu mentionnes la double intention et tu motives ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement