Aller au contenu
  • 0

BTS professions immobiliere


Mimita3029

Question

Bonjour,

Je souhaite faire une reconversion professionnelle avec de venir m'installer au Canada.

Je souhaite faire un BTS professions immobilière, je souhaite devenir agent immobilier.

Je souhaite savoir si avec un BTS fait en France, je peux venir exercer directement avec mon diplôme ou comment obtenir une équivalence ?

Est t il mieux d'effectuer le BTS en France ou le faire directement au Canada ?

J'ai fait des recherche mais je n'y comprend rien. Si quelqu'un pouvait me répondre clairement s'il vous plait... 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

C'est un emploi réglementé au Québec. Peut-être devriez-vous consulter le site suivant pour en savoir davantage sur l'obtention d'un permis. 

 

https://www.oaciq.com/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Vous devez prendre la formation ici pour connaitre les lois et façons de faire québécoises qui n’ont rien a voir avec la France. 
Après, vous devrez connaitre le Québec, tout ce qui est lié a l’immobilier et l’endroit ou vous voudrez travailler: le territoire en details - les écoles, les meilleurs coins, les quartiers et leurs valeurs, les normes de construction en gros, etc.
A mon avis, ca prend quelques années pour bien connaître tout ca...  pour être en mesure d’avoir une certaine crédibilité auprès des clients. 

Avec internet, faut aussi savoir que la vente par les propriétaires au Québec prend beaucoup de place sur le marché. C’est assez facile de vendre par nous même... les agents ne sont plus du tout requis.   www.duproprio.com offre aux propriétaires de payer un prix fixe tres bas pour éviter de payer une commission qui n’est pas toujours justifiée. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

C'est un emploi réglementé au Québec. Peut-être devriez-vous consulter le site suivant pour en savoir davantage sur l'obtention d'un permis. 

 

https://www.oaciq.com/fr

Comment ça un emploi réglementé ? 
Je suis aller sur ce lien, je leur ai envoyé un mail...

il y a 17 minutes, josee19963 a dit :

Vous devez prendre la formation ici pour connaitre les lois et façons de faire québécoises qui n’ont rien a voir avec la France. 
Après, vous devrez connaitre le Québec, tout ce qui est lié a l’immobilier et l’endroit ou vous voudrez travailler: le territoire en details - les écoles, les meilleurs coins, les quartiers et leurs valeurs, les normes de construction en gros, etc.
A mon avis, ca prend quelques années pour bien connaître tout ca...  pour être en mesure d’avoir une certaine crédibilité auprès des clients. 

Avec internet, faut aussi savoir que la vente par les propriétaires au Québec prend beaucoup de place sur le marché. C’est assez facile de vendre par nous même... les agents ne sont plus du tout requis.   www.duproprio.com offre aux propriétaires de payer un prix fixe tres bas pour éviter de payer une commission qui n’est pas toujours justifiée. 

 

 

 

Vous voulez dire que le métier de courtier immobilier n’est plus vraiment rechercher au Canada ? 
Si je fais un BTS immobilier en France puis un DEC au Canada cela serait possible et suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

A mon avis une formation en France pour travailler au Quebec c’est inutile.  Notez que c’est un travail qui est différent d’une province a l’autre... comme les lois.

Il serait étonnant que ce soit une activité en pénurie... Il me semble qu’il y en trop car inutiles a mon avis.  Je n’ai pas utilisé d’agent pour vendre mes 4 dernières propriétés. Un notaire suffit.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement