Aller au contenu

Mal de pays que faire ?


louis1997

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous

Ma question n'est certainement pas nouvelle mais en gros :

je suis arriver le 12 aout à Montréal et je suis mis comme convenu avec la loi en isolement de 14 jours à mon arrivée 6 jours ont passé et je vis avec un malaise et un coup de blues énormes et hésite à prendre un billet retour pour la France car ma famille me manque énormément ( j'ai appelé l'ambassade qui m’a mis en relation à un service pour que je puisse parler avec quelqu'un et cette personne en a conclu que je faisais une dépression sévère et que si après cet isolement de 14 jours cela prend une plus grosse ampleur il serait judicieux de rentrer et remettre mon voyage à plus tard sachant que mon PVT  est activé ) 

 

 Que faire selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous n'avez jamais été séparé de votre famille ou vécu seul... c'est peut être normal.  En plus, l'immigration ce n'est pas fait pour tout le monde et c'est difficile. 

J'avoue que la, ça peut être extraordinaire de rester en dedans pour les 14 jours...  mais la vie n'est pas normal non plus.  Les contacts avec autrui seront difficile tant que la pandémie n'est pas chose du passé.  

Donnez-vous au moins jusqu’à la fin du mois ... et repensez-y pour peut être revenir une fois les choses revenus a la normale.  

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayez de trouver une activité pour meubler utilement cette période de confinement.  Lire sur l'histoire, la géographie etc. du Québec ?  Faire des recherches sur les entreprises qui vous intéresseraient pour un éventuel emploi ?  Suivre une formation courte en ligne ? Regarder des documentaires sur le site de l'Office national du film ? Le temps passera plus vite et vous vous ennuierez moins si vous avez un plan.  Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez aussi visionner des émissions télévisées québécoises, elles vous familiariseront un peu avec la culture d'ici.

Il y a Télé-Québec qui offre gratuitement plusieurs émissions. 

 

https://www.telequebec.tv/

 

L'isolement c'est difficile pour tout le monde. Vous, vous devez en plus le faire dans un coin que vous ne connaissez pas. Tenez bon, vous avez presque fait la moitié du chemin pour la quarantaine. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il est normal de vivre une telle chose dans les mesures actuelles contre le covid... mais meme si cous rentriez en France vous alliez devoir vous isoler encore une fois... donc attendez de passer la periode d isolement puis. Sortez découvrir la ville.

je n’ai visitè montreal qu’en hiver mais on m a dit que c’est tres agreable en ete.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu es Français, va faire un tour au Mont Royal. tu trouvera plein de Français. tu pourra échanger avec eux et te sentir moins dépaysé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bil_Northolt a dit :

si tu es Français, va faire un tour au Mont Royal. tu trouvera plein de Français. tu pourra échanger avec eux et te sentir moins dépaysé.

 

louis1997 est en quarantaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

louis1997 est en quarantaine...

après sa quarantaine ?.

J'ai vécu en Angleterre et en France mais le seul pays où j'ai senti le mal de pays est le Canada. mais avec le temps, travail et amis on s’habitue rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bil_Northolt a dit :

après sa quarantaine ?.

J'ai vécu en Angleterre et en France mais le seul pays où j'ai senti le mal de pays est le Canada. mais avec le temps, travail et amis on s’habitue rapidement. 

Merci des conseils, je les prends avec plaisir, je me laisse 2 bons mois, je pense pour m'adapter, car j'étais déjà venue à Montréal 2 fois au mois de décembre et au mois de février, mais c'était avant le covid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bil_Northolt said:

après sa quarantaine ?.

J'ai vécu en Angleterre et en France mais le seul pays où j'ai senti le mal de pays est le Canada. mais avec le temps, travail et amis on s’habitue rapidement. 

Je ne suis donc pas le seul!  moi aussi j'ai vécu dans plusieurs pays étrangers (pas que occidentaux) et le seul endroit où j'ai le mal du pays (et aussi le mal des autres pays où j'ai vécu!), et bien c'est le Canada où je vis actuellement.

Mais bon être à Montreal est quand même un moindre mal car tu es entouré de francophones si ce n'est de français... par contre dans les autres provinces (Ontario pour pas citer) et bien c'est encore plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, JeanFelix a dit :

Je ne suis donc pas le seul!  moi aussi j'ai vécu dans plusieurs pays étrangers (pas que occidentaux) et le seul endroit où j'ai le mal du pays (et aussi le mal des autres pays où j'ai vécu!), et bien c'est le Canada où je vis actuellement.

Mais bon être à Montreal est quand même un moindre mal car tu es entouré de francophones si ce n'est de français... par contre dans les autres provinces (Ontario pour pas citer) et bien c'est encore plus dur

Exacte. J'ai aussi le mal du pays et des autres pays oú j'ai vécu avant d'arriver au Canada. 

Je ne sais pas que ce que le Canada a de particulier pour nous donner ce sentiment mais j'espère qu'on finira par s'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, bil_Northolt said:

Exacte. J'ai aussi le mal du pays et des autres pays oú j'ai vécu avant d'arriver au Canada. 

Je ne sais pas que ce que le Canada a de particulier pour nous donner ce sentiment mais j'espère qu'on finira par s'habituer.

Content d'avoir lu ton post dude.  Moi j'ai l'impression que ça vient vraiment du Canada et rien d'autre. J'ai vécu aux US et je trouvais ça génial les US (mais pas que ce pays).  Par contre le Canada a beau être en Amérique du Nord, il y a quelques "vibrations" étranges ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Azarielle said:

Vous pouvez aussi visionner des émissions télévisées québécoises, elles vous familiariseront un peu avec la culture d'ici.

Il y a Télé-Québec qui offre gratuitement plusieurs émissions. 

 

https://www.telequebec.tv/

 

L'isolement c'est difficile pour tout le monde. Vous, vous devez en plus le faire dans un coin que vous ne connaissez pas. Tenez bon, vous avez presque fait la moitié du chemin pour la quarantaine. 

 

Non je ne penses pas (perso) que visionner des vidéos du pays local est une bonne idée pour combattre une dépression sévère due à l'isolement dans une nouveau pays. Au contraire, moi je le combats en consultant un max de ressources en lien avec la France: visionnage de films français, livres en français qui se passent en France,  vidéos YT en lien avec la France ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, louis1997 a dit :

C'est intéressent quand même de voir le ressentie de tout le monde de voir que même ceux qui ont l'habitude de voyager ont plus de mal ici. (Canada)
Il faut espérer que ce mal du pays passe vite. 

L'expérience de chaque individu est différente, louis1997 ; tu ne peux pas généraliser à partir de deux expériences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement