Aller au contenu

Changer d’employeur jeune pro


Alex71000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma conjointe et moi sommes dans une situation assez stressante et urgente en espérant que vous serez trouver réponse à nos questions. 
 

Ma conjointe est en jeune pro et moi conjoint de fait, notre visa expire début novembre, la situation au niveau de

la CSQ est en cours nous avons fait la demande en juin, le payement n’a toujours pas été retirer. 
 

Le problème est le suivant

 

ma conjointe va se faire congédier milieu septembre par manque de poste dut à la COVID, pris de cours elle a donc passer des entretiens et se trouve qu’une entreprise serait intéressée par son profil ! 
Bonne nouvelle mais le problème est que cette entreprise n’a aucune idée des démarches à fair pour qu’elle ne soit plus rattacher à son ancienne entreprise mais bien à la nouvelle ! 
 

Nous sommes dans le flou total, aucune idée sur les démarches, les délais et tout ça .. nous savons juste que le fait qu’elle se fasse congédier et positif pour qu’elle puisse changer d’employeur mais on en est seulement là .. 

 

Merci d’avance pour votre aide ça peut nous sauver la mise. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Dans les faits, deux solutions s'offrent à vous : 

1) Changement d'employeur sur son permis jeune pro : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/prolongez-modifiez.html 

Si vous choisissez cette option, de mémoire, le permis aura la même date de validité, soit tout à recommencer en novembre (deux fois le paiement des frais pour l'employeur, et pour vous)... mais ça vous laissera le temps de recevoir vos CSQ éventuellement ? Sauf que vous allez tomber en implicite si on en croit le délai de traitement. La bonne nouvelle c'est qu'effectivement en étant congédiée elle peut prétendre à ce changement, à voir si l'agent d'immigration qui étudiera le dossier jugera ça correct, pour deux mois seulement ... 

 

2) Attendre vos CSQ et faire un permis fermé A-75 

La procédure est semblable à celle pour le JP (pour la demande initiale). L'employeur n'aura qu'à choisir le code A-75 pour justifier l'exemption d'EIMT.

Le truc; c'est que pour ça, il faut un permis de travail valide (on ne peut pas le faire en statut implicite). Donc il faudrait le faire avant que son congédiement soit officiel, mais il faut avoir les CSQ en main d'abord. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement