Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

J'espère que tout va bien chez vous et que vous ayez encore maintenu le moral pour terminer ce marathon ??

Après la réouverture de CRDV/VFS GLOBAL RABTAT ,est ce que le traitement des dossiers sont reprises ?

Y-a-t-il des gens qui ont reçu leur Visa ?

Y-a-t-il des mise à jour?

Manifestez- vous s'il vous plaît ?

 De ma part la dernière mise à jour reçu c'est en mi-mai pour ma résidence temporaire (permis de travail)

ARD: 16 mars 2020

Biométrie : 28 mars 2020

VMV :8 mai 2020

Mise à jour (bulletin de salaire et CNSS): 11 mai 2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j ai lu quelque part dans le forum qu'une personne a récupérer son passeport du crdv la semaine dernière donc j’imagine que la reprise a été faite mais lentement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Soufg said:

Bonjour, j ai lu quelque part dans le forum qu'une personne a récupérer son passeport du crdv la semaine dernière donc j’imagine que la reprise a été faite mais lentement ,

Oui, je l'ai vu .il a déjà déposé le passeport avant la fermeture de VFS global la fin du mois mars.

J'attends des expériences des gens contacter récemment pour déposer les passeports après la réouverture de CRDV 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Effectivement j'ai récupéré mon passeport avec visa et confirmation de residence permanente 12 aout 2020. Mais je suis interdit de voyage au canada car la date de ma crp est le 11 aout 2020, postérieure au 18 mars 2020.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Openhymer said:

Bonsoir.

Effectivement j'ai récupéré mon passeport avec visa et confirmation de residence permanente 12 aout 2020. Mais je suis interdit de voyage au canada car la date de ma crp est le 11 aout 2020, postérieure au 18 mars 2020.

 

D'abord Félicitations pour le visa ???

J'ai vu qu'il ont annoncé des nouvelles aujourd'hui pour les résidents permanents avec carte de résidence expiré. Je sais pas si ça concerne votre cas aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, traveller a dit :

D'abord Félicitations pour le visa ???

J'ai vu qu'il ont annoncé des nouvelles aujourd'hui pour les résidents permanents avec carte de résidence expiré. Je sais pas si ça concerne votre cas aussi?

 

Non malheureusement. Ces personnes là sont deja residents permanents. Moi j'essaie de le devenir mais les restrictions m'en empêchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu mon visa le 12 août aussi . J'avais déposé mon passeport avant le 18 Mars. 

 

Sur la COPR, il y a une observation en anglais mentionnant qu'il s'agit d'une extension de Visa : Decision rendered prior to March 18 2020, upon expiry of original IM-1-Visa, A subsequent visa was issued to extend validity

 

De ce que j'ai compris, nous sommes normalement exempts des restrictions d'accès au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Danonza7 a dit :

Bonjour,

 

J'ai reçu mon visa le 12 août aussi . J'avais déposé mon passeport avant le 18 Mars. 

 

Sur la COPR, il y a une observation en anglais mentionnant qu'il s'agit d'une extension de Visa : Decision rendered prior to March 18 2020, upon expiry of original IM-1-Visa, A subsequent visa was issued to extend validity

 

De ce que j'ai compris, nous sommes normalement exempts des restrictions d'accès au Canada.

J'ai eu la meme reaction que vous en lisant cette mention en anglais. Mais il est clairement mentionné sur le site du gouvernement canadian que la date de delivrance de la crp doit etre le 18 mars ou avant cette date. Mais franchement je ne comprends pas l'utilité de cette phrase en anglais. Elle nous donne l'impression que nous sommes exemptes des restrictions (prior to march 18) , elle nous parle d'un soi disons visa expiré alors que nos visas sont toujours valides et nous n'avons pas besoin d'un visa de remplacement. Franchement elle ne fait que créer une la confusion. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Openhymer a dit :

J'ai eu la meme reaction que vous en lisant cette mention en anglais. Mais il est clairement mentionné sur le site du gouvernement canadian que la date de delivrance de la crp doit etre le 18 mars ou avant cette date. Mais franchement je ne comprends pas l'utilité de cette phrase en anglais. Elle nous donne l'impression que nous sommes exemptes des restrictions (prior to march 18) , elle nous parle d'un soi disons visa expiré alors que nos visas sont toujours valides et nous n'avons pas besoin d'un visa de remplacement. Franchement elle ne fait que créer une la confusion. Qu'en pensez vous?

Ce que j'ai compris de la mention en anglais est que la décision originale nos concernant a été rendue avant le 18 mars et que nous avons un visa qui est une extension de l'original que nous aurions du recevoir. avant la fermeture du CRDV.

Les extensions de Visa sont, à ma connaissance, non incluses dans les restrictions de voyage.

Sinon, à quoi sert de délivrer un Visa maintenant avec cette mention spécifique ?

Je pense qu'actuellement, les CRDV ne fournissent que des extensions (hors USA) et que la réception de nouveaux passeports et la délivrance de nouveaux visas n'a pas encore repris.

Avez-vous checké cela auprès de IRCC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement